IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> punto 1.2l 60 style 1999...surchauffe!
Invité yo
* 06/03/2004 - 18:10
Message #1

Invités

bonsoir,

j ai fait 80 km en surchauffe (parce que je l ai vu qu aprés...) et donc j ai finement repéré que mon niveau de liquide de ref n été pas au mieux....alors j ai rempoté le lendemain comme un sauvage mais mon moteur est toujours en surchauffe ..j ai pas d air chaud en chauffage et apparement le ventilo du radiateur ne tourne plus....alors je me prépare a vidanger mon circuit de refroidissement prochainement mais le truc c est que j ai jamais fait ça ... je ne sais meme pas ou sont les vis de purge ni a quoi ça ressemble ni s il y en a plusieurs...donc un grand moment de solitude en perspective...quelqu un pourrait il m aider avec trois quatre explications et conseils simples?

merci d avance ...yo
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité yo
* 02/03/2004 - 21:27
Message #2

Invités

petites précisions : je n ai pas de fuite apparentes ...et perso je pense que j ai de l air dans le circuit (d ou l idée de la purge...) en fait en gros j espere n avoir rien de mort....mais en fait j en sais trop rien! je sais a peu prés comment faire ma vidange mais quelques conseils seraient vraiment les bienvenus....

+Quote Post
Invité arnaud7581
* 02/03/2004 - 21:31
Message #3

Invités

tous ce que je peux te dire c'est que les vis de purge sont sur des point haut du circuit, sinon une surchauffe peut etre du au calorstat qui ne s'ouvre pas dans quel cas l'eau reste dans le moteur et ne bouge pas.

mais si tu n'as pas de chauffage il doit manquer d'eau.

garre au joint de culasse...

+Quote Post
Invité yo
* 02/03/2004 - 21:38
Message #4

Invités

en fait quand j ai remis de l eau tout a l heure ma voiture surchauffait toujours ..;et j avais toujours pas de chauffage ...donc je pense que j ai pas d eau qui arrive dans le radiateur ou quelque chose dans ce style...j ai tout faux ou pas? j ai pensé aussi au thermostat mais je ne sais meme pas ou il est exactement...

et le joint de culasse il sert a quoi exactement...oui je sais je suis un peu une chevre mais j ai envie d apprendre...

+Quote Post
Invité phiphi
* 02/03/2004 - 22:33
Message #5

Invités

ton thermosta doit ce trouver a l'interieur d'une grosse durite ou contre la culasse coté gauche,c est lui qui est la cause du probleme de chauffage,le joint de culasse sert a ce que l' huile et l eau ne se melange pas dans les cylindres et a eviter que les soupapes ne viennent cogner sur les pistons,tu as plusieurs sorte de joints il doit en exister 3 sorte je crois.a+

+Quote Post
Invité yo
* 02/03/2004 - 23:55
Message #6

Invités

j ai lu un peu partout que le joint de culasse semble etre le gros point faible de la série punto 1.2l des années 1996 a 1999...la poisse... ça coute combien un joint de culasse? c est chiant a changer?qu est ce que je dois faire??!!!!! aidez moi...s il vous plait...

bon je crois que primo je vais faire ma vidange du circuit de ref

deuxio je vais vérifier le thermostat...

tertio je me tire une balle ou je m occupe du joint de culasse je sais pas ce qui sera le plus facil...

+Quote Post
Invité papy 80
* 03/03/2004 - 15:57
Message #7

Invités

bj avant de demonter le jc remplacer le thermostat il se trouve sur la culasse en dessous des 2 bobines durit sup apres pas de fuite d o? voir ppe a o entrainee par courroie distri km 80000 100000 renplacer cd et le rlts plus courr alternateur ou 4 /5 ans mauvais viellissement des fibres de carbonne@=t

+Quote Post
Invité arnaud7581
* 06/03/2004 - 18:10
Message #8

Invités

slt

avant de changer le joint de culasse, faudraut peut etre savoir s'il est mort non???

le circuit d'eau n'est pas compliquer ca comprendre, un circuit fermé d'ou l'eau ne s'echappe pas, mais si ton moteur surchauffe vraiment et que ca ne vient pas du calorstat, le circuit monte en pression et l'eau peut s'echapper pas la soupape qui est sur le bouchon du radiateur ou du vase d'expansion.

ton problème est bizarre, car il ne manque pas d'eau, mais tu n'as pas de chauffage et en plus ca surchauffe.

Tu devrais essayer de la faire tourner a l'arret, de laisser le ventilo se déclencher signe que le calorstat s'est ouvert en laissant le bouchon du radiateur retiré pour voir si quand le calorstat s'ouvre ton niveau d'eau bouge.

si tu as une purge sur le haut du radiateur tu l'ouvre et s'il n'y pas d'air l'eau sortira.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:10