IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme refroidissement espace td 91
Invité dumdum
* 28/02/2004 - 14:02
Message #1

Invités

bonjours, la semaine derniere j'ai achetté un espace td de 91 vert, comme les enormes taches k'il laisse par terre, outre cette fuite ki m'oblige a remettre 2l de liquide par semaine, j'ai l'impression k'il y a une surpression dans le circuit, car si j'ouvre le vase, je dois attendre un bon bou de temps avan ke ce "pchitt" stressan s'arrette, tt le monde a ki j'en ai parlé m'a di " a mon pauvre, c le joint de culasse!" pourtant celui ci, comme la culasse n'a ke 60000km , entre autre, il fume blanc a froid et le chauffages est tres faible, poiuvez vous m'eclairer? merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
taxi 76
* 27/02/2004 - 00:20
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

bonsoir,

Tu l'as acheté la semaine dernière et déjà des ennuies comme ça ?

Avant d'y toucher, j'essayerai de voir avec l'ancien propriétaire, et rapidement, il y a peut être vice caché.

le fait que le chauffage soit faible, peut venir de plusieur choses, calorstat bloqué fermé, radiateur de chauffage colmaté, pompe à eaus ou sa courroie hs.

Cordialement

taxi.

+Quote Post
Invité dumdum
* 27/02/2004 - 04:35
Message #3

Invités

deja merci d'avoir consacré un peu de ton temps pour repondre a ma question.a priori le calorstat a eté changé recement avec le radiateur, les anciens proprietaires m'on di k'il avai deja eu des fuites , c pourkoi il avai fai changer le radiateur. est ce k'un problkeme de pompe a eau peu etre la cause de mes deux probleme?

que puis je fair en cas de vice caché? et que peu on appeller vice caché?

+Quote Post
bernard34
* 27/02/2004 - 09:18
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

les vendeurs privés ne sont pas responsables des vices cachés ,seulement les pros

il y a vice caché uniquement s ils n etaient pas informés

salut

+Quote Post
Invité Sdavidou
* 28/02/2004 - 14:02
Message #5

Invités

Bien.... Voyons..

Met en route le vhl, fait le chauffer normalement en accélérant de temps en temps.

Dans les dix minutes tu devrais avoir la T° à 90C au tableau de bord.

S'ouléve le capot, met ta main sur la durite supérieure qui va au radiateur (attention de ne pas te bruler !) la durite doit presque bouillante et un peu dure.

Vérifie la même chose sur la durite inférieure qui doit être moins chaude, mais qui doit avoir la même pression.

Le vase d'expansion doit rester au maxi, et ne doit pas arriver au goulot.

Surveille l'enclenchement de ton moto-ventilateur (vers les 90C).

Surveille d'éventuelles fuites (durites, pompe à eau, radiateur)

Va à l'intérieur de ton véhicule et s'ouléve le tapis conducteur et passager pour vérifier que ce n'est pas le radiateur de chauffage interne qui fuit.

il faut à tout pris que tu localise une fuite extérieure au circuit, auquel cas c'est ton moteur qui avale l'eau = Joint de culasse.

Bon courage et tiens nous au courant!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 17:22