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> pièces BX Citroen
Invité millet03
* 05/03/2004 - 13:52
Message #1





Invités






J´ai une question á vous poser. Je suis actuellement en Allemagne et l´on me dit que je dois changer quelques pièces sur ma BX Diesel calanque année 1990.

Ils me donnent des noms en Allemands et comme je suis ignorant en mécanique je ne sais pas à ces pièces correspondent:



Antriebswelle: Est ce le cardan ou l´arbre de transmission. J´ai vu les 2 termes et je ne sais pas quelle est la différence entre les 2.



Et le deuxième terme est

Federbein: ESt ce bien la jambe de Force? Et qu´est ce donc cette jambe de force. N´existe t il pas un autre terme en Francais pour jambe de force.



Merci d´avance à tous pour votre aide précieuse.



Stephane
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Invité mehari man
* 03/03/2004 - 13:59
Message #2





Invités






entre cardan et arbre de transmission , je dirais que sur une traction avant , il n' y a pas de difference ... quand a la "jambe de force" , c' est l' amortisseur ... (sans le ressort) donc sur la BX ça doit correspondre a l' amortisseur aussi ...



bye
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Invité millet03
* 03/03/2004 - 15:06
Message #3





Invités






Merci pour ces réponses,



Cela devient plus clair maintenant. Maintenant venons-en à mon cas:

Ma voiture, BX Diesel, a quelques difficultés à monter, surtout en ce moment, en plein hiver. Et comme vous savez tous, les Citroen de l´époque dispose de ces fameuses suspension hydrauliques. Si ma voiture a du mal a monté, de quoi cela peut-il bien venir, des amortisseurs (donc Federbein en allemand) ou cela vient t- il d´autre chose. La voiture monte mais difficilement.



Encore Merci



Stephane
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Invité julien
* 03/03/2004 - 20:04
Message #4





Invités






salut

tes sphères doivent surement fuirent
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Ornicar
* 03/03/2004 - 22:34
Message #5


Confirmé
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Guten abend!

Feberbein, ça veut dire : bras de suspension. Tu as peut-être du jeu dans les roulements de ces bras ou dans les rotules, je n'en sais rien mais, en tous cas, ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle ait du mal à monter. Ou alors, quelque chose est grippé grave.

Par ailleurs, il n'y a pas d'amortisseurs qui puisse être défaillant sur ce type de suspension.

En revanche, il y a des sphères qui constituent les ressorts de la suspension. Si elles sont fatiguées, voire mortes, ça n'empêche pas la voiture de monter. La suspension devient dure, c'est tout.

Enfin, il serait peut-être bon de vérifier la propreté des filtres d'aspiration du réservoir de LHM (liquide hyhdraulique -vert-) qui, sales, freinent l'admission du LHM à la pompe, surtout par temps froid.

Sinon, ça pourrait être la pompe haute pression (peu fréquent).

Auf wiedersehen !

Ornicar.
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Invité mehari man
* 04/03/2004 - 00:36
Message #6





Invités






il arrive qd meme dans de rares cas que les "verins" hydraulique grippe + ou - ... mais y parait que cela s' entend ....



par contre qd les sphere commencent a montrer des signes de fatigue , elle ralentissent , dans un premier temps , la montée de la voiture ... pour finir en effet sur une suspension plus que dure ....



tends qd meme l' oreille du coté du moteur , voir si il n' y a pas un petit claquement repetitif frequent .... ça pourrait etre aussi ta "sphere principale" qui rends l' ame ... (elle a un nom speciale , m' en rappelle plus ...)... ohmy.gif)



bye
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Ornicar
* 04/03/2004 - 23:17
Message #7


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La sphère "principale" est appelée "accumulateur principal". Elle sert de réserve de pression et permet au "conjoncteur-disjoncteur", sur lequel elle est montée, d'activer ou non la pompe haute pression. Plus le claquement répétitif du conjoncteur-disjoncteur est rapide, plus l'accumulateur principal est fatigué et a besoin d'être remplacé.

Mais ce n'est pas cette sphère non plus qui empêche la voiture de monter.

Avec une certaine habitude, on décèle au bruit si la pompe HP est amorcée ou non. Si elle l'est, la voiture doit monter, plus ou moins vite, mais sûrement.

Je reste favorable à un contrôle des filtres du réservoir de LHM. La viscosité n'est pas la même à froid, surtout si le LHM est un peu vieux et la pompe a tendance à faire de la cavitation (elle brasse du vide faute d'arrivée suffisante de liquide).

Ceci dit, ça peut être tout à fait autre chose mais, vu d'ici...

Ich weiss nicht, genau.

Bye.

Ornicar.
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La_Soupape
* 05/03/2004 - 01:25
Message #8


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J'suis bien d'accord avec le diag de ce bon Ornicar , j'ai rien à ajouter , na !
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Invité millet03
* 05/03/2004 - 13:52
Message #9





Invités






Merci à tous pour votre aide,



Je sais à présent à quelles particularité je dois faire attention et tenterai de prêter l´oreille aux différents bruits que vous avez décrit. Dès que j´en sais plus, je n´hesiterai pas à vous en faire part et à refaire appelle à vous, si j´ai encore besoin de vos conseils.

Encore merci

Stephane



PS: C´était la première fois que je passais par ce forum pour avoir des pistons. Je sais maintenant que ce dernier est intéressant.
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