IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Tige d'accouplement Volet capsule
Invité Fredo31
* 24/02/2004 - 18:11
Message #1

Invités

Bonjour,

Je possède actuellement une 205 Junior essence de 91 (moteur TU9). Bien qu'elle me porte sans jamais trop rechigner, elle a dû récemment faire un tour chez le garagiste pour changer une soupape qui avait grillé. Elle continue cependant à avoir des baisses de régimes en démarrant à certains feu ou dans des bouchons. Elle a une perte de puissance (avec parfois un petit calage) et donne un coup plutot violent lorsqu'elle reprend.

je me suis aperçu que la tige d'accouplement volet-capsule (nom tiré de la revue technique) restait en l'air (et il me semble que du coup, elle n'accouple plus grand chose). N'ayant pas trouvé dans la notice technique où la remettre en place, je me demandais si qqun savait:

1. Si mon pb est lié à ca

2. Ou cette tige doit être accrochée

Merci beaucoup

Fred
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 23/02/2004 - 17:04
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

C'est dans l'allumeur je suppose ?

bye

+Quote Post
Invité Fredo31
* 23/02/2004 - 17:11
Message #3

Invités

Non, c'est juste à côté du carburateur. Apparemment, c'est relié à la pompe de reprise via ce qu'ils appelent la capsule. Si tu vois pas ce que c'est j'essaierai de scanner la notice technique pour etre plus clair

+Quote Post
raph
* 23/02/2004 - 17:31
Message #4

Confirmé

C'est la tige qui relie l'axe de papillon des gaz a la pompe de reprise?

vois si il n'y a pas d'enrichissement intempestif de la pompe de reprise ce qui expliquerait les anomalies de fct.

bye

+Quote Post
Invité Fredo31
* 23/02/2004 - 19:26
Message #5

Invités

J'ai vu que t'avais parlé dans un post du volet de départ à froid qui doit s'ouvrir lors de la montée en température. Je me demande si cette tige n'est pas censée commander ce volet. Tu penses que si ce voler ne s'ouvrait pas, ca pourrait causer des problèmes à chaud (comme quand ma voiture reste trop longtemps arrétée à un feu par exemple)?

+Quote Post
raph
* 23/02/2004 - 19:47
Message #6

Confirmé

Le volet de départ a froid est commandé par un cable (tirette de starter) ou par un élément thermostatique.

Si ce volet ne s'ouvrait pas (je pense que tu repousses le starter non ?) , au bout de quelques kms , le moteur calerait par exces d'essence ou plutot par manque d'air.

bye

+Quote Post
Invité Fredo31
* 24/02/2004 - 18:11
Message #7

Invités

Désolé de t'embeter encore avec ca et merci pour tes réponses.

J'ai trouvé une photo qui pourrait représenter ce dont je parle, je la joins. En fait la tige dont je parle est celle que j'ai entouré en rouge. En bleu, ce que la notice technique appelle capsule (reliée apparemment plus ou moins directement à la pompe de reprise si j'ai bien compris). La tige n'est connectée n'est pas reliée. Elle est en l'air et je pense que ce ne doit pas être très normal. Sais-tu où il faut la connecter? Au volet?
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:06