IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> liquide de refroidissement qui va très mal!!!
Invité MICK1
* 03/03/2004 - 22:24
Message #1





Invités






salut a tous.j'ai une R21TD avec 330000kms.j'ai fait une vidange partielle avec du liquide bleu il y a 8000kms.depuis j'ai observé des petites bulles dans mon vase d'expansion et de la mousse.également de l'eau s'écoule moteur froid, en haut du bocal par une petite durite, au bout de laquelle se trouve mon calorstat. je tiens a dire que ma caisse ne chauffe pas,pas d'eau dans l'huile,pas conso d'huile,mon radiateur chauffe correctement et dans son ensemble.donc pas un probleme de calorstat.

le magasin ou j'ai acheté mon liquide m'a dit il y peu,qu'il y a eu erreur sur le type de liquide lors de la vente(pas très pro pour se tromper de type de liquide!!).ainsi le mélange de 2 types de liquide différent peut selon lui engendrer ces problemes(bulles et mousse);et que l'autre hypothèse serait un début de joint de culasse.

QU'EN PENSER VOUS?????

hier soir voulant vérifier l'hypothèse du joint de culassse,je fit chauffer le moteur (véhicule a l'arret) pour voir s'il avait pression dans mes grosses durite mais non meme moteur très chaud.par contre l'aiguille de T° montit a ras du rouge,sans enclencher mon ventilo.j'ai par la suite isolé un fil du ventilo qui était sectionner.donc ventilo ok.

-Ce matin,moteur froid le niveau de liquide avait bien baisser par rapport au 2000 derniers kms pendant lesquelles il était rester stables a froid.1er démarrage nickel,puis 3heure plus tard 2eme démarrage:le démarrage proprement dit ok mais dans les dix secondes le ralenti cafouilla .ensuite il repris un bon régime mais des 1000-1500tours le moteur cahotait en éméttant de la fumée grisse.au bout de 30secs tout rentra dans l'ordre....?

voila l'histoire;la j'attend le refroidissement moteur pour recontrolé niveau H2O et fonctionnement moteur a froid.

J'attend votre avis car la je suis perdu???!!...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 03/03/2004 - 21:20
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



il est vrai que certain liquide de refroidissement e sont pas miscible. Vidange et mets du bon.

Pour exemple, un 5 GT turbo arrivait azu ras du rouge, j'ai changé le liquide, maintenant l'aiguille reste au milieu, dans le blanc.



Ta fumée grise est un autre pb.



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité coco34
* 03/03/2004 - 22:15
Message #3





Invités






des bulles = réaction chimique de la à penser que le liquide est acide ???

vite fais une vidange et même rince avec de l'eau plusieurs fois vite depeche toi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité MICK
* 03/03/2004 - 22:24
Message #4





Invités






J'aurai pluto penser que les bulles provenait du circuit qui etait impurgeable par la mousse .....je faire un bon nettoyage avec produit approprié,vidange complète biensur,d bon liquide type D,bonne purge,+bouchon vase neuf et peut etre un test du calorstat dans une casserole et je vous tiens au courant !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:41