IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 2 joints d'embase l'un sur l'autre, est-ce possible ?
Invité Yves
* 05/03/2004 - 18:28
Message #1

Invités

Bonjour, J'ai contrôlé le dépassement des chemises sur une R 25 V6, moteur Z7W 707 et sans le joint d'embase, je trouve que la chemise est 0,1 mm en dessous du plan de joint. Pour qu'elles dépassent de 0,20 mm avec joint, il faudrait un joint d'embase de 0,30 mm. Mais les joints dispo chez Renault ne font que 0,16 mm !

Puis-je en mettre 2 ? 2 de même nature (métal + métal) ou combiner papier et métal ?

Merci de me faire part de vos expériences.

Yves
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 04/03/2004 - 13:46
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Oui tu peux en mettre deux métalliques et un papier pour l'étanchéité bien qu'il serait hautement préférable d'en retailler un à la bonne côte dans du clinquant (du 30/100 n'est pas difficile à trouver) pour obtenir le bon dépassement , mais il faudrait aussi chercher pourquoi ta chemise est descendue ...

+Quote Post
Invité Yves
* 05/03/2004 - 18:28
Message #3

Invités

Merci, La_Soupape, pour ta réponse. Je ne sais pas pourquoi je suis tellement en dessous de la cote. Les trois chemises (une rangée du V6, je ferai l'autre après, à cause du "faux palier" que j'ai dû fabriquer ) sont exactement à 10 centièmes sous le plan de joint de culasse. Les "sièges" des trois chemises en bas dans le bloc ne sont pas corrodés, ni l'épaulement des chemises elles-mêmes. Le moteur a 150 000 km.

Je pense exactement comme toi pour ce qui est de prendre prendre directement du 30/100, mais je n'en ai pas et je me vois mal tailler ça avec des ciseaux...mais c'est peut être faisable.

Encore merci, et j'espère un jour pouvoir dire sur le forum que mon moteur tourne comme une horloge.

A+ Yves

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:09