IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment nettoyer le circuit de refroidissement d une r19 .
Invité freddo13
* 25/02/2004 - 22:37
Message #1

Invités

salut je voudrias savoir comment faire pour nettoyer le circuit de refroidissement de ma r19 l'eau a la couleur rouille .j ai le ventilos du radiateur qui fonctionne plus ,je doit changer la sonde du radiateur ,la sonde derriere le moteur(la sonde de voyant de temperature ou les 2 sachant que l aiguille ne monte pas.merci beaucoup
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Nono35
* 25/02/2004 - 14:07
Message #2

Invités

Pour nettoyer un circuit, le meilleur moyen est encore de débrancher une durite et d'utiliser le jet ( de ton jardin ) à l'autre bout du circuit.

Si le ventilo ne fonctionne plus, il faudrait shunter la sonde en bas de ton radiateur pour voir si ton ventilo démarre. Si c'est le cas, change la sonde, sinon, il faut investiguer ...

A+

+Quote Post
Invité freddo13
* 25/02/2004 - 14:33
Message #3

Invités

le ventilo marche je l'ai brancher en direct ,je peux changer que la sonde du radiateur sans changer l autre?merci

+Quote Post
pilotin
* 25/02/2004 - 19:55
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir,

Si les sondes sont HS autant changer les 2 cela ne coute qu'une 10 ou 15 d'euro chacune sinon tu ne pourras plus contrôler la température au tableau de bord .

Autre explication : l'eau ne monte vraiment pas en température parce qu'il fait trés froid chez toi ?

+Quote Post
cMickael
* 25/02/2004 - 20:23
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/02/2004
Membre No.: 19 439

Salut

....Ou le thermostat est peut etre HS, ce qui expliqueque que le moteur ne monte pas en température donc le ventilateur ne fonctionne pas, a changer en premier (pas cher non plus 15euro)

Lorque le moteur tourne, voiture a l'arret , l'aiguille monte-elle?

+Quote Post
Invité freddo13
* 25/02/2004 - 22:37
Message #6

Invités

non je suis a marseille il ne fait pas trop froid ,non l aiguille ne monte pas du tout meme a l'arret j ai shunter les connections de la sonde de temperature elle monte a fond et le voyant s allume mais bon 10 ou 15 euros la sonde pas chere je penser plus ,pour le circuit c est normal que l eau soit de couleur rouille j'utilise que du liquide refroidissement merci beaucoup vraiment sympas les gars

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 14:27