IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> demontage autoradio corsa C
Invité jim
* 09/05/2004 - 14:15
Message #1

Invités

Bonjour

Voila je voudrais savoir si quelqu'un sauait comment demonter l'autoradio K7 de serie sur l'opel corsa C. J'ai demonter l'ecran d'affichage de la date et heure ainsi ke la ventilation du milieu mais je n'est pas reussi a enlever l'autoradio. SVP aidez moi

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
RV.57
* 26/02/2004 - 16:37
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 05/07/2003
Membre No.: 13 320

Salut,

Je ne pense pas qu'il soit la peine de démonter l'affichage et les grilles de ventilation.

Il y a des petites vis Allen à chaque coin de l'autoradio. Commence par les démonter, et si le principe est le même que sur la Corsa B, il suffit d'enfiler des crochets dans les trous pour extraire l'autoradio par l'avant.

A défaut des crochets de chez Opel, tu peux enfiler des tiges de la taille des trous pour pouvoir libérer l'ensemble.

A+

+Quote Post
Invité jim
* 26/02/2004 - 22:02
Message #3

Invités

merci RV.57 mais je comprend pas torp ton systeme.

Je n'est pas les crochets de chez opel

donc on va partir sur les tiges

les tige doive etre filté pour se visser dans les 4 trous et ensuite tiré l'ensemble ou bien les tige vont servir a pousser un kelkonke bouton ki se trouveré dans le fond?

+Quote Post
RV.57
* 27/02/2004 - 00:17
Message #4

Confirmé

Re-salut,

En fait, les tiges que tu introduis servent à déverrouiller des sortes d'agrafes qui maintiennent le poste au tableau de bord.

Le fait d'introduire cet crochets les libèrent et te permettent de sortir l'autoradio.

A la limite, si tu galères, tu peux passer chez Opel, ils doivent avoir l'outil. C'est eux qui m'avaient démonté l'autoradio K7 de mon ex-Corsa B pour le remplacer par un CD.

A+

+Quote Post
Invité jim
* 27/02/2004 - 03:47
Message #5

Invités

ah ok daccord merci

et tu va dire que je suis chiant avec mes question mais il te font payé pour enlever lautoradio?

+Quote Post
RV.57
* 27/02/2004 - 10:32
Message #6

Confirmé

Hello !

Moi ils ne m'ont rien fait payer parce que j'ai acheté un autoradio chez eux, mais c'est pas ça qui leur coûte cher, ils en ont eu pour 30 secondes à le sortir !

A la limite, tu donnes la pièce au gars qui te le démonte et puis c'est bon !

A+, et n'hésite pas si tu as des questions :-)

+Quote Post
Invité jim
* 27/02/2004 - 12:38
Message #7

Invités

merci beaucoup c'est tres gentil de ta part de m'avoir aider. Je te tiens au courant quand ca sera fait

+Quote Post
Invité jim
* 04/03/2004 - 19:54
Message #8

Invités

Voila j'ai demonter mon autoradio

suis aller a Opel il mon filer les outils et je les fait moi meme

La g rebranché mon nouvel autoradio c va impecc sauf ke jarrive pas a bracnher le cable radio

je sasi pas comment l'attraper ya une sorte de rondelle en plastique autour et je sait pas si je peux l'nleve rou pas

+Quote Post
RV.57
* 05/03/2004 - 08:56
Message #9

Confirmé

Salut,

De quel câble est-ce que tu parles ??? Celui de l'antenne ? Si c'est le cas, à mon avis, il va falloir que tu achètes un adaptateur d'antenne. Tu trouves ça dans tous les centres auto.

A+

+Quote Post
Invité jim
* 05/03/2004 - 12:41
Message #10

Invités

Oui voila c'est le cable de l'antenne. Je vais aller voir à Norauto cette apres midi alors

Je te remercie

J'ai encore un autre pb tu va dire que je suis chiant. Mais miantenant ya un beua trou au dessus de mon autoradio vu ke celui de serie prend 2 emplcement et mon autoradio un seul.

Est ce qu'on vent des cche ou autre accesoire pour combler ce trou. Si oui kel en est le prix.

Merci

+Quote Post
RV.57
* 06/03/2004 - 17:14
Message #11

Confirmé

Re-salut,

Dans la mienne, je n'ai pas touché à l'autoradio de série, mais j'ai déjà vu dans d'autres Corsa, des gens qui ont fait comme toi, et il existe bien un cache pour combler ce trou.

Par contre, tu dis qu'il te reste un espace libre au-dessus de l'autoradio, mais dans les Corsa que j'ai vu, avec un autoradio remplacé, l'autoradio était en haut, et le cache comblait en fait le dessous.

Tu devrais te renseigner chez Opel pour commander la pièce, ou bien aller voir chez Norauto, ou un autre magasin, ça ne doit pas valoir une fortune, et il vaut mieux mettre ça que de bricoler un truc qui ne ferait pas beau !

A+

RV.

+Quote Post
RV.57
* 06/03/2004 - 17:22
Message #12

Confirmé

Me revoilà ! J'ai enfin trouvé une photo sur un site de tuning... Voici donc la pièce que tu dois te procurer, et que j'ai vu dans les Corsa équipées d'un autoradio autre que celui d'origine.

A+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité jim
* 06/03/2004 - 17:33
Message #13

Invités

Je suis aller a norauto j'ai donc reussi a brancher mon cable d'antenne ca va impecc. Moi j'ai du mettre l'autoradio en bas sinon avec la fiche d'origine de la corsa il depassé de 5 cm.

La sui saller voir pour lez cache ils en ont mais ils ne sont pas compatible. Donc jiré voir a Opel

Merci beaucoup pour la foto.

+Quote Post
Invité Troxy
* 09/05/2004 - 10:53
Message #14

Invités

Salut,

Oui l'accessoire existe chez opel (26€ si je me souviens bien) avec adaptateur ISO. Le pb c'est qu'ils le vendent uniquement en noir (a toi de le faire peindre si ta console est grise). perso j'ai eut un pb avec la profondeur du poste (il depassait) peux-tu me tenir au courant de ta pose d'adaptateur ?

Merci !

+Quote Post
Invité jim
* 09/05/2004 - 13:01
Message #15

Invités

Salut

Moi aussi c'etait un autoradio K7

Tu va chez Opel dans l'atelier et tu demande au responsable sil peut te filer les clé de deverouillage de lautoradio. Il faut aussi que tu enleve les 4 vis Allen de lautoradio.Apres tu met les broche dans les trou tu pousse sur les coté et tu tire

voila

jespere tavoir aider

bye

+Quote Post
Invité Troxy
* 09/05/2004 - 13:33
Message #16

Invités

Non, d'origine j'ai pas pris l'autoradio (j'ai trouvé ca horriblement cher pour ce que c'etait!) la voiture etait simplement pré-équipée audio ... mon probleme c'est l'integration de mon autoradio : il est trop grand donc il dépasse (avec tous les adaptateur antenne/iso) je pensais donc enlever la grille de fixation d'origine mais la plus rien de tient ......

+Quote Post
Invité jim
* 09/05/2004 - 13:40
Message #17

Invités

Ah oui excuze c mon message que j'avait lu

Chui trop fort jme repond a moi meme lol

Donc je n'est pas encore acheté l'adaptateur. Ca devré pas tarder.

Par contre en effet le poste depasse donc en attedant moi je l'est mis dans l'emplacement du bas

Le pb c que avec ladaptateru je sait pas si ca va marcher car je croit que tu es obligé de le mettre en haut.

+Quote Post
Invité Troxy
* 09/05/2004 - 14:11
Message #18

Invités

Exact, tu es obligé de le mettre en haut ....

Tiens moi au courant stp !

Au fait tu as fait d'autres modifs ?

+Quote Post
Invité jim
* 09/05/2004 - 14:15
Message #19

Invités

Non as encore d'autre modif de prevu

On verra qiand joré fini de la payé

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:14