IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> compteur 205 essence
Invité ppbiomart
* 07/03/2004 - 10:50
Message #1

Invités

Bonjour à tous.

Je dois voire la 205 de mon beau-frere ce week-end car il à un probleme au niveau de l'affichage de son compteur. Après avoir fait changé au black son moteur+boite de vitesse par un soi disant mecano avec un moteur de casse, il se retrouve avec un levier de vitesse qui est decalé contre le siège conducteur (mais toute les vitesses passent) et surtout avec un compteur qui affiche n'importe quoi, genre 90km quand on est à 40 et 180 quand on est à 100. Je me doute que la personne n'a pas du monter le bon groupe moteur boite.

Comme je vais m'y mettre j'aurais aimé avoir quelques solutions, genre juste changer le petit engrenage dans la boite qui permet de mettre le cable du compteur ou regler quelque chose sur le compteur liu-meme ou bien changer le compteur (la version d'origine est l'ancien type de tableau de bord pas du style XS ou GTI)

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gargouille07
* 04/03/2004 - 09:29
Message #2

Invités

Pour ce qui est des vitesse il faut déplacer la biellette qui arrive sur la boîte de vitesse. Pour l'affichage de la vitesse, si ce n'est pas la bonne bôite je ne sais pas si le fait de changer l'engrenage va changer quelque chose !!

A+

+Quote Post
Invité ppbiomart
* 04/03/2004 - 17:29
Message #3

Invités

Merci. Je pensais faire ceci pour le levier de vitesse. Par contre pour l'indication je seche. Comment cela ce passe t il lorsque sur des voitures differentes avec des motorisations differentes (et donc des boites differentes) le compteur est visuellement le même?

+Quote Post
the duck
* 04/03/2004 - 19:31
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/01/2004
Membre No.: 18 808

Le mieux déja est de savoir quel type de bte etait dessus pour pouvoir verifier si

la nouvelle est de meme sorte. pour le compteur lui meme on ne peut rien régler

à l'intérieur, et changer l'entrainement du compteur au niveau de la bte n'apportera

pas la solus si ce n'est pas le meme type de bte.

Bon courage et bon casse tete.

--------------------
Cordialement, The Duck.

+Quote Post
Invité grizzli
* 04/03/2004 - 20:36
Message #5

Invités

Il te faut le câble qui correspond à la boite, il est probable (à vérifier quand même) que la pièce qui entre dans la boite soit adaptée à celle-ci. Quand au compteur il doit être universel....ou presque ;-)

Si le groupe moteur boite n'est pas identique tu risques en cas d'accidents d'avoir des problèmes proportionnels à la gravité de ce dernier car si le groupe est plus puissant que celui d'origine l'assurance va se ruer la dessus comme la misère sur le pauvre pour ne rien payer sans compter le fisc qui risque aussi de te tomber dessus...

+Quote Post
Invité ppbiomart
* 04/03/2004 - 23:39
Message #6

Invités

Pour the duck, je pense que forcement la boite n'est pas la meme sinon il n'y aurait pas les differences de levier et surtout de rapport au niveau du compteur.

Pour grizzli, le moteur est le meme (d'apres mon bauf mais bon ;-) ) par contre changer le cable (si c'est le meme que sur super 5 par exemple) ce n'est qu'un carré qui rentre dans une pièce en plastique.

Demain je recupere ma revue technique de 205 laissée chez mon beau pere apres avoir changé le joint de culasse et la distrib de ma XS, je vous tiendrais informés.

Merci

+Quote Post
Invité ppbiomart
* 05/03/2004 - 18:41
Message #7

Invités

up

+Quote Post
Invité ppbiomart
* 06/03/2004 - 14:09
Message #8

Invités

re up ;-)

+Quote Post
Invité pipo
* 07/03/2004 - 00:52
Message #9

Invités

g acheté une 205 d d'occas pas cher sans cable de compteur

g acheté un cable basic chez TPA il a cassé au bout de 1000 km

ils m'ont échangé le cable, mais dans l'ignorance j' avais pris ds une casse

un compteur(c tous les mêmes sauf gti et td)

ca fait 40 000 km ke ca marche sans prob à 5km pres

le premier compteur était un VEGLIA, l'autre un JAEGER

Commence par essayer de changer de marque, on sais jamais,à 20 ou 30 €

le compteur facile à changer

NB : VERIFIER LA REMISE A 0 DU COMPTEUR JOURNALIER KI TENDANCE A SE GRIPPER

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:35