IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Remplacement compensateur de freins SG2
Invité Moulinet
* 29/02/2004 - 10:58
Message #1

Invités

Bonjour,

N'ayant pas trouvŽ de compensateur de freins (asservi ˆ la charge) pour mon SG2, j'ai voulu le remplacer par un compensateur de GOLF.

Tout a bien fonctionnŽ pendant quelques temps, mais ensuite les roues arrires sont restŽes freinŽes. Comme si le compensateur Žtait devenu un clapet anti-retour.

Question : Est-ce que la pression est si forte sur un saviem SG2 de 1965 sachant qu'il n'a pas d'hydrovac, par rapport ˆ une Golf (destruction du compensateur) ?

Ou est-ce que j'ai oubliŽ de faire une opŽration (ˆ part purge et changement du liquide que j'ai fait)

Merci pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JP A
* 29/02/2004 - 10:58
Message #2

Invités

Bonjour,

Il faut savoir une chose : le compensateur dépend du système de freinage (disque ou tambour).

Je m'explique : le système de freinage à tambour utilise des ressorts pour faire revenir les mâchoires de frein (et donc le liquide au réservoir), le système à disques utilise l'élasticité des joints toriques des étriers pour écarter les plaquettes.

Sur le SG2, il y a un système à tambours, donc le compensateur est adapté à ce système, sans clapet. Sur la Golf, n'y avait-il pas des disques à l'AR ? Si oui, le compensateur est alors du type à clapet, donc il empêche le retour du liquide et bloque les freins.

Une astuce : si les freins du SG 2 sont bloqués, ouvre une vis de purge à l'AR, s'ils se débloquent, c'est bien le compensateur qui arrête le liquide.

Enfin, l'Hydrovac n'a rien à voir là-dedans. Il se peut aussi, par contre, que tu n'aies pas correctement branché les tuyaux sur le compensateur (ou que les orifices du compensateur de la Golf ne soient pas disposés comme celui du SG 2 !)

Au fait, pourquoi n'as-tu pas monté un compensateur Renault d'origine ? Les freins, c'est plutôt essentiel pour ta vie et celle des autres..

Bon dimanche

JP A
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 09:56