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> Sonde de temperature
Invité miklo
* 18/03/2004 - 12:51
Message #1





Invités






Bonjour j'ai ma sonde de tempereture qui ne fonctionne plus,j'aimerais bien y remedier mais je ne trouve pas l'emplacement de celle-ci ,pouvez-m'aider?C'est un moteur XU7JP 405 essence 1.8l.SVP.
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Invité phiphi
* 01/03/2004 - 19:09
Message #2





Invités






regarde sur le boitier du thermosta elle se trouve dessus.a+
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Invité miklo
* 01/03/2004 - 20:54
Message #3





Invités






Merci ,je vais regarder ca...
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Invité marcel_R
* 02/03/2004 - 13:36
Message #4





Invités






Derrière le boitier de calorstat : deux sondes, une CTN et une d'alarme



A+



Marcel
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Invité miklo
* 02/03/2004 - 14:28
Message #5





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Merci raph je vais regarder les sondes.
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Invité miklo
* 17/03/2004 - 14:25
Message #6





Invités






Salut ,j'ai change les deux sondes qui sont derriere le boitier de calorstat(bleu et verte)et ca n'a rien donne!
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Invité marcel_r
* 17/03/2004 - 15:26
Message #7





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Votre question : ça ne serait pas le cadran du thermomètre plutôt???
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Invité miklo
* 17/03/2004 - 22:28
Message #8





Invités






Le cardan du thermometre!C'est a dire?Peux tu etre plus precis s'il te plait Raph?
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Invité marcel_R
* 18/03/2004 - 09:43
Message #9





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Ralph est très sympa et très compétent mais moi c'est marcel, enfin c'est pas grave.



Comment saviez-vous que votre sonde de température était HS?



En regardant la température au tableau de bord?



A+



Marcel
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Invité miklo
* 18/03/2004 - 10:53
Message #10





Invités






Salut Marcel ,desole pour Ralph.Voila mon aiguille au tableau de bord ne fonctionnait plus donc j'ai regarde si la sonde etait bien branche et elles etaient branchees toutes les deux(la verte et la bleu),je me suis renseigne un peu partout et on m'a conseille de shunter la sonde mais je ne comprends pas bien encore comment shunter la sonde ou autres pieces; quelle fils relie a la masse?(le +?).Donc j'ai achete les deux sondes(bleu et verte ou sonde de temperature de liquide de refroidissement=verte;thermocontact de temoin surchauffe=bleu),mais l'aiguille ne bouge toujours pas d'un poil....on m'a parle recemment de calculateur mais je ne sais pas ou il est ni si c'est vraiment ca,mon temoin surchauffe ,lui il s'allume au debut puis il s'eteint quand je mets le contact donc tout va bien pour lui mais l'aiguille...bizarre...?
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Invité marcel_R
* 18/03/2004 - 11:20
Message #11





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Shunter la sonde veut dire court-circuiter les connecteurs de la sonde (avec un bout de fil électrique par exemple) car ce sont des sondes CTN. Si ça ne marche pas, il faut voir au niveau de la connection du cadran du thermomètre du tableau de bord. A mon avis, c'est là que ça se passe.



A+



Marcel
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Invité miklo
* 18/03/2004 - 12:19
Message #12





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Re,j'ai change les sondes par des neufs donc ca vient du cadran au tableau de bord ,donc je le depose et ensuite je fais quoi? Je regarde la fiche qui est connecte?
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Invité marcel_R
* 18/03/2004 - 12:23
Message #13





Invités






Vous déposez le combiné instrument. Et vous controlez, contact mis, la présence d'une tension aux bornes du cadran. Deux cas se présentent :



- Présence d'une tension : remplacez le cadran

- Absence de tension : la panne est en amont (dans le faisceau électrique).



A+



Marcel
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Invité miklo
* 18/03/2004 - 12:33
Message #14





Invités






Donc je demontes le combine instrument,ok;mais comment je fais pour controler s'il y a une tension?
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Invité marcel_R
* 18/03/2004 - 12:42
Message #15





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Tu prens un voltmètre et tu mesures entre la masse et les connections de la fiche qui entre dans le cadran, Il doit y avoir plusieurs connections, et notamment pour le témoin rouge et pour l'aiguille (désolé je ne connais pas par coeur la connectique du cadran, tu dois te débrouiller pour trouver une tension et ce deux fois si le moteur ne tourne pas et une fois si le moteur tourne).



A+



Marcel
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Invité miklo
* 18/03/2004 - 12:51
Message #16





Invités






ok je vais voir ca
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