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> Plus d'allmage sur moteur Tecumseh LAV35A
Invité clic28
* 04/03/2004 - 07:51
Message #1





Invités






Bonjour. Je recherche les schémas ou le mode opératoire pour accéder à l'allumage et pour le controler et ou le regler. J'ai oté tous les caches, mais je n'arrive pas a oter le volant qui masque tout le mécanisme. Merci d'avance.
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DELHOM
* 04/03/2004 - 07:51
Message #2


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Bonjour,

De quelle année est ton moteur?

S'il est récent, c'est un allumage électronique dont les composants ne sont pa s accessibles car pris dans la masse de résinne avec la bobinne.

Si c'est un vieux moteur, il y a deux sortes d'allumage: un où la bobinne et les rupteirs et condesateurs sont sont le volant, un autre où la bobinne est apparente et les rupteurs condensateur sous le volant; de toute manière, la différence entre un éléctronique et un conentionnel est la forme de la bobinne: l'électronique a un bossage carré près du fil de bougie, le 'conventionel' n'en a pas.

Il est assez rare qu'une 'bobinne électronique ' lache, as-tu vérifier si le fil de mise à la masse n'est pas dénudé quelque part, généralement au passage du carter de protection en tôle, ou il arrive aussi que le système de mise à la masse(petit liguet au niveau de la tringleri de carburateur) soit tordu et mette ta bobinne à la masse,ou que le cable d'accélérateur s'il y en a un, soit grippé et la course de ce cable trops courte pour actionner correctement le dispositif d'ouverture du volet de carbu ayat deux trois concéquences: le liguet reste à la masse,le volet du carbu ne souvre pas nourmalement(commandé par ressort de régulatio),le volet de starter ne se ferme pas (si présence de ce dernier car ils l'ont remplacé par une 'poire' de gavage, 'bouton' en 'plastique' souple de couleur rouge ou noir. As tu vérifié si tu avais une étincelle bougie otée fais gaffe de ne pas faire l'essais prés du trou de bougie, car s'il y a de l'essence dans le cylindre, cela va allumer) fais ce teste avec une bougie neuve.Il se peut que ce soit la clavette du volant magnétique qui soit cassée (bobinne électronique ou standart)et il te faudra déposer le volant magnétique dans les deux cas.

Dépose du volant: tu démontes le carter de protection moteur(deux vis sur l'avant du moteur,deux autres à larrière,sous le réservoir d'essence,dépose de ce dernier obligatoire et simple il est suvent simplemet clipsé sur le carter, tu tires vers le haut,ou il est clisé au carter mais a deux petites vis longues de fixation suplémentaires), tu bloques la lame de ta tondeuse (morceau de bois ou autres), tu dévisse lécrouau dessus du volant magnétique et deux solutions, souit tu as un arrache volant (ce dont je doute) et l'utilise,soit tu laisse l'écrue à fleur de vilebrequin,tu passe un démonte pneu ou pied de biche à l'arriére du moteur(entre le volant et le carter alu ( tu peux, par protection, mettre une cale en traver pour ne pas appuyer directement sur le carter alu), tu appuis sur ce levier tout en frappant sur l'écrou du vilo (un coup sec et précis) et ton volant va se décoller( si il ne le fait pas ,l'aurte methode consiste à glisser en vores un 'coin' sur l'arrière du moteur, tojours entre le cater et volant,et faire levier sur une autre partie du volant, à l'opposé du coin,glisse quelque chose sur les ailettes de refroidissement moteur si tu les choisies comme point d'appui sinon tu vas en casser et même méthode que précedemment.Une fois le volant décoller(emmanchement conique) tu peux dévisser entièrement ton écrou de vilebrequin, vérifier si la clavette est cassée( il y a quatre sortes de clavettes qui existent pour ce moteur)

Sur les anciens (très ancien) tu a acces à la bobinne et les rupteurs condensateur se trouvent sous un couvercle en feraille tenu par un ressort(linguet du même métal),sur les moins anciens, tu as accées aux rupteurs condensateur sous ce même couvercle . Les rupteurs sont fixés par un petit ecrou latéral et la vis de réglage. Pour le réglage, écrou latéral en place et serré;gaffe que les diverses cosses ne touchent que le plastique d'isolement), il te suffira de metrre l'encoche se situant sur le support des vis en face du repert gravé sur le carter.

Voilà, plus c'est long , plus c'est bon.Que veux tu, les QUINQUINS(Américains) car le moteur est fait en Italie mais sous licence amériquaine, d'où toutes les vis et ecrous aux normes USA.

b.d.
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