IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> liquide de refroidissement qui va mal!!!
Invité mick1
* 03/03/2004 - 21:30
Message #1

Invités

salut a tous.j'ai une R21TD avec 330000kms.j'ai fait une vidange partielle avec du liquide bleu il y a 8000kms.depuis j'ai observé des petites bulles dans mon vase d'expansion et de la mousse.également de l'eau s'écoule moteur froid, en haut du bocal par une petite durite, au bout de laquelle se trouve mon calorstat. je tiens a dire que ma caisse ne chauffe pas,pas d'eau dans l'huile,pas conso d'huile,mon radiateur chauffe correctement et dans son ensemble.donc pas un probleme de calorstat.

le magasin ou j'ai acheté mon liquide m'a dit il y peu,qu'il y a eu erreur sur le type de liquide lors de la vente(pas très pro pour se tromper de type de liquide!!).ainsi le mélange de 2 types de liquide différent peut selon lui engendrer ces problemes(bulles et mousse);et que l'autre hypothèse serait un début de joint de culasse.

QU'EN PENSER VOUS?????

hier soir voulant vérifier l'hypothèse du joint de culassse,je fit chauffer le moteur (véhicule a l'arret) pour voir s'il avait pression dans mes grosses durite mais non meme moteur très chaud.par contre l'aiguille de T° montit a ras du rouge,sans enclencher mon ventilo.j'ai par la suite isolé un fil du ventilo qui était sectionner.donc ventilo ok.

-Ce matin,moteur froid le niveau de liquide avait bien baisser par rapport au 2000 derniers kms pendant lesquelles il était rester stables a froid.1er démarrage nickel,puis 3heure plus tard 2eme démarrage:le démarrage proprement dit ok mais dans les dix secondes le ralenti cafouilla .ensuite il repris un bon régime mais des 1000-1500tours le moteur cahotait en éméttant de la fumée grisse.au bout de 30secs tout rentra dans l'ordre....?

voila l'histoire;la j'attend le refroidissement moteur pour recontrolé niveau H2O et fonctionnement moteur a froid.

J'attend votre avis car la je suis perdu???!!...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ber 12
* 03/03/2004 - 21:30
Message #2

Invités

décidément tu insistes!

Si tu as bien purgé ton circuit

Si tu as testé ton bouchon de vase (pas tres cher à remplacer)

Si tu as un doute sur le liquide remplace le.

Si tu as testé ton calorstat

si tu as vérifié le fonctionnement du ventilateur dans la plage de fonctionnement du thermocontact

Si tu est sur que le circuit n'est pas encrassé

Alors remplace ton joint de culasse et tiens nous au courant.

Le dépannage se fait par élimination des causes possible en commençant par les moins chères.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 02:44