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> Une AX caban qui ne démarre pas au quart de tour :°(
Invité boulontraviole
* 03/03/2004 - 19:41
Message #1





Invités






Bonjour bonjour



Je suis l'heureux propriétaire d'une AX caban qui me préocupe un peu en ce moment, d'habitude j'ai un copain qui m'aide à résoudre mes déconvenues mécaniques, mais en ce moment il est en vacances! J'éspère que quelqu'un saura m'aider ;0)



Voilà l'histoire : lorsque je démarre ma voiture à froid pas de prb, tout marche bien jusqu'à ce que je marrête une première fois et là PLUS DE JUS!



C'est comme s'il n'y avait plus de démarreur, les voyants du tableau de bord s'allument mais rien ne se passe, la clef tourne dans le vide! (la batterie est neuve)



J'ai noté que si je dé-pleugais et re-pleugais les capuchons qui vont jusqu'aux bougies les uns après les autres, la voiture redémarrait.



Au début je pensais que peut être cela ce manifestait quand la voiture était froide, mais hier ça me l'a encore fait après 1h30 d'autoroute.



Les bougies seraient elles morte, ou bien y aurait-il un mal plus sérieux?



Que se passe t-il exactement à votre avis?





Merci d'avance pour vos réponses et bonnejournée!



ThibaultPLUS DE JUS
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jeanray
* 03/03/2004 - 10:41
Message #2


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Salut Plus de Jus?



Pour information ! c'est quoi pleugais?



C'est quoi le moteur? essence, gasoil?



1°Pour l'essence injection:

- les bougies se remplacent tous les 15 000 km

- le filtre essence tous les 25 000 km

- faisceaux bougies tous les 50 000 km

- filtre à air tous les 25 000 km, selon l 'encrassement.



2° Le fait de tourner la clé à vide peut provenir de plusieurs facteurs:

- fil de commande au solénoïde (relais démarreur) partièllement coupé, mal serré

- solénoïde H.S

- cosses batterie ==> serrage



JR









-


--------------------
JR
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La_Soupape
* 03/03/2004 - 14:18
Message #3


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Mais ça vient de "to plug" Brancher et "to unplug" débrancher quoi , ce qui nous donne en mauvais franglais pleuguer et dépleuguer , ça ne veut rien dire du tout mais pour le reste suis ben d'accord avec toi JR , y'a une galère sur le neiman , sur une borne de batterie ou de masse ou encore sur l'exit. (non pas la sortie !) du solénoïde , en tout état de cause , aucun rapport avec les fils de spark plug , euh je voulais dire de bougies !!!
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Invité boulontraviole
* 03/03/2004 - 14:57
Message #4





Invités






merci pour vos conseils et désolé pour le plug ;°)



Pour information c'est une AX essence et les cosses de batterie ne me semblent pas être en cause.



En ce qui concerne le Neiman et le Soléinoïde est-ce que je peux négocier les tests et la réparation tout seul ou bien vaut-il mieux que j'aille voir un garagiste?



(Sachant que je ne suis pas le Léonard de Vinci de la bricole)



Merci en tout cas pour vos réponses!!!



Plus de Jus
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La_Soupape
* 03/03/2004 - 15:07
Message #5


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Mais il n'y a pas d' "injury" smile.gif)

Quand ton auto s'arrête , sort la clé du neiman et remet la en faisant manoeuvrer plusieurs fois , si ça démarre c'est que le problème vient de là .

Vérifie aussi sérieusement tes cosses de batterie en les démontant ainsi que les masses moteur et carrosserie (tu pourrais bien y trouver de l'oxydation ou du sulfatage) car si ton tableau de bord ne s'allume pas c'est qu'il n'y a pas de jus qui y arrive (c'est une Lapalissade , certes , mais bien réelle néanmoins) ...
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Invité Boulon traviole
* 03/03/2004 - 19:41
Message #6





Invités






En réalité le tableau de bord reste bien allumé quand la clef tourne "à vide".



Il y aurait donc du jus à ce moment là.



Un peu comme si le démarreur se "déconnectait" provisoirement.



Néanmoins je vais suivre tes conseils pour essayer de résoudre le problème



En tout cas merci beaucoup pour tes conseils!!!



Bonne soirée:)
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