IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> aide pour an-broulliard
Invité philo
* 03/03/2004 - 19:21
Message #1

Invités

bonjour ,j'ai une voiture peugeot306 de l'année 2000,j'ai mon anti-broulliard arriere qui ne fontionne pas l'empoule est bonne fusible ok ,

j'ai une attache remorque sur ma voiture posser pas le garagiste ,quand je branche ma fiche de ma remorque là !!!l'anti-broulliard de ma remorque lui s'allume mais pas celui de l'auto ,mais que ce passe t-il ???,tout fonctionne sur ma remorque .

en fête cette année je doit passer le controle technique pour la 1ér fois ,elle a eu 4 ans ,allor je doit etre en ordre . qui aurait une idée pour trouver la causse a ce fichu anti-broulliard ,l'ampoule est bonne je les essayer sur ma remorque .

MERçI

phil
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité julien
* 02/03/2004 - 21:44
Message #2

Invités

Salut,

la solutions à ton problème, il n'y a pas de masse sans ta remorque.(le courant passe du + vers le -), la masse faisant office de -.

Un conseil va voir le garagiste qui te la installé,c'est le plus simple.Il a une obligation de résultat et ne peux te refuser de réparer sa "bêtise".

+Quote Post
Invité le chti
* 02/03/2004 - 21:46
Message #3

Invités

Problème au niveau de la douille ? fil , mise à la masse ,

slt

+Quote Post
kaylin
* 03/03/2004 - 00:00
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

essaye de voir comment le garagiste a pique les fils...

il s'est peu etre servis d'un certain types de cosse et a coupe le fil d'alimentation de l'ab de la voiture..

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité récifnord
* 03/03/2004 - 19:03
Message #5

Invités

Le principe de cette prise d'alimentation de la remorque est qu'un contact (en fait, une lamelle en cuivre) se trouve dans le fond de la prise de l'auto, et coupe normalement l'antiB de l'auto lorsque la remorque est branchée (pour éviter le reflet de l'antibrouillard sur la remorque, génant dans le rétro intérieur).

Il est possible que cette lamelle ne revienne pas correctement en position lorsque la fiche remorque est retirée (cause : poussière, grain de sable, ...)

veille à la nettoyer, en pluvérisant par exemple un lubrifiant dans la prise de ta voiture.

+Quote Post
Invité philou
* 03/03/2004 - 19:07
Message #6

Invités

oui ,je vous remerçis de vos réponse ,un truc qui me passe pas la tête et que je n'ai pas vérifier ,c'est démonter la fiche qui est monter sur l'auto - même car en regardant avec une lampe de poche ,j'ai réfléchit au sujet de la masse ??????????????????????????? ,j'ai constater ka l'interieur de la fiche fixe de l'auto il y avait une partit (1 petit truc noir qui doit bouger en enfonçant la fiche de ma rémorque et je pense qui est coincer ,ou casser )soit!!! ça ma pas l'air normal cela .

au sujet du garage , RIEN POUR RIEN maintenant l'argent toujour l'argent et pour tous,et pour n'importe quoi . nous vivons dans un monde ou il n'y a que l'argent qui compte ou le cul ,du moin c'est ce que je pense ,j'suis un vieux dinosore de 41 ans, je donnerais ma chemisse pour aidé,j'suis trop gentil et trop cool ,c'est ce que dit toujour ma fille adorée .

bon je vous remerçis de vos solutions et je vous tiendrais au courant ,si j'ai trouvé ,mais je pense que vous avez raisons cela doit venir de la masse.

amicalement

philou

+Quote Post
Invité philo
* 03/03/2004 - 19:21
Message #7

Invités

oui oui oui récifnord ,justement je viend de répondre ,je venais d'envoyer le méssage que 5 minutte aprés je reçois le tient et bien il y a 99% que ce sois cela ce truc que tu parle ne bouge plus sur la fiche qui est fixe sur l'auto ,demain aprés mon boulot je vais le démonter et remplacer ,punaisse j'suis content si cela marche ,un trés grand merçis a vous tous ,formidable sympa ,super ce site ,je trouve toute mais solutions a mais probléme

amicalement

philo

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:30