IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Radiateur AX diesel type zazu
Invité Karamba
* 08/03/2004 - 01:08
Message #1

Invités

Salut,

j'ai un probleme au niveau de mon radiateur.

J'ai remarqué depuis un moment que je perdais du liquide de reffroidissement, ( je pensais que ca venais du joint de cullasse ) mais récement, suite à un tit accident, je n'ai plus de chauffage et de plus, j'ai remarqué que je perdais encore plus rapidement le liquide de reffroidissement.

Chose importante, dans les 2 cas je retrouve le sol du coté passagé humidifié, voir carrément mouillé.... ( ça depuis l'accident )

on m'a dit qu'il fallait que je regarde mon radiateur dont la grille se trouvais surement au niveau du poste radio....

Je n'ai rien trouvé de tout cela... si quelqu'un pouvais me dire où regarder et aussi comment le demonter et surtout quoi faire une fois que je l'aurais, ça me tirerais une épine du pied....

Merci beaucoup.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 28/02/2004 - 14:53
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Les fuites possibles sur une voiture sont nombreuses alors pour te faire l'inventaire..

Le plus simple:complète le niveau, met le moteur en route , attends la mise en route du moto-ventilateur , mets le bouchon et purge le circuit.Il va monter en pression et tu pourra plus facilement localiser la fuite.

Recherche des trainées blanches sur les éléments et controle les raccords de durites. Vérifie également si de l'eau coule dans l'habitacle.

bye

+Quote Post
Invité Karamba
* 28/02/2004 - 16:04
Message #3

Invités

ok merci Raph,

mais je pense que l'eau coule dans l'habitacle, sinon la moquette ne serait pas mouillée non?

sinon, une petite précision: le vase d'extension plein, mon voyant de liquide s'allume au bout de 5/10 mins donc pour de tres court voyage... :/

je vais essayé de voir ce que tu m'as dit concernant la mise en route du moto-ventillateur mais il est possible qu'il ne s'active pas... ( surement un autre probleme... )

Désolé je sais que je n'y connnais pas grand chose, merci de m'aider.

salut

+Quote Post
raph
* 28/02/2004 - 17:47
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Témoin de température ou témoin de niveau d'eau ?

Si pas assez de liquide de ref, il est normal que le ventilateur ne s'enclenche pas.Il réagit a la température de l'eau et si pas d'eau ??? Controle aussi la connectique du thermocontact.Maintenant la fuite fort probable que le radiateur de chauffage fuit ou une durite.

bye

+Quote Post
Invité Karamba
* 28/02/2004 - 18:49
Message #5

Invités

Témoin de niveau d'eau.

je suis passé à une casse et ils m'ont dit que si jamais ça fuyait dans l'abitacle, je devais degarnire une bonne partie pour changer le chauffage :/ donc faut quand meme que je demonte le tout pour voir ce que je fais apres...

Merci de ton aide.

P.S.: est ce difficile de démonter la garniture? et si y'a un schéma quelque part... je ne serais pas contre smile.gif

il m'a dit que c'était long donc je ne le ferais pas avant demain.

Merci encore.

++

+Quote Post
Invité pipo
* 07/03/2004 - 01:33
Message #6

Invités

pour l'avoir fait c au prix de nombre de contortions car le radiateur de chauffage est situé coté passager a peu pres au niveau du tibiat(assi normalement ds la siege)

achete une revue technique HAYNES(gros livre cartonné) où tout est decrit en detail avec photo

+Quote Post
Invité Karamba
* 08/03/2004 - 01:08
Message #7

Invités

Salut Pipo,

J'ai vu c'est clair que c'est chaud... j'ai commencé a démonté mais c'est galère.... je vais voir la revue technique....

Merci.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 10:01