IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clapet anti-affaissement
Invité françois
* 28/02/2004 - 21:29
Message #1

Invités

à propos d'une xantia,

quelqu'un connaitrait-il ce qu'est le clapet anti-affaissement ?

à quoi sert-il ?

sur ce clapet il y a une vis (diamètre environ 2 cm) munie d'un joint.

le joint n'est pas vendu seul (d'après citroën) et l'ensemble coûte 70€ sans la main d'oeuvre.

comment peut-on s'en procurer un ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cocoy
* 26/02/2004 - 20:18
Message #2

Invités

Salut François,

Si l'on parle bien de la même chose, le clapet anti affaissement évite, autant que faire se peut, que la bagnolle redescende en position basse en période de stationnement.

Pour le joint, il faudrait connaitre ses dimensions exactes et sa matière (cuivre, fibre....), et tu pourrais certainement en trouver chez un revendeur de pièce détachée adaptable.

Mais le problème est de savoir ce qui se cache derrière cette vis, histoire de ne pas te prendre ressort,bille ou je ne sais quoi dans le pif au démontage.

+Quote Post
Invité françois
* 28/02/2004 - 21:29
Message #3

Invités

c'est un joint (vert) spécial liquide LHM (hydraulique).

pas de problème pour le dévissage, de toutes façons quand cela m'est arrivé, je n'avais pas le choix de regarder ce qu'il y avait derrière, en panne en pleine nature et l'huile qui gicle partout !

par contre, je ne sais pas où le trouver puisque CITROEN ne le fait pas au détail.

ta réponse me pose quand même un problème car dans tous les cas la xantia redescend quand on arrête le moteur.

c'est CITROEN qui m'a donné ce nom mais je ne suis pas sûr qu'ils ne se soient pas trompés.

la pièce se trouve sous le réservoir LHM.

à+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 20:45