IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Changer contacteur multifonctions BA
Invité ALMEDA
* 25/02/2004 - 11:29
Message #1

Invités

Bonjour.

Une fois de plus je viens vous exposer mon problème. Peut-etre qu'entretemps quelqu'un a recement connu et résolu ce problème et donc peut désormais m'aider, ou peut-etre un nouveau venu qui s'y connait mais qui n'a jamais lu mes messages antérieures!

Voici: j'ai un problème ancien au niveau de la BA4 sur une Vectra 2.0i mod. 93. Au demarrage et uniquement par des temperature inférieures à +/- 10º, je me trouve presque toujours en programme de secours. Il faut changer les vitesses à la main (1 et 2) et arreter le moteur au bout de 10mn, redemarrer et après tout va bien. Par la prise diagnostique et en suivant les indications de la RTA je trouve le code defaut (56) qui correspond à un probleme de "Contacteur du Selecteur". La revue ne donne pas d'autres explications. Ni comment le demonter/monter. Il y a par contre son schema electrique. Très curieux en mecanique j'aimerais déjà comprendre pourquoi seulement à froid! Toutefois, à defaut de comprendre, si je veux quand meme le changer moi meme, est-ce faisable pour quelqu'un qui connait un peu de theorie mais qui en pratique n'a jamais fait d'autre que des vidanges, changé les bougies ou les roues ou les plaquettes? Quelles precautions prendre? Il s'agit seulement de contacts electriques en son interieur ou il y a aussi des liaisons mecaniques vers la boite?

Peut-on acheter cette pièce (aussi appelé, je crois, contacteur multifonctions) ailleurs que chez Opel? Et d'occasion eventuellement?

Merci à vous et je vous souhaite une bonne semaine.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 23/02/2004 - 16:14
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Pourquoi a froid ? les mystères de l'électricité... Cela dit , avant de le remplacer, il n'est possible de l'ouvrir , de nettoyer les contacts + graisse et de remonter le tout?

+ Avé un controle a l'ohmètre pour s'assurer de la qualité des contacts.Je suppose qu'il est placé sous le sélecteur.

bye

+Quote Post
Invité ALMEDA
* 23/02/2004 - 16:40
Message #3

Invités

Salut Raph et merci pour la rapidité de la réponse.

Justement, je voudrais commencer par là, mais je crains qu'il y ait des liaisons mécaniques avec la boite, genre tiges et/ou ressorts, et de ne plus réussir à remonter l'ensemble! Et pour commencer je ne suis même par sûr de reconnaitre cette pièce; il me semple, je dis bien il me semble, qu'il s'agit d'une pièce d'environ une dizaine de cm de large et qui a la forme d'un quart de cercle, où aterrit le cable que vient du selecteur... elle est située et fixée juste au dessus de la boite (avec un accès très difficile car plateau batterie dessus et clim à coté!). D'autres commentaires?

Merci beaucoup.

PS: Sous le selecteur et à son extremité il n'y a que le cable qui part de là.

+Quote Post
raph
* 23/02/2004 - 16:47
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Voici un modéle de contacteur multifonctions sur Renault. Si il n'y a que ca qui part du sélecteur, forte chance que cela soit le bon truc.A tout hasard , donne le modèle et type de Bva ptèt que j'ai quelque chose, te garantis pas.

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité ALMEDA
* 23/02/2004 - 17:25
Message #5

Invités

Ok. En ce moment je n'ai pas la voiture ni la RTA avec moi. Dès que je rentre à la maison je tacherai de verifier tout ça, si possible en ajoutant des images (en principe je n'aurai pas accès à Internet avant après demain, mercredi). Je peux de suite dire que c'est une Vectra CD de septembre/92, 7Cv fiscaux, avec ABS, moteur 2.0I de 115CV, et surtout boite auto 4V à gestion electronique et 3 modes, normal, sport et neige (je n'utilise que Normal). D'origine Honda ("Aisin" je crois), et sauf erreur type AF20. Mais je confirmerai dès que possible.

Merci encore et bonne soirée.

+Quote Post
Invité ALMEDA
* 25/02/2004 - 11:29
Message #6

Invités

Salut. Finalement je n'ai pas trouvé d'images intéressantes à joindre. Pour les références de la boite je confirme mes dires: marque AISIN AW Co Ltd, type AF 20 PA. À bientôt j'espère.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:37