IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> fiat punto essence
Invité alexandra
* 25/02/2004 - 23:39
Message #1





Invités






brut de de tic tac tic tac com 1 diesel le moteur claque au niveau cache culbuteur es ce 1 bielle ??et faut til deculasser pour changer 1 bielle quelle outils faut til a mon copin pour effectuer ce genre de travail merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Jaco
* 25/02/2004 - 15:04
Message #2





Invités






Houlala...

J'ai déjà eu à faire à une bielle tordue : le piston tapait sur le villebrequin mais impossible de savoir d'où venait le problème sans déculasser.

En déculassant : un des pistons n'était pas au niveau des autres et il a fallu virer la partie basse pour s'appercevoir que la bielle était tordue.

Bruit de tic tac... sans le son difficile à imaginer... Dans le cas d'une bielle tordue ça tape à chaque tour moteur... Mais c'est plutot TOC TOC TOC...

Ton copain peu toujours démonter... Mais l'échange standard ou achat moteur d'occasion est parfois préférable...

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Plaisance du touch
* 25/02/2004 - 15:42
Message #3





Invités






Il ne faut pas dramatiser au départ!! D'abord, déposer le cache culbuteurs, lever une roue, mettre en 5ème et tourner la roue . voir si les 8 culbuteurs ouvrent les soupapes, vérifier le jeu aux soupapes( un jeu excessif peut être la cause du claquement) on ne peut pas improviser, il faut un minimum de connaissances en mécanique, le cas échéant, demander un peu d'aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Jaco
* 25/02/2004 - 16:05
Message #4





Invités






Plaisance du touch à raison, il faut y aller avec méthode et un peu de connaissance avant de s'attaquer à un "vrai" pb moteur.

Je ne voulais pas être alarmiste mais dans le cas que je citais, la dépose du cache culbuteur n'avait rien donné, seule la dépose de la culasse nous a éclairée et j'étais bien accompagné.

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est peut-être une bielle ? Ces cas sont quand même plutot rares.

Combien de kms la Punto ? Quel Moteur ?

Y a-t-il eu des pb avant ? Courroie de distrib. OK ? Etc...

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité alexandra
* 25/02/2004 - 16:59
Message #5





Invités






oui jai u 1 probleme de joint ki fuiller . elle a 100000km essence sx je ne c pas comment savoir si c la bielle ki grince
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Jaco
* 25/02/2004 - 17:09
Message #6





Invités






Qui fuyait : donc réparé.

Lequel ?

Joint de culasse ?

As-tu roulé avec le pb de fuite ?

Fuite d'eau ?

Y a-t-il eu surchauffe moteur ?

L'avis d'un spécialiste qui se penche sur la voiture me semble indispensable avant de se lancer.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ALEXANDRA
* 25/02/2004 - 23:39
Message #7





Invités






OUI YA U FUITE DEAU MAIS PAS DE SURCHAUFFE LE JOINT A ETE REPARER LE SOIR MEME CT JUSTE LE JOINT QUI ETE CASSER ET LE BRUIT EST APPARU 1 SEMAINE APRES AVOIR FAIT LE JOINT DE CULASSE ES CE LIER DOIT JE REDECULASSER POUR SAVOIR ? OU ES CE QUE C JUSTE 1 COENSSIDANCE ? COMMENT VOIR SI MA POMPE A HUILE FONCTIONNE CORECTEMENT ? OU COMMENT SAVOIR SI LES PASTILLE POUSOIR NE SONT PAS HS ? MERCI DE MAVOIR AIDER
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 12:23