IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Aide sur cylindre de roue CLIO
Invité mick35
* 03/03/2004 - 14:25
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment j'ai la clio RN essence modéle 94 (moteur Energy avec 86000Kms) qui fait un bruit continue (en roulant et au freinage) toujours du coté gauche à l'arriére. J'ai donc démonté le tambour et j'ai vu que le cylindre fuyait un peu (les garnitures ne sont endommagés et ni les ressorts seulement et légérement la fourchette de rattrapage de jeu.

Je suis passé dans plusieurs garages et m'a conseillé de changer les deux cotés (pour un probléme d'équilibre) et tout le systéme (les garnitures + cylindre le kit quoi ).

Qu'en pensez vous et qu'elle est la méthode pour changer le cylindre a-t-on besoin d'une clef spécifique pour démonter le ressort supérieur????

PS: J'oubliais c'est un montage Bendix .

Merci de votre aide et vos conseils.

A+

Mick35
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mehari man
* 02/03/2004 - 17:41
Message #2

Invités

si tes garnitures sont vraiment en bon etat , qu' il y a aucune trace de loocked dessus , tu peux ne changer que les cylindres effectivement ... et c' est preferable de changer les 2 cotés ... (d' ailleurs je ne pense pas que tu puisse trouver un cylindre a l' unité ...)... maintenant , si y te reste 2 mm de garniture , tu va faire en gros 10 / 15.000 bornes , donc si c' est pour redemonter dans 6 mois ... c' est a toi de voir ....

(j' oubliais , tu peux sortir les cylindres sans demonter les garnitures ...)

bye

+Quote Post
Invité Mick35
* 03/03/2004 - 11:52
Message #3

Invités

Bonjour,

Merci pour ta réponse, sinon je voulais savoir pour démonter le cylindre:

-A-t-on besoin de démonter le ressort supérieur??

-A-t-on besoin d'une pince spécifique pour le démonter??

-Faut-il serrer le frein à main pour faciliter le démontage???

Merci de votre aide

A+

Mick35

+Quote Post
Invité mehari man
* 03/03/2004 - 14:25
Message #4

Invités

surtouuuut ne pas serrer le frein a main ... tu devisses ton tuyau d' arrivé du cylindre , les deux petits boulons qui tiennent le cylindre , tu tapote un peu sur celui ci pour le decoller (avec un petit marteau , legerement , avec la poussiere de frein ça reste touours collé ces betes là ...) tu rentre les pistons au maximun et ça devrais passer ... au pire tu pousse legerement sur les garnitures mais pas de trop , sinon tu risque d' agir sur le rattrapage auto et d' avoir du mal a remettre tes tambours apres .... et tu ne touche a aucun ressort ... (c' est vrai qu' il existe des pinces speciales pour les mettre , mais en "galerant" un peu c' est faisable avec les moyens du bord ....)...

meme si ça peut paraitre un peu compliqué sur le papier , tu verra si tu t' y colle , ça va aller tout seul ....

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:37