IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Que ce passe t il si on branche un chargeur de batterie a l'envers
Invité greg_e_jay
* 27/02/2004 - 01:13
Message #1





Invités






Que ce passe t il si on branche un chargeur de batterie a l'envers (+ sur - et - sur +) sur une batterie. Et que la batterie est encore branché sur la voiture.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité marmen
* 26/02/2004 - 13:43
Message #2





Invités






Une voiture moderne n'aime pas du tout surtout si le contact est mis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité greg_e_jay
* 26/02/2004 - 13:45
Message #3





Invités






c'est a dire "n'aime pas trop" qu'elles sont les risques?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jojo
* 26/02/2004 - 13:58
Message #4





Invités






salut, alternateur ko
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 26/02/2004 - 14:12
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Bonjour,

Je diarais risque pour l'électronique donc beaucoup d'éléments .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité grizzli
* 26/02/2004 - 14:39
Message #6





Invités






si le contact n'est pas mis à part la batterie, pas grand chose.



Si le moteur tourne:



Pour ce qui est de l'électronique embarqué je ne crois pas qu'elle risque grand chose car cette électronique n'est pas connectée directement sur la batterie: il y a avant au moins un sytème de régulation et/ou d'alimentation voire même une diode en série.



L'alternateur lui, risque certainement plus.



Si le chargeur est bien concu il ya une protection contre les inversions de polarités et il ne se mettra pas en marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaco.
* 26/02/2004 - 17:38
Message #7


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 13
Inscrit: 26/02/2004
Membre No.: 19 607



De toutes façon pour recharger une batterie, il faut la déconnecter.

Donc l'alternateur le chargeur ne le connait pas !

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaco.
* 26/02/2004 - 17:42
Message #8


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 13
Inscrit: 26/02/2004
Membre No.: 19 607



De toutes façon pour recharger une batterie, il faut la déconnecter.

Donc l'alternateur le chargeur ne le connait pas !

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 26/02/2004 - 21:12
Message #9


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Déconnecter la batterie c'est mieux ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean93
* 27/02/2004 - 01:13
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 27/01/2003
Membre No.: 9 915



La plupart du temps, heureusement, c'est le chargeur qui lâche immédiatement, même avant d'avoir mis le 220, car les diodes sont en court-circuit, et elles sautent, et le transfo quelquefois aussi, sauf si la batterie était vraiment complétement à plat.



Noter que beaucoup de véhicules modernes ont un fusible de 70 ou 100 ampères pour protéger l'alternateur, en cas d'inversion de polarité de la batterie. Mais bien sûr il vaut mieux éviter de faire cette manip !



Cordialement,

Jean
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 22:54