IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Moteur XUD9 écrou de poulie bloqué
Invité gronyvon
* 28/02/2004 - 23:20
Message #1

Invités

Bonjour à tous. Je suis en train de refaire un moteur XUD9 (405) et j'ai un souci avec la poulie d'alternateur qui est prise sur la poulie de vilbrequin. Impossible de la desserrer. frein à main serré, 4éme engagée, roues calées et quelqu'un qui freine.

(J'essaie évidemment de tourner dans le sens anti-horaire). Je soupçonne la dernière personne qui la serrée d'avoir utilisé du scelbloc (au lieu de frein-filet).

Si quelqu'un à un tuyau, il serait le bienvenu. Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité atlantic
* 27/02/2004 - 20:22
Message #2

Invités

chalumeau (gentil quand même) . le film de colle (freinfilet, faible,moyen,fort , blocpress, porétanche etc ) ne résiste pas si mes souvenirs sont bons à une température d'approximativement 250 degrés. passé à cette temp , la colle ne remplit plus sont office (définitivement).

+Quote Post
the duck
* 27/02/2004 - 20:30
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/01/2004
Membre No.: 18 808

bonsoir, mettre 1 pige comme pour caler la distrib (derrière le démarreur et tu peux forcer sans probléme, douille de 22 si je me souvien bien et clé a chocs. Sinon la bonne vieille douille + tube rallonge.

bon courage.

--------------------
Cordialement, The Duck.

+Quote Post
Invité gronyvon
* 27/02/2004 - 22:18
Message #4

Invités

J'avais même pas pensé à la pige (honte à moi !). Merci de vos conseils, je vais m'y remettre demain matin. Je vais piger et essayer de forcer et si je n'y arrive toujours pas, je vais chauffer (modérément). Merci.

+Quote Post
Invité coco34
* 28/02/2004 - 23:20
Message #5

Invités

salut

balance un coup de lampe à souder 10s sur l'écrou, pas plus et vite démonter l'écrou sera chaud met pas la vis, tu auras quelques secondes pour devisser ensuite les deux seront à la même T° donc tu ne pourras pas utiliser les effets de la dilatation dans ton camp

mieux vaut le choc tu papes sur un tube

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:12