IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Renforceur d'allumage
Invité edouard
* 25/02/2004 - 10:53
Message #1





Invités






Bonjour,



Au salon Retro mobile, j'ai vu un petit appareil "Eclator" vendu (30€) comme étant un "renforceur d'allumage". La demonstration était impressionante : quelles que soient les circonstances, le moteur arrivait à démarrer (eau dans la tête de delco, une seule bougie branchée, tête de delco fendue, etc...).



Pourtant ceci me semble un peu trop beau !



2 questions :



- est-ce que ça marche vraiment?

- quels risques je prends à installer ce type d'appareil sur ma supercinq de 210000 km?



Par avance merci !



Edouard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ber 12
* 22/02/2004 - 23:30
Message #2





Invités






Le risque: jeter 30 euros

Il y a une décennie je voyais sur les foires cette "bobine placébo" en vente par un marchand ambulant qui inondait son moteur avec un arrosoir.

Mais je croyais que depuis il avait fait faillite!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 22/02/2004 - 23:37
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Bonsoir,

J'ai vu cela à la foire de Marseille il y a quelques années mais je reste un incurable sceptique puisque je ne conçoit pas que des constructeurs n'adoptent des systémes aussi performants , cest le même raisonnement qui me pousse à ne pas croire aux économiseurs "ioniques" ou autres bidules miracles .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 23/02/2004 - 15:06
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut



Le risque? c'est de perdre 30 €

JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 23/02/2004 - 16:30
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



cet appareil est un eclateur



quand ma becane a la bougie noyée,je decolle l antiparasite de 5mm ,un coup de kick et ca repart



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité STEFOU85
* 24/02/2004 - 14:38
Message #6





Invités






désolé les gars!!!

j'ai fait l'aquisition de ce type d'appariel que j'ai placé sur ma 4cv.

Depuis, elle démarre meme avec une batterie faible!

Donc, apres l'avoir essayé, j'affirme qu'il y a bien une différence apres montage et en positif.

Je ne regrette pas d'avoir investit 30 euro dans ce genre d'appareil.

Maintenant, il s'agit d'une 4cv!!!

A voir pour les autres véhicules.

Mais en tout cas, si t'a un allumage classique avec rupteur et carbu, fonce, tu en seras satisfait.

Et je ne touche aucune commition...

Dnc je te dis ça de facon désinterressé. (enfin plus ou moins ;-) )

ciaooo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 24/02/2004 - 15:03
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut,

Il fonctionne sûrement sur une bonne vielle 4 cv, car le système d'allumage est trés

"simpliste"bobine et rupture, mais je doute qu'il apporte une amélioration sur

l'allumage électronique, les bobine ayant une trés faible résistance de l'ordre de 0,7 ohm, soit une intensité primaire de rupture de 12,6/0, 7 = 18 amp.

PS: a vérifier



JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité STEFOU85
* 24/02/2004 - 15:19
Message #8





Invités






Et oui!!!

reponse a jeanray: relis bien mon message, j'ai bien spécifier qu'il fonctionnait tres bien sur un allumage classique!

mais je n'oserais pas le mettre sur un allumage électronique!!!

de toutes façons, ça ne fonctionnerai pas.

Cet appareil se branche entre la bobine et la tete d'allumage. Elle est ou la bobine sur un allumage électronique?

J'en ai pas trouvé meme avec mes lunettes!!!

quel plaisir d'avoir un moteur basic ou toutes les pannes se trouvent sans difficultées!!!

@+

ciaooooooooooo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 24/02/2004 - 17:16
Message #9


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Et pourtant, il y a une bobine sur l'allumage électronique, , je crois que tes lunettes ne sont pas adaptées pour ce type d'allumage.

JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 24/02/2004 - 17:22
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Suite et fin

Bobine d'allumage


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 24/02/2004 - 17:30
Message #11


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Voir doc allumage et bobine avec allumeur


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité STEFOU85
* 24/02/2004 - 17:46
Message #12





Invités






toutes mes excuses a jeanray!!!!!

je me suis fort mal exprimé!

cet amplificateur d'allumage se place entre la bobine d'allumage et la tete d'allumage.

Sur un allumage électronique, nous n'avons la possibilité de le brancher ainsi...

Ou alors il faut 4 éclators, un sur chaque fil de bougies.

Mais je ne vois pas l'interret sur ce moteur. Cet appareil étant avant tout destiné a nos vieux moteurs des années 50-60.

Encore milles excuses.

Ciaoooo

stef
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 24/02/2004 - 17:56
Message #13


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut à toi Stefou 85



Pas moyen de passer un doc (allumage électronique avec bobine) mais cela viendra.

Cordialement

JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 24/02/2004 - 19:22
Message #14


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Bonsoir,

Pourquoi 4 éclateurs : il n'y qu'une seule bobine sur un allumage électronique ?

Je pense que cette premiére étincelle qui se produit dans l'éclateur doit à la longue détruire celui-ci de la même façon qu'une bougie s'use .

Mais s'il faut arroser l'allumage avec un arrosoir ce n'est pas commode , c'est un peu comme avec le nouvel Omo il fallait faire les noeuds avant le lavage .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité edouard
* 24/02/2004 - 22:14
Message #15





Invités






merci à vous tous pour ces éléments de réponse... mais du coup je ne sais plus quoi faire wink.gif !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 25/02/2004 - 00:02
Message #16


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Voila la solution :
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité STEFOU85
* 25/02/2004 - 10:39
Message #17





Invités






réponse à Edouard:

personnelement, je suis content de mon "éclator". Ceci dit, il est monté sur une voiture née en 1954!!!

donc avec un systeme de fonctionnement tres simple. Je pense que ta voiture aura de meilleur démarage puisque l'étincelle aux bougies est plus flagrante (bien bleu)

mais n'espere pas avoir de meilleur performences!

a toi de voir, mais pour 30 euro, tu ne risque pas grand chose...

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité edouard
* 25/02/2004 - 10:53
Message #18





Invités






ok merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 18:59