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> Probleme de vase d'expansion et radiateur sur renault express
biloes
* 26/02/2004 - 14:51
Message #1


Débutant
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Bonjour, j'ai un gros probleme sur mon express 1.6l diesel de 1991.



je roulais et tout dun coup je vois de la fumer blanche sortir du capot, je regarde donc sous le capot

et je mappercois ke le vase dexpansion etais sous pression et l'eau debordais du vase, et apres un arret, il ny avais preske plus d'eau dans le vase et le radiateur navais plus d'eau non plus, pas de mayonnaise dans lhuile, kan jai remis de lo dans le vase

et remis le moteur en route leau circulais bien puis lo ressortais par la petite durite en haut du vase, mais par contre pas d'eau circulant dans la grosse durite du haut du radiateur, donc radiateur froid.

pouvez vous me renseigner si il ne s'agirait pas du carlostat et me dire aussi ou ce trouve ce fameux carlostat sur l'express.



par avance merci
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raph
* 24/02/2004 - 00:16
Message #2


Confirmé
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Effectivement , il est possible que le le thermostat ou calorstat soit HS.Dépose la durite sup qui va au radiateur , il est dedans ou dans la pipe de la culasse.Fais attention au sens de montage + purge le circuit.

bye
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jeanray
* 24/02/2004 - 12:35
Message #3


Confirmé
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Salut



Moi j'obterais plutôt pour un claquage du joint de culasse, ou un radiateur bouché,

donc une surchauffe du moteur.

JR


--------------------
JR
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Invité pym
* 24/02/2004 - 13:34
Message #4





Invités






Calorstat sans doute...

A+
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Invité laurent
* 25/02/2004 - 16:50
Message #5





Invités






bonjour j'ai le meme probleme que toi sur une supercinq diesel ce sont les memes moteurs, pas de mayonnaise dans l'huile, j'ai nettoyer le circuit de refroidissement et changer le kalorstat qui coute 17 euro et le probleme et toujours la je pense a une mauvaise purge ou un bouchon dans le circuit, sinon un debut de joint de culasse tient moi au courant si tu arrive a ressoudre le probleme bon courage....
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Invité goupil
* 26/02/2004 - 00:09
Message #6





Invités






je confirme pb de joint de culasse l air des compression souffle l eau en dehos de la culasse... par le vase d expension

ca m est arrivé sur express essence

joint fissuré

salutations
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Invité biloes
* 26/02/2004 - 08:26
Message #7





Invités






Bonjour a tous et merci pour vos precieuses réponses.



Il sagissait bien du calorstat, je l'ai changer et depuis l'eau circule bien dans le radiateur et tout ets rentré dans l'ordre, ca ma couté 8euro31 pour le calorstat et 17 euros pour le liquide de refroidissement.



Encore merci pour tout
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Invité laurent
* 26/02/2004 - 14:51
Message #8





Invités






pour mon cas pouvez-vous me dire quelles sont les consequences si j'enleve le kalorstat le chauffage marchera t'il aussi bien? cela me permettra de voir si le niveau du liquide monte toujours dans le vase d'expension et si la durite superieur du radiateur dans lequelle loge le kalorstat saplatie comme une crepe (mais ne gonfle pas) a froid quand le moteur est chaud elle ne saplatie plus

merci a vous tous pour vos conseils....
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