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> peut on changer un kit chaine moto soi-meme?
Invité cca62
* 22/05/2006 - 00:48
Message #1





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peut on changer un kit chaine moto soi-meme?
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Invité nico
* 28/02/2004 - 21:17
Message #2





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Bien sur que tu peut c'est pas bien dur

tu retire la chaine ensuite la roue ensuite la couronne et tu remet tout ca

a bon motard salut
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Invité mehari man
* 28/02/2004 - 21:41
Message #3





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comme le dit Nico , rien de bien difficile la dedans ... si tu a la RT , regarde dedans c' est expliqué ... et faire attention apres a la tension de la chaine .... (si tu n' a pas de RT , je peux te scanner ça et te l' envoyer ... meme si ce n' est pas le modele que tu a , l' operations change guere ...)...



bye ...
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kaylin
* 29/02/2004 - 00:34
Message #4


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Membre No.: 11 883



slt

oui c'est faisable, tout comme ton reglage du jeu aux soupapes t'as plutot interret a apprendre a faire cette petite mecanique toi meme....

si t'a du mal dit moi le je verrais un pote pour t'aider un peu...

a+


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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Invité dede
* 01/03/2004 - 21:45
Message #5





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tu peux le faire toi meme,en faisant attention au remontage de bien aligner le pignon de sortie de boite avec la couronne arriere car si ces deux pieces ne sont pas alignees ,la chaine va s'user tres vite
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brouillax
* 21/05/2006 - 21:52
Message #6


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Membre No.: 43 559



Bonjour à tous .



Je suis l'heureux possesseur d'une CM125 qui compte maintenant 18000 km.

Depuis longtemps, très longtemps, la chaine se détent souvent, ou en tout cas, je suis obligé de la resserrer (genre mini tout les mois). Si je ne le fait pas à temps, ça saute quand je démarre en 1ère et je déraille. J'ai déjà fait enlever un élément pour pouvoir continuer à la serrer, et la encore j'arrive à la dernière marque de ma roue arrière.

En ce moment, c'est pire que tout. Peu après le démarrage , 1ère, je sens un 'clac' , et puis maintenant 2 quelquefois. J'ai peur que la chaine casse ! En fait, je crois simplement qu'elle saute.

Et puis quand j'essaie de la resserrer, j'ai beaucoup de mal à régler la tension: je la règle correctement puis, si je tourne un peu la roue, à un moment ça va être moins tendu, et à un autre, tendu à mort. Du coup, de peur de la casser (ben ouais, ça chauffe à mort la 125 !!!), je la règle très lache avec le risque de dérailler. Un vrai cercle vicieux.

Le changement de kit chaine me sauvera-t-il de ce cauchemard ?



Ma 1ère question était de savoir si on pouvait changer son kit chaine soi-même. Vous y avez déjà tous répondu. Si je comprend bien le message de Nico, je comprend même que le kit chaine ne comprend que la chaine et la couronne arrière ?

Je pensait que la couronne au niveau du moteur était aussi à changer ?



Merci d'avance à tous.
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pilotin
* 21/05/2006 - 22:52
Message #7


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Membre No.: 7 409



Bonsoir,

Tu aimes le risque toi ?

Si ta chaine a un allongement trop important ( il y a un pourcentage d'allongement de 2% max ) il faut la changer , en principe tu achétes le kit complet surtout que tu a beaucoup attendu .

lien : www.bike-parts.fr/bruit.html ...



Si tu attends trop tu peut avoir la chaine qui te bloques la roue arriére inutile de faire un dessin sur les conséquences ...
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schnaps
* 22/05/2006 - 00:48
Message #8


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Membre No.: 20 433



bonsoir,

pour Nico et Brouillax,

un kit chaine comprend la chaine la couronne arrière mais aussi le pignon de sortie de boite (en bref la chaine et tout ce qui entre en contact avec elle et qui s'use en meme temps qu'elle)

A signaler aussi : en vente actuellement le numéro hors série 2006 de moto revue (5,50€) intitulé "A faire soi-meme" qui explique la manip (entre autres). Voire aussi leur conseils pour fermer la nouvelle chaine!!!!!!!

@+
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