IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment enlever écrous sans l'antivol
Invité ALMEDA
* 20/05/2004 - 12:28
Message #1

Invités

Bonjour. Après avoir fait changer 2 pneus dans un Centre Auto, suite crévaison méchante, j'ai voulu me certifier que le jeune avait bien serré les roues. Mais à un moment donné, oubliant que j'étais sur l'antivol j'ai forcé et cassé 3 des 4 picots de la pièce (un est resté dans l'écrou, les deux autres par terre)! Comment faire maintenant pour enlever ces écrous (jantes alliage)? Merci beaucoup pour l'aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jaco
* 25/02/2004 - 11:49
Message #2

Invités

+Quote Post
Invité jaco
* 25/02/2004 - 11:53
Message #3

Invités

Moi ça m'est arrivé.

Perçeuce : j'ai tout essayé avant (marteau, burin) mais j'ai finalement été obligé de virer la tête du boulon à la perçeuse (2h de boulot !).

Voilà bon courage et choisi une bonne mèche métal.

A+

+Quote Post
Invité mehari man
* 25/02/2004 - 12:00
Message #4

Invités

en principe avec les boulons antivol tu a toujours 2 embouts ...

+Quote Post
Invité ALMEDA
* 25/02/2004 - 12:14
Message #5

Invités

Ce n'est pas le cas (voiture d'occasion).

Merci quand même à vous 2.

+Quote Post
Invité mehari man
* 25/02/2004 - 14:40
Message #6

Invités

d' ou l' utilité de ne pas serrer ses roues comme un "bourrin" ... (je ne dis pas ça pour toi specialement) , mais dans les centre auto , il le font a la cle a choc , c' est pas mieux ...

j' ai eu ce probleme une fois , marteau / burin l' ecrou est venu sans gros probleme ...

bye et bon courage qd meme ...

+Quote Post
Invité ALMEDA
* 25/02/2004 - 14:55
Message #7

Invités

Merci Mehari. C'est ce que je vais faire ce WE, on verra bien.

C'est vrai que d'une façon general je serre tout toujours trop, mais là c'était par distration (je me croyais "sur" écrou normal). Et puis j'ai eû raison de faire le tour de la voiture car sur une roue il en avait un mal serré et un autre qui se vissait à la main!

À plus.

+Quote Post
Invité ALMEDA
* 01/03/2004 - 10:19
Message #8

Invités

Bonjour.

Je ne suis arrivé à rien avec marteau + burin. Il faut dire que l'écrou est dans un puits de la jante et que celle-ci étant en plus en alliage ce n'est pas évident... il va falloir me résoudre à l'enmener chez un professionnel. J'espère ne pas crever d'ici là!

Autre chose pour laquelle je demande votre opinion/aide: les 2 pneus neufs ont été mis à l'arriere, ceux qui était à l'arriere sont passés devant. Et j'ai fait équilibrer les 4. Or dès la sortie de l'atelier j'ai entendu un bruit de roulement, comme un ronflement que j'arrive pas à determiner d'où ça vient, de l'av. ou de l'ar. J'ai pensé aux roulements mais ça serait trop de coincidence. La logique serait que cela provienne des pneus... mais une semaine après cela continue avec la même intensité!?!? Avez vous une explication? Que me conseillez vous de faire? Merci à vous et bonne semaine.

+Quote Post
Invité mehari man
* 01/03/2004 - 12:15
Message #9

Invités

t' a mis quoi comme pneu dessus ??? marque , rechappés ???? c' est vrai que le bruit de roulement d' un pneu peut changer d' une marque a l' autre ... ça varie surtout avec la difference de gomme , un pneu tendre fera beaucoup moins de bruit qu' un "dur" ....

pour tes boulons essaie de retourner ou tu a fait monter tes pneu , tu dit qu' en rentrant tu a voulu verifier si les roues etaient bien serrée , et que c' est en devissant que ça a peté ..... avec un peu de chance y vont te debloquer ça gratos ....

+Quote Post
Invité ALMEDA
* 01/03/2004 - 12:30
Message #10

Invités

Salut MM.

J'ai mis des BF Goodrich neufs (celui qui a crevé était identique, il avait été mis à l'avant il y a 9 mois, et il ne provoquais aucun bruit). À l'avant (qui viennent donc de l'arriere) se sont, sauf erreur, Continental Contact. Ils ont au minimum 5 ans et 40 MKm.

Pour l'écrou c'est une idée mais déjà à la base ce centre auto ne fait pas du tout ça chez eux, et puis je leurs ai déjà parlé de ça et j'ai pas dit comme ça, alors maintenant...

a+

+Quote Post
Invité Teddy115
* 20/05/2004 - 12:27
Message #11

Invités

bonjour a tous

j ai moi aussi se probleme d'ecrou anti vol sur ma super 5 gtx, g reussi a enlever les deux ecrou de devan avec une douille , mai ceux de larriere son vraiment coincé g meme fendu la douille,

jai essayer au marteau burin cela na fai ke abimer les ecrous et ils n'ont pa bouger dun poil , et jai essayer la soudure et ça n'a pa marcher non plu ( des morceau de lecrou se cassai a chak foi)

je doi changer ses pneus au plus vite car il son morts

si quelqu'un pouvai maider a trouver une solution ça serai sympa

+Quote Post
Invité Teddy115
* 20/05/2004 - 12:28
Message #12

Invités

bonjour a tous

j ai moi aussi se probleme d'ecrou anti vol sur ma super 5 gtx, g reussi a enlever les deux ecrou de devan avec une douille , mai ceux de larriere son vraiment coincé g meme fendu la douille,

jai essayer au marteau burin cela na fai ke abimer les ecrous et ils n'ont pa bouger dun poil , et jai essayer la soudure et ça n'a pa marcher non plu ( des morceau de lecrou se cassai a chak foi)

je doi changer ses pneus au plus vite car il son morts

si quelqu'un pouvai maider a trouver une solution ça serai sympa

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 20:02