IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 309 refroidissement suite
Invité chitop
* 09/03/2004 - 19:51
Message #1

Invités

salut a vous, sur mza 309 grd j'ai un suintement sur le raccord des 2 durite de chauffage . je viens d'en changer une et en demontant j'ai vu que la fuite provient de la piece apres la durite est ce possible?( si joint la photo , c'est la durite du bas) et comment et quoi demonter pour acceder de l'interrieur merci@+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité kytie 57
* 25/02/2004 - 20:59
Message #2

Invités

il s' agis du radiateur de chauffage, pour le demontage bon courrage!!

+Quote Post
a.rbracam
* 25/02/2004 - 21:46
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/02/2004
Membre No.: 19 534

Je pense que c'est le radiateur qui a une fuite, ce sont souvent des raccords en plastique, une micro fissure sans doute.

Tu as deux solutions (à mon avis) :

Soit changer le radiateur habitacle (il se démonte par l’intérieure).

Soit acheter un produit de colmatage pour radiateur (Feux vert, Maxauto, carrefour, etc.), c’est un aditif que tu rajoutes à ton liquide de refroidissement pour colmater les fuites (il est préférable d’avoir un liquide propre avant de faire cette manip).

J’ai fais le test avec un de ces produits pour un collègue il y a 3 semaines et je tiens à dire que les produits actuels n’ont rien à voir avec ceux d’avant, c’est du bon matos (mais il faut lire la notice avant pour ne pas faire de boulette

+Quote Post
Invité chitop
* 26/02/2004 - 10:40
Message #4

Invités

merci les gars, je vais me lancer dans le demontage , je pense avec beaucoup de galere mais j'ai un peu de temps (vacances!!!)

+Quote Post
deltas
* 01/03/2004 - 21:43
Message #5

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/09/2002
Membre No.: 7 275

Il est possible que le radiateur soit HS raccords plastique pas facile a reparer surtout en tenu dans le temps, si s'est une fuite les produits peuvent la colmater mai pas conseiller seulement pour un dépannage , quand le radiateur commence a fuir c'est un signe de fatigue; fait un échange standard chez un professionnel cela doit couter au environ de 80€ garanti 1 ans il te faut 2 heures pour tout remonter (pièces, liquide de refroidissement, faire un essai pour faire circuler l'eau)

+Quote Post
Invité pascal b
* 09/03/2004 - 19:51
Message #6

Invités

la piece bicromate jaune ne serre qu'a tenir les 2 tuyaux en alu qui sortent du radiateur de chauffage ,avant de changer ton radiateur ,change ta durite inferieur ou reserre le collier,il n,y a pas d'echange standard sur les radiateur de chauffage mais avec une RT et de la patience a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:45