IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Préparation moteur
Invité stan
* 08/03/2004 - 00:33
Message #1

Invités

Bonjour,

Je possède un alfa bertone 2000 pour lequel j'envisage une petite préparation moteur (pour gagner 15 à 20 cv).

La mécanique est aujourd'hui en très bon état. Il est équipe de 2 carbu doubles corps Solex.

Je cherche des conseils pour cette opération :

- quoi faire (carbu, echappement, allumage, arbres à came???)

- quel coût?

- quel risque pour le moteur?

- quel gain en terme de puissance?

Par avance merci

Stan
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité sagaz
* 23/02/2004 - 01:25
Message #2

Invités

Le top étant de tirer une durite d' un bon cm de diametre du carbu a ton anus. Lorsque tu veux de la puissance, un bon coup de gaz et crois moi ça vaut largement un kit Nitroos.

+Quote Post
kaylin
* 23/02/2004 - 02:04
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt stan.

si tu fait une recherche par mots clef tu t'apercevra que se n'est pas sur ce forum que l'on t'expliquera coment prepare ton bourricot.

mais voici mon avis : ta voiture est assez puissante, je conduit une ax 10 e. avec elle je suis capable de rouler a 140 sur une nationnale, mais en ligne droite c'est un sport de pd. par contre je n'arrive pas a passer proprement un petit rond point a plus de 65 km/h. alors.... si j'avais plus que mes 40 cv, crois tu que je ferais mieux? non. en conduite sportive il faut differencier la vitesse, de la proprete. rouler vite c'est a la portee de n'importe quel cretin. le gars qui b...e pour faire de l'autoroute a 180.... je le repete, c'est une tapette. le type qui va etre capable de passer certains virages a bonne allure et proprement la c'est de la conduite.

pour la petite histoire, mon pote greg, roule avec un 1100 r de 89. et bien il s'est fait mettre minable par un "vieux" avec une bx td sur les rives du lac de sainte croix (83). moralite? un bon td vaut il mieux qu'une sportive ( et la une moto en locurence)? non, un bon conducteur (un vrai pilote pas un allume dangeureux) vaut mieux qu'un mauvais accelerateur.

si tu veux vraiment t'amuser, trouve toi une mini, une vraieet va glisser dans un rond point.

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité le mecano le vrai
* 25/02/2004 - 21:36
Message #4

Invités

salut stan

avant tout je vais te dire qu'il y a degros risque a prepare une voiture le mieux a faire est de trouver un moteur d'occasse pour faire la preparation comme ca si tu casse tu as toujours ton ancien moteur ensuite achete une pochette de joint complete ,une distribe s' il y en a une . passons a la preparation il te faudra polire les conduits d'echappement et admission apres si tu veu depanse plus tu peu toujours achete un villebrequin et des bielles forger allege mais je crois que sa n'ai pas dans ton budget .ensuite achete un kit d'admission direct une ligne d'echappement en inox pour permettre au gaz de passe plus vite

voila

+Quote Post
Invité sagaz
* 25/02/2004 - 21:39
Message #5

Invités

c' est bien ce que je disait , les gaz , rien de tel! mais le tuyaux en inox dans l' an-s c' est pas terrible qd meme.

+Quote Post
Invité stan
* 26/02/2004 - 09:55
Message #6

Invités

Merci Sagaz. J'ai essayé ce que tu me disais : depuis j'enfume tous les trous du cul comme toi !

+Quote Post
Footware
* 08/03/2004 - 00:33
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

S@lut!

15 à 20 cv sur une 2000 bertone? Tu en as vraiment besoin? J'ai eu la même...... Pas sûr que ce soit vraiment ce qu'il manque à cette superbe ancêtre.

@++

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:24