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> 605 Diesel
Invité zeronimo
* 03/03/2004 - 22:47
Message #1





Invités






Bonjour



Je possede une 605 2.1 td auto, j'ai quelque petites questions



Premiere question bete mais qui m'empoisonne la vie.

Lorsque le moteur ne tourne pas tres longtemps, la fermeture du contact ne permet pas d'arreter le moteur, il faut que je le laisse tourner un certain temps avant qu'il s'eteigne en coupant le contact. J'ai pense que c'etait du à l'electrovanne . J'ai voulu la changer mais, impossible de savoir ou elle se situe, et , oui je sais faut chercher mais j'ai cherche et je trouve rien . C'est une pompe Bosch. Pouvez vous m'indiquer son emplacement???Sinon, que pensez vous de mon diagnostique???



Seconde question

J'ai lu qu'il fallait confier la vidange de la boite auto a un professionel. Qu'en pensez vous?



Troisieme question

Au demarrage , la voiture cale au bout de 200 m. A pres redemarrage, plus de probleme J'ai change le filtre à gazole, mais le probleme persiste Qu'en pensez vous?



Quatrieme question

Y'a t'il un moyen de changer les bougies de chauffe sans demonter la pompe ?????



Question subsidiaire : Ou trouver de la doc sur la 605 diesel 2.1 turbo (excepte revue technique qui n'est pas toujours complete ex: emplacement de l'electrovanne)



Je vous remercie d'avance, pour toutes les remarques que vous pourrez m'adresser
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devastator
* 01/03/2004 - 01:03
Message #2


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bonsoir

normalement, l'electrovanne est situee sur la pompe a injection.

tu va voir un bitoniau depasser avec un fli et une causse, c'est ca.

mais je suis pas sur que ton souccis vienne de ton electrovanne. sinon ca le ferais tout le temps.

les bougies de chaufe? = prechauffage? si oui elle doivent etre sur la culasse et donc on doit pouvoir les tomber sans toncher a la pompe... enfin je pense car je ne connais pas ce moteur.
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gadget31
* 01/03/2004 - 01:40
Message #3


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une fois que t'as trouvé l'électro-vanne, tu la démontes. Et tu vérifies le clapets cylindrique. Le caoutchouc doit être bouffé. Fais gaffe au ressort en démontant...



Pour ta boîte auto, tu peux le faire toi-même, mais fais gaffe à l'huile, c'est de l'huile de boite auto qu'il faut mettre (couleur rouge)



Si ta voiture cale, c'est p'têt du à ce clapet défectueux, sinon, c'est que t'as une prise d'air sur le circuit de gazole (en général, filtre à GO mal serré.



Tu peux changer les bougies sans démonter la pompe (heureusement), mais il te faut tomber les tuyauterie de GO qui vont de la pompe aux injecteurs.



Bon courage.



Gadget31
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Invité barsylvano
* 01/03/2004 - 12:29
Message #4





Invités






elle est de quelle année ta 605?

car il y a eu 2 montages de pompe

avec le moteur XUD11ATE et XUD11BTE

l'un c'est avec l'electrovanne visible

l'autre c'est avec une pompe EPIC la parcontre pour avoir l'elctrovanne il faut l'envoyer chez un dieseliste



pour de ce qui est de caler après 200 m, je pense à une prise d'air au niveau de ta pompe de ré-amorçage, cela doit être la menbrane



pourquoi veut tu vidanger la BVA?



bougie de préchauffage c'est comme Gadget31 te le dit



pour de ce qui est de la doc

RTA ou Expert automobile c'est ce que tu trouvera dans le circuit des particulirs sinon tu peut acheter la doc constructeur mais cela est très cher

ex: un bouquin pour le moteur 150 euros

ex: un bouquin pour la boite 150 euros

ex: un bouquin pour l'électricité 200 euros

etc.



je suis mécano chez peugeot
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Invité zeronimo
* 01/03/2004 - 17:35
Message #5





Invités






Merci a tous les trois
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Invité zeronimo
* 01/03/2004 - 17:42
Message #6





Invités






Je ne pensais pas faire la vidange de la boite de suite mais j'ai lu qu'il fallait faire la vidange des boites auto regulierement c'est un gage de longevite.



Sinon la voiture est de mars 1996 et la pome est de marque bosch



Si la menmbrane est trouee , la voiture ne calerait pas plus souvent??? Car elle cale au demaarrage apres 200m et apres elle roule De plus, elle redemarre tres bien le restant de la journee



Peux tu m'indiquer l'empalacement de l'electrovanne?? elle est dessous quelque chose???







Merci beaucoup de tes conseils
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Invité oliv
* 01/03/2004 - 21:04
Message #7





Invités






les xm et 605 diesel boite auto st toutes en pompes meca bosch et en 2.1 turbo(il n existe pas de 2.1l atmo auto,ni de 2.5l auto)

l electrovanne est visible en haut a gauche de la pompe

est-ce que le levier de securite d arret du moteur sur la pompe fonctionne

monte un tuyau transparent sur a l entree de la pompe pour reperer d eventuelles bullesd d air,s il y en a bcp,c normal que le moteur ne s arrete pas instantanement en coupant le contact
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Invité l'aborigène
* 01/03/2004 - 22:13
Message #8





Invités






bonsoir,



pour savoir si votre 605 a une pompe EPIC, vous devez voir sortir de la pompe un faisceau électrique, d'au moins 1 cm de diametre, qui va se raccorder, sur une prise ronde.

si c'est le cas n'insistez pas comme dit Barsylvano, l'électrovanne doit se démonter chez un spécialiste.
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Invité zeronimo
* 02/03/2004 - 15:14
Message #9





Invités






Merci pour tous vos reponses





Epic?? c'est une marque ou une sorte de pompe???





Merci
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gadget31
* 02/03/2004 - 17:59
Message #10


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Epic : Electronic programmable internal circuit (ou un truc comme ça...ya une puce de commande)



Gadget31
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Invité oliv
* 02/03/2004 - 20:11
Message #11





Invités






y a pas d EPIC(marque Lucas) sur boite auto...

uniquement injection meca bosch
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Invité l'aborigène
* 03/03/2004 - 00:23
Message #12





Invités






bonsoir,



il y a tres peu de temps j'ai travaillé sur un DK5ATE avec BVA 4HP20, et vous dites que cela n'existe pas!!!!

vous etes sur de vos informations!!!
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Invité oliv
* 03/03/2004 - 11:54
Message #13





Invités






sur 605?

je suis vraiment tres surpris,en xm c n existe pas(je pense),

voiture venant de l etranger?ou alors psa l a fait sur les toutes dernieres annees,les (premiers) 2.5l n existaient qu avec la boite meca a commande par cable et embrayage hydro

vs etes sur que c etait un 2.5l (vase d expenssion sur le moteur)?

ca serrait interressant d avoir une reponse definitive
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Ornicar
* 03/03/2004 - 22:47
Message #14


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Quelle époque ! Quelle époque EPIC !
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