IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Diesel ou essence ?
Invité marcel94
* 11/03/2004 - 22:32
Message #1

Invités

j'envisage l'achat d'un breack Peugeot 307 sw ou d'une mégane estate Renault, je fais moins de 15 000 kms par an. Alors éternelle question, que choisir essence ou GO ? Merci pour vos opinions et expériences sur le carburant et les modéles.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité LouLou
* 02/03/2004 - 19:01
Message #2

Invités

Pour moi je ne me suis pas posé la question. J'avais 2 véhicules sur 3 à essence. Lors du changement j'ai pris que du diesel. Il ne faut plus comparer les diesels d'avant avec ceux du 21 eme siecle.

Meme avec le prix du litre de GO qui serait egal au prix de l'essence, on est toujours

gagnant avec la consommation et l'entretien (bougies, vis platinées ou carte reglage carbu), mais bon c'est vous qui voyez!

A bientot

+Quote Post
Invité repartou
* 02/03/2004 - 19:03
Message #3

Invités

Les tdi dti hdi c'est cher a l'achat,c'est complexe mais ca consomme peu,ideal pour les gros rouleurs.L'ideal pour moi c'est d'acheter une essence d'occasioncar il y a toujours une grosse decote et souvent moins de km au compteur.Ne pas oublier que 4500€ de moins c'est dure a economiser en gasoil.

+Quote Post
Invité LouLou
* 02/03/2004 - 19:14
Message #4

Invités

Voir chez les vendeurs de véhicules d'exportation.

Là encore pas de prejugés, il y en a de correct

ils vendent des véhicules neufs et d'occasions (peu de Kms)

J' ai acheté une Clio CDI 1.9 l pour ma fille venant d'Espagne

Premiere mise en service Avril 2000 achat Octobre 2000 (11.000 kms)

et carte grise comprise( 60.000 frs)

Clim, Lecteur CD, Vtres elect, enfin tout le toutim

Garantie Renault (2 ans)

Mais encore une fois c'est vous qui voyez!.

A bientot

+Quote Post
pilotin
* 02/03/2004 - 19:30
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir,

Vis platinées réglage carbu c'est quoi ?

Ce qui met la panique sur vos voitures modernes c'est l'electronique , pour la fiabilité des DCI et compagnie est elle comparable au vieux diesel poussif de l'époque ?

+Quote Post
Invité couine
* 02/03/2004 - 19:46
Message #6

Invités

mais non ! je pense que loulou sort d'une trés grande période d'hibernation.....

les véhicules essences ne sont plus à l'age de pierre ! loin s'en faut!

il est résolu le temps ou une essence passait plus de temps en révision que les diesels.... maintenant c'est plutot l'inverse.

il n'y a plus de vis platinées,(ou alors ma voiture qui a 5 ans est futuriste avec son électronique embarquée)les bougies durent 60 000 kms et sont beaucoup moins chères(mais vraiment beaucoup ! ) que les bougies de préchauffage diesel qui elles ont une durée de vie d'à peu prés 100 000 kms, il n'y a plus de réglage de carburation , c'est de l'injection ,

l'entretien coute moins cher que sur un diesel ( demandez le prix d'une révision pour un modèle ess et pour un diesel pour voir...même une toute bête vidange) ,

l'assurance coute plus cher pour un diesel (demandez un devis à votre assureur )...surtout si il est sous assistance respiratoire (turbo).

et là, comme par enchantement, pour celui qui ne roule pas suffisament, le diesel n'est plus du tout rentable.... à moins de vouloir se faire plaisir...ou de suivre la grande majorité de moutons peuplant ce pays , qui croient qu'en ayant un diesel ils font des économies de suite même en ne roulant que sur de petits trajets.

+Quote Post
Invité gordon
* 02/03/2004 - 19:50
Message #7

Invités

je ne pense pas qu'un go actuel soit plus fiable qu'un "vieux" go atmosphérique !

+Quote Post
Invité le chti
* 02/03/2004 - 21:18
Message #8

Invités

Ne pas oublier tout de meme la revente ou l'essence fait figure d'épouvantail par rapport au GO

Mais comme le dit LouLou

C vous ............................................ez!

+Quote Post
Invité l'aborigène
* 02/03/2004 - 21:28
Message #9

Invités

bonsoir,

pour le peu de kilométrage que vous devez réaliser, il vaut mieux opter pour l'essence, surtout si vous comptez, la garder trés longtemps.

les piéces en HDI, sont chères, 4 injecteurs 10000 balles, pompe 5000 balles, l'entretien, tous les 20000.

comme il est précisé dans certains posts, l'ess, à l'entretien, tous les 30000, revient nettement moins chère, et les piéces aussi, et vue les limitations actuelles, les consos sont apreprés similaire.

+Quote Post
Invité alain
* 02/03/2004 - 22:00
Message #10

Invités

bonsoir,

effectivement le diesel ETAIT plus fiable que l'essence,mais c'est fini...

les diesels actuels à coup de turbo,de soupapes,de carter cylindres et de culasse en alu ont gagné en puissance mais au détriment de la longevité.

Pour ma part j'ai choisis,1L6 essence 260000km,couche dehors ete comme hiver,aucun pb.

En plus ca pue le GO.

+Quote Post
Invité mehari man
* 02/03/2004 - 23:13
Message #11

Invités

c' est ça , achete un hdi ou je ne sais encore quel autres diesel a injection moderne .... et qd tu devra changer tes injecteurs tu diras encore que les pieces sont - cheres .... qd a la difference de conso essence / go ... ce resonnement etait bon il y a 15 ans ..... acheter du gasoil pour - de 20.000 bornes / l' année c' est guere rentable ....

bye

+Quote Post
Invité coco34
* 03/03/2004 - 22:41
Message #12

Invités

JUSTE UN TRUC MARCEL ?

SI TU NE VEUX PAS FINIR CARBONISER SUITE à UN ACCIDENT OU APRES UN TONNEAU ET BIEN PRENDS UN DIESEL !

les possesseurs d'essence servent au statistiques de morts sur la route apres un incendie...

sans commentaire...

un verre de gasoil même en été peut etendre une allumette...

un verre d'essence essaye et tu verras...

c'est à mes yeux suffisant

mais ya aussi un diesel tu peux aller partout qd ya de l'eau suite à un orage

du moment que le filtre à air respire

un essence combien reste sur le bord de la route à cause de l'eau...

+Quote Post
MakoShark
* 04/03/2004 - 15:31
Message #13

Confirmé

Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Salut ! Quand on me parle qu'une essence est plus " pêchue " qu'une diésèl , je rigole mais bon , cela dépend de la voiture évidemment ! J'ai eu une Super essence , mon Impreza Wrx ... Le problème , c'est l'électronique la dessus et la conso' ! Alors je l'ai revendu et quand je conduis mon RAM diésel , je la regrette car au de là des conso' et entretiens , l' essence sera toujours plus agréable à conduire ( ma Stingray par exemple ! ) et puis la qualité n'est plus au rendez vous désormais... Et c'est bien dommage . " Avant " , certains diésels étaient des chars d'assault mais au moins , le moteur tenait ! Pour revenir à ce que tu dis Coco , c'est vrai ! ( J'ai conduis une Lancia moteur en feu ! Je peux vous dire que ça fait drôle ... ) Alors Marcel , à toi de voir ...@+

+Quote Post
Invité coco34
* 04/03/2004 - 17:56
Message #14

Invités

d'accord avec toi makoshark

dans le temps on savit contsruire les choses désormais on sait faire du marketing

un diesel neuf vaut tripette ca c'est sur

injectio electronique etc...

moteur qui prends feu ca va mais un moteur qui prends feu le réservoir qui coule parterre et toi tu es à moitié dans les vappes car tu viens de te faire percuter le temps que tu reagisses cela fera des merguez grillés

+Quote Post
Ornicar
* 04/03/2004 - 23:01
Message #15

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

S'il est vrai que le gazole ne s'enflamme pas avec une allumette, contrairement à l'essence, il n'en est pas moins vrai qu'il s'enflamme particulièrement bien dans certaines conditions, même sans étincelles ou alumettes. D'ailleurs, c'est comme ça que fonctionnent les moteurs diesels.

Et dans un clash, le moteur n'est jamais froid et du gazole qui se répand sur un turbo presque rouge sombre, ça donne... le tunnel du Mont Blanc.

En résumé, je ne crois pas que l'incendie soit vraiment un argument pour ou contre essence ou gazole.

Mais comme dit l'autre, c'est vous qui voyez !

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité coco34
* 04/03/2004 - 23:28
Message #16

Invités

le tunnel du mont blanc est le début d'un incendie d'ailleurs je crois que l'on ne sait toujours pas si c'est le beurre ou le moteur qui a commencé ?

l'enquete n'est tjrs pas finie ?

ok ca brule si tu depasses une bonne T° mais ca brule ou ca explose ? l'essence tu n'auras pas le temps de descendre si le reservoir est touchée !

+Quote Post
bernard34
* 08/03/2004 - 20:19
Message #17

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

coco, essayes d eteindre une cigarette dans l essence, ca marche!

salut

+Quote Post
Invité coco34
* 11/03/2004 - 16:44
Message #18

Invités

bernard voyons!

avec ou sans plomb ?

je ne suis pas un belge !

si tu y arrives ?

fait un film avec une webcam et demande aux pompiers d'etre la en second plan!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 17:18