IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Austin mini soucis de carburateur
Invité Titi
* 26/02/2004 - 21:32
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai un problème à priori de carburateur sur une austin mini 1000. le moteur tourne très mal au ralenti et fonctionne par saccades lorsque j'accélère puis s'étouffe, comme si le moteur avait tendance à s'engorger.

L'allumage et le joint de culasse sont neufs, soupapes réglées à 0.3.

C'est un carbu à aiguille avec une cloche à dépression. J'ai quelques doutes sur le fonctionnement du piston, qui me semble ferme à relever (mais je n'ai pas de références...)

Quels sont les problèmes fréquents rencontrés sur ce type de carburateur? quel est le réglage initial de la richesse? je sèche un peu...

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jojo
* 26/02/2004 - 21:32
Message #2

Invités

salut titi,carburateur S.U. ;si le piston du carbu semble ferme a relever c'est normal car il y a un petit amortisseur a l'intérieur de la cloche qui empeche le piston de remonter brusquement lorsque le papillon est ouvert brusquement,a la base du carbu un boulon hexagonal controle la richesse air-essence en dévissant tu enrichis le mélange,en vissant le melange est appauvrit;en général tu fermes a fond puis tu desseres de 2 1/2 puis eventuellement tu ajustes le reglage a+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04/12/2016 - 22:20