IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mes roulements arriere et avant de ma clio 1 sont h.s, mon volant tremble
Invité matt
* 24/02/2004 - 22:23
Message #1

Invités

mes roulements arriere et avant de ma clio 1 sont h.s, mon volant tremble, y a t il un rapport?
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 24/02/2004 - 22:26
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Avé des billes carrées c'est possible ;-) !

bye

+Quote Post
a.rbracam
* 24/02/2004 - 22:26
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/02/2004
Membre No.: 19 534

Il faudrait faire une vérification de l’équilibrage des roues avant pour un tremblement du volant (entre 90 et 130 Kmh) ou voir si un des deux pneumatiques n’est pas déformé (suite à réparation ou « bouffage » de trottoir)

Mais pour les roulements, à l’avant s’il ne sont pas changés cela risque détruire les disques (cage) et les fusées (ça ne risque pas grand-chose sauf coûter environ 3000 Francs de réparation sans compter la main d’œuvre et des désagrément de plus en plus impressionnants)

Pour l’arrière, c’est encore plus simple, ce sont des tambours à changer, et si ce sont les fusées qui sont HS, il faudra simplement changer le train AR (prévoir l’achat d’un nouveau véhicule)…

Au pire, vous risquez perdre une roue, mais cela n’est pas grave, vous avez une roue de secours.

Et si ça se trouve, votre roue heurtera une autre voiture lors de sa désolidarisation, vous pourrez peut-être ainsi tuer 2, voir 4 personnes lors de l’accident…

Non, sérieusement, changez vos roulement avant tout, ça peut-être très dangereux, pour vous et pour les autres utilisateur de l’asphalte.

Un roulement coûte environ 250 Fr, mais bon

Si vous voulez des conseils pour changer des roulements, n’hésitez pas à poser vos questions sur ce forum….

En espérant ne pas avoir été trop moraliste…

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:10