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> pb demarrage a froid 306 td: agité de soubresauts au cours des 10/20 secondes suivant le dema
Invité alain
* 05/03/2004 - 21:40
Message #1





Invités






bonjour,depuis quelques temps le moteur de ma 306 td est agité de soubresauts au cours des 10/20 secondes suivant le demarrage,j'ai remarque que la tension sur les bougies est de 10,5v pour 12,6v aux bornes de la batteries

Est-ce bien raisonnable?
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Invité julien
* 02/03/2004 - 23:43
Message #2





Invités






salut

c'est surement une ou deux bougies de préchauf. qui sont mortes.

pour les testées, il faut voir si le courant les traverses.C'est une résistance, si le courant ne passe pas il faut changer.

bonne soirée
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Invité alain
* 03/03/2004 - 00:35
Message #3





Invités






J'ai verifié les bougies=>ras,le filtre a GO changé=>pas de fuite,retour go =>pas de fuite,

en laissant chauffer le moteur,j'ai remarqué des petits a coups tres tres legers au ralenti alors que normalement(je pense) un diesel doit tourner comme une horloge,non?(100000km).
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Invité mick
* 03/03/2004 - 00:58
Message #4





Invités






salut a tous j'ai une R21td qui avant ne demarrait que très mal. j'ai changer les bougies de préchauffage et depuis plus de blem mais sont apparu de très légers cognements au ralentie dans les dix premieres secondes lorsque mon moteur est froid.tant que ca démarre bien ne rien toucher surtout que certains moteurs sont équipés d'avance automatique du calage de l'injection dans les premieres minutes du fonctionnement du moteur froid commander par le groupe du préchauffage ce qui provoque ces petits cognements...
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stefou85
* 03/03/2004 - 14:23
Message #5


Débutant
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Groupe: Membres
Messages: 8
Inscrit: 26/02/2004
Membre No.: 19 597



salut!

les contacts de ton boitier de préchauffage sont certainement legerement amorcés.

C'est pas grave, il laisse quand meme le passage de l'alimentation des bougies.

Mais si t'a du temps, demonte ton boitier et nettoie ce contact.

Pour controler tes bougies: démonte les, branche les en direct sur la batterie et seulement le bout de la bougie doit rougir.

Je dis bien l'extremitée!!!!

le controle de la valeur ohmique des bougies peut amener a une mauvaise recherche de panne.

J'ai rarement vu une Peugeot diesel démarrer sans fumée blanche et coups au démarage!

Et pourtant, je roule en Peugeot depuis bien longtemps...

@+

bon courage

stefou
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Invité julien
* 03/03/2004 - 20:10
Message #6





Invités






salut

simple question; as tu vider l'eau du filtre à gazol?
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Invité alain
* 03/03/2004 - 20:58
Message #7





Invités






j'ai ouvert le boitier du filtre et j'ai aspiré tout ce qu'il y avait dedans.

En plus, à vitesse stabilisée,je ressens des acoups,ca freine ca accelere...
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Invité alain
* 03/03/2004 - 22:15
Message #8





Invités






j'ai ouvert le boitier du filtre et j'ai aspiré tout ce qu'il y avait dedans.

En plus, à vitesse stabilisée,je ressens des acoups,ca freine ca accelere...
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Invité stefou85
* 04/03/2004 - 08:42
Message #9





Invités






Salut.

Je parlais du boitier de préchauffage!

Pas le filtre a air ;-))

Dans ce boitier de préchauffage, tu as un bilame qui sert "d'interupteur"

Avec du papier de verre (1200 usé) tu nettoie tres minucieusiement les contacts de ce bilame. Et tu verras que la tension sera plus importante.

C'est généralement un boitier noir, avec marqué préchauffage rapide dessus.

Mais si t'as des acoups, regarde l'étanchéité de ton filtre a gazole. Au pire, il existe un kit joint pouréviter les prises d'air a ce niveau.

Commence par la!

Sinon tient nous au courrant! (c'est le cas de le dire...)

@+
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Invité alain
* 05/03/2004 - 21:12
Message #10





Invités






Effectivement,j'ai verifié le relais de préchauffage et...........les deux vis de maintien des cosses sur le contact du relais etaient un peu desserrées,

A present c'est bon pour le demarrage,restent les accoups a vitesse stabilisée,peut-etre les injecteurs encrassés?ca vaut quoi les nettoyants injecteurs qu'on peut trouver dans le commerce?
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Invité stefou85
* 05/03/2004 - 21:40
Message #11





Invités






Salut!

Alors, en ce qui conserne les nettoyants injecteurs, je te conseil de prendre une marque reconnue telle que kent voir win's.

Tu trouveras une différence au niveau de la souplesse de ton moteur.

Je ne pense hélas pas que ton probleme vienne de la mais bon, il faut bien commencer par le début!

As tu controlé l'étanchéité de ton filtre à gazoile?

Peut etre as tu une prise d'air...

Changes tu régulierement ce filtre?

(14000km environ...)

Bon courage, ciaoooo

stefou85
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