IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> liquide de refroidisement
Invité MICK142
* 01/03/2004 - 21:54
Message #1

Invités

salut a tous. voila mon probleme :sur ma r21td de 1991 avec 335000km au compteur que j'ai acheter il y 8000kms j'observe dans le vase d'expansion la remonter de petites bulles et un remoud.en effet j'ai effectuer la vidange partielle du circuit d'eau peu après l'achat et j'y est découvert une sorte de pate, un peu de meme texture que de la compote mais bien plus clair sur les parois du vase d'expansion.après changement partiel de l'eau et une purge que je pense j'ai bien effectuée; j'observe bouchon ouvert, des petites bulles remontant dans de le vase d'expansion moteur tournant au ralentie.au bout de quelques secondes se forme de la mousse (peut etre mon liquide non compatible avec l'ancien?).en accélérant fort le niveau monte jusqu'a déborder.pour ce qui est des dépots dans le vase après ce changement partiel et cette purge, ils ne sont que très minime par rapport a ceux que j'ai découvert avant vidange.

tout ces symptomes sont ils ceux d'un joint de culasse,ma caisse ne chauffe pas ne fume pas blanc mon huile est propre et n'est pas consommée excessivement....seul mon vase d'expansion et ces petites bulles m'inquiétent (mon niveau d'eau a chuté de 150ml en 4000kms , pratiquement rien)

merci a tous de vos réponses......
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité barsylvano
* 01/03/2004 - 12:18
Message #2

Invités

ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a un circuit ouvert sur ta voiture.

la présence de bulles peut venir de 2 choses

soit ta purge est mal faites

soit tu a un passage entre les cylindres et le circuit de ref.

trois choses possible: joints de culasse, culasse ou chemise fendu

pour le savoir il existe un produit a mettre sur un appareil sur le bouchon de remplissage et le produit change de couleur en contact avec le Co2

+Quote Post
MICK1
* 01/03/2004 - 13:14
Message #3

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 19/11/2003
Membre No.: 16 770

ok merci pour l'info mais ou se procurer ce produit

+Quote Post
Invité ber 12
* 01/03/2004 - 19:45
Message #4

Invités

si tu observes vase ouvert ça peut être normal que tu aies des bulles. Car l'ébullition se produit à température plus basse si le circuit n'est pas en pression. Vérifie que le bouchon soit bien taré éventuellement remplace le par un neuf. J'ai vu un remplacement de joint de culasse pour rien, c'était le bouchon taré déffectueux.

+Quote Post
MICK1
* 01/03/2004 - 21:54
Message #5

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 19/11/2003
Membre No.: 16 770

comment voit on que le bouchon du vase d'expansion est bien taré?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:20