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> mes chers mecanos : renault9 1982 ?
algo
* 29/02/2004 - 22:27
Message #1


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bonjour a tous,

on me donne une renault 9 de 1982 dernier entretien renault il y a deux ou trois ans.

a votre avis que dois-je regarder en premier sur ce vieux taco car je compte faire 1500 kilometre par mois avec tout de meme.

ne me dite pas d'allez en acheter une car je ne peux pas mais par contre je connais tres bien un casseur qui peut me fournir toute les pieces a bas prix.
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jeanray
* 27/02/2004 - 11:38
Message #2


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Salut



Je ne te dirais pas ça.

Si tu veux effectues les contrôles suivants:



1° vérifies tout le système d'allumage: bougies, écartement des vis ou leur remplacement, la capsule de dépression, contrôler et régler le point d'allumage.



2° carburateur : déposes le couvercle, le pointeau le souffler, les gicleurs, ralenti, marche, contrôles le fonctionnement de la pompe de reprise, du volet de départ à

froid. serrer la bride du carbu



3° moteur: contrôles et régles les cubuteurs,



4° remplaces le filtre à huile et air,



5° vidange le circuit de refroidissement fais un rinçage, complètes avec un liquide à - 25 °C



5° contrôles et règle la garde del a pédale d'embrayage



6° vérifier la pédale de frein, dureté



Ces contrôles te permettront de rouler en toutes sécurité,

tu peux effectuer d'autrs contrôles, freins, direction, étc....

PS: si tu as besoin de renseignements fais signe.

JR


--------------------
JR
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andreavera
* 27/02/2004 - 11:43
Message #3


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algo
* 27/02/2004 - 11:50
Message #4


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merci jeanray je garde ce fil et si j'ai un probleme je fait signe.

sinon les autre cybers qu'en pensez vous?
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algo
* 27/02/2004 - 11:51
Message #5


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andreavera
* 27/02/2004 - 11:53
Message #6


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je vient d'acheter une opel corsa de 98 et mon auto radio est en position safe et je ne peux rentrer mon code de debloquage . est ce que quelqu'un pourrait me donner une astuce pour le debloquer.merci d'avance

.
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Invité PIerre
* 27/02/2004 - 15:12
Message #7





Invités






Algo,



Je possède une Renault 9 de 1983 qui fonctionne très bien et ne consomme pas une goutte d'huile. Elle a tout de même 320 000 kms moteur d'origine !



Le carburateur n'a jamais été ouvert, les culbuteurs jamais réglés, par contre je fais des vidanges tous les 5000 kms avec changement du filtre à huile à chaque fois.



Tu ne trouveras pas de voiture aussi solide côté mécanique aujourd'hui. Il s'agit en effet d'un moteur à arbre à cames latéral entraîné par chaîne. C'est ce qui se fait de mieux et en plus c'est indestructible.



Pour ta R9, effectues en priorité une vidange avec de l'huile minérale 15w40 largement siffisant pour ce type de mécanique et une vidange du circuit de refroidissement.



Une R9 ne vous lachera jamais.Des voitures aussi robuste, on n'en fait plus aujourd'hui. Maintenant c'est la consommation et en plus avec les voitures modernes bourrées d'électronique, on est toujours emmerdé !



VIVE LA R9



A bientôt.



Pierre.
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algo
* 27/02/2004 - 21:09
Message #8


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merci pour ton message d'encouragement,je l'ai vue aujourd'huit je la prend demain seulement le demmarreur fait cli cli clic et n'entraine pas le moteur .

on a taper dessus pour décoller les charbons et rien d'autre.

A VOTRE AVIS???

cette voiture tournais nickel au mois de novembre.
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algo
* 27/02/2004 - 22:46
Message #9


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merci quand meme!

je regarderai les charbons.
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Invité morgane
* 28/02/2004 - 13:14
Message #10





Invités






regarde en premier si tu as une courroie de distribution ou une chaine , cest le plus important avant tout le reste...franchement
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Invité Sdavidou
* 28/02/2004 - 13:45
Message #11





Invités






Ta batterie doit être HS. Mets des cable sde liason avec une autre voiture et essaie de démarrer.
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Invité STEFOU85
* 28/02/2004 - 15:21
Message #12





Invités






Salut!

T'inquiete pas pour la courroie!!!

En 82, t'a certainement le moteur C1J.

Donc entrainement par chaine.

Je confirme que cette voiture est increvable!

Et puis si t'y fais bien attention, non seulement elle te rendra de bons et loyaux service mais en plus, elle t'enmennera au bout du monde :-))

J'en parle en connaissance de coses, c'était ma premiere voiture.

@+

Stefou85
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algo
* 29/02/2004 - 22:27
Message #13


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merci a tous je suis heureux

pour ammener les gones a l'ecole c'est nickel

c'etait la baterie car le gars avais taper sur les cosse pour les mettrre et il a fendu la batterie

resultat tout coulé

par contre il y a un trou enorme vers la carrosserie coté batterie

un p'tit conseil??

merci encore
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