IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Régime moteur irrégulier suite à changement de batterie
Invité riton76
* 05/03/2004 - 20:28
Message #1





Invités






Salut à tous,

Je possède une Clio II 1,6e de 1999.

Je suis tombé en panne de batterie hier soir. J'ai redémarré avec des cables pour revenir chez moi. Jusque la tout fonctionnait encore bien.

Je viens juste de remplacer la batterie et dès le démarrage le régime moteur, au ralenti, devient complètement irrégulier avec des secousses du moteur, vibrations et des pétarades à la sortie de l'échappement et même des calages intempestifs, toujours au ralenti.

Le changement de batterie peut-il occasionner un dérèglement d'un module électronique gérant l'allumage, ou d'ailleurs dérégler autre chose ?

Peut être avez vous une autre solution ?

Je reste très surpris par cette panne soudaine suite à un changement de batterie.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité a.rbrcam
* 03/03/2004 - 01:12
Message #2





Invités






sonde Lambda qui a morflé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adolphe
* 03/03/2004 - 07:33
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 048
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965



Négatif, ce n'est pas la sonde lambda.

Riton parle d'hier soir : ok

Et maintenant, donc moteur froid => problème.

La sonde ne sert que moteur chaud (sauf si elle est électriquement chauffée)



Tu as essayé de mettre (uniquement) le contact 30 (vraies) secondes pour réinitialiser le calculo ? (si ça marche sur les clio bien-sûr ???)



A+


--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité riton76
* 03/03/2004 - 09:42
Message #4





Invités






Je ne connais pas cette manipulation.

Elle consiste à mettre le contact et attendre 30 secondes avant de lancer le démarreur ?

C'est vrai que, mis à part ce style de panne, je ne vois pas ce qui peut se produire puisque je n'ai absolument rien modifié.

Les symptomes se produisent que le moteur soit chaud ou froid car je l'ai laissé tourner quand même plusieurs minutes hier pour la faire monter en température.

Après avoir calé j'ai redémarré mais toujours les mêmes problèmes.



Merci pour pour vos remarques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 03/03/2004 - 10:17
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut





Le remplacement de la batterie n'a aucune conséquence sur la programmation du

calculateur, donc, comme le dit adolphe, cela devrait fonctionner.

JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bibine
* 05/03/2004 - 20:28
Message #6





Invités






Salut, débranche ta batterie touche les causses + et - du faisceau de la voiture pendant anviron 1 minute, pour vider les condensateurs et effacer les addaptatifs.

Cotech
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:47