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> Remplacement de bougie de préchauffage
Invité Corinne
* 07/03/2004 - 14:26
Message #1





Invités






Salut ! Pouvez vous me dire comment il faut procéder pour le changement des bougies de préchauffage sur une Renault laguna 1.9lDTI (1999).Merci par avance pour la réponse.
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Invité ber 12
* 04/03/2004 - 20:27
Message #2





Invités






Pour l'avoir fait, rien de particulier.

Déconnecter les fils, déposer les bougies. mettre les neuves et rebrancher.

Pas de matériel spécial. Attention au serrage de la connection électrique à ne pas faire tourner la tige filetée.



mais quel est le symptôme pour les remplacer?
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Invité coco34
* 04/03/2004 - 20:31
Message #3





Invités






salut corinne



je peux te les changer si tu veux avant un bon café ?

quand dis tu ?
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Invité ber 12
* 04/03/2004 - 20:41
Message #4





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Attention Coco elle a été envoyée par son mari pour demander de l'aide.
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Invité Corinne
* 04/03/2004 - 21:27
Message #5





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Salut ! Merci pour ta réponse .Le diagnostique est qu'elle bataille à démarrer dès qu'il fait froid . Comme tu as l'air d'avoir la même voiture que moi as tu des problèmes avec ,si oui lesquels ? à moins que la liste soit trop longue.
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Invité Corinne
* 04/03/2004 - 21:31
Message #6





Invités






Salut ! Si ça te fais plaisir ne te gêne pas !!!!!!!!!!!!!!! Pour le café on verra après .
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Invité Corinne
* 04/03/2004 - 21:34
Message #7





Invités






Salut ! Bien vu c'est pour aider mon mari que je suis venue sur ce forum et je ne suis pas déçu car je vois qu'il y a des gens pleins de bonne volonté pour m'aider.
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La_Soupape
* 04/03/2004 - 21:39
Message #8


Confirmé
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Et avec un peu de chance elle a des gros bras et des grosses moustaches Corinne , mdr !!! smile.gif))

Alors Coco , toujours chaud ???
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Invité ber 12
* 04/03/2004 - 21:40
Message #9





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Elle démarre pas au premier tour de démarreur même avec les bougies neuves par température trés froide ou aprés un temps d'arrêt de plusieurs jours. On m'a recommandé sur ce forum un additif antihumidité à ajouter à un plein de gaz oil. Je vais l'essayer bientôt.
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Invité ber 12
* 04/03/2004 - 21:42
Message #10





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dés qu'il y a un prénom féminin le fil s'allonge!
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Invité Corinne
* 04/03/2004 - 21:49
Message #11





Invités






moi elle ne démarre qu'après avoir longuement insister et quand la température extérieur remonte elle bataille nettement moins (mais elle bataille quand même un peu ) . As tu eu des problème avec l'affichage de ta clim ? .Merci pour tes réponses qui me sont bien utiles .
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Invité ber 12
* 04/03/2004 - 21:58
Message #12





Invités






Le démarrage pour moi se fait au premier tour de démarreur quelle que soit la température ( 2 à 3 secondes maxi). combien de kilomètres ta voiture?

Les bougies peuvent se remplacer à l'unité en testant lesquelles sont mauvaises.

Il vaut mieux vérifier par test que le problème viennne bien des bougies. Ca peut être le relais de préchauffage, la temporisation de préchauffage..... mais par expérience ce sont souvent une ou 2 bougies qui ont lachées.



Je n'ai pas de soucis avec ma clim. elle est automatique. c'est quoi plus précisemment ce probleme d'affichage?
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Invité coco34
* 04/03/2004 - 22:02
Message #13





Invités






je suis chaud moi oh oui comme les bougies !!!!

tu es d'ou corinne du 34 ?



si tu veux on aide ton mari et pendant qu'il change les bougies on va boire un café ?

quand penses tu ?
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Invité coco34
* 04/03/2004 - 22:04
Message #14





Invités






si ca mets du temps c'est pas les bougies c'est prise d'air sur le gasoil



ne jamais mettre de produit à la con dans un reservoir ca torche les pompes



l'eau dans le gasoil aucun pb le filtre est la pour cela faut le purger de temps en temps



pour le café tes tasses sont pretes corinne ?
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Invité Corinne
* 04/03/2004 - 22:05
Message #15





Invités






Ma voiture à 115000km . Comment fait on pour les tester ? Et le problème avec l'affochage de ma clim est que le petit écran reste noir plus rien ne s'affiche . Donc on ne voit plus a quelle température elle est . Je pense que ça vient des petites diodes mais comment les changer car on arrive pas à démonter l'afficheur . As tu une solution ? merci
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Invité ber 12
* 04/03/2004 - 22:05
Message #16





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tu vas te prendre un deuxième rateau!
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Invité Corinne
* 04/03/2004 - 22:11
Message #17





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Dis moi si c'étais une rencontre que je voulais je serais allée sur un forum matrimonial ce qui n'est pas le cas ! Pour le café je pense que ça te feras un peu loin de venir car heureusement je n'habite pas dans le 34 au moins on se rencontrera pas .
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Invité ber 12
* 04/03/2004 - 22:18
Message #18





Invités






idem les kms pour moi.

On teste les bougies en mesurant leur résistance avec un controleur (valeur < à 1 ohm si supérieur ou valeur infinie elle est HS) la bougie étant bien sur plus raccordée à son fil mais peut rester vissé sur le moteur.

Il faut vérifier aussi que lorque on met le contact la tension 12V arrive aux bougies le temps du préchauffage (variable suivant la température du moteur)

Les avis sont partagés pour les produits additifs (voir Coco)



Pour l'affichage de la clim je n'ai jamais eu ce problème et je ne vois pas comment réparer sans démonter. Désolé de ne pouvoir t'aider pour ça.
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Invité ber 12
* 04/03/2004 - 22:21
Message #19





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Et de deux!
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Invité Corinne
* 04/03/2004 - 22:30
Message #20





Invités






Merci pour tes réponses on va tester d'abord les bougies avant de les changer et pour la clim j'ai poster dans le forum peut-être que quelqu'un sait comment on peux démonter l'affichage pour changer les ampoules.En tous cas merci pour ton sérieux dans tes réponses dommage qu'on ne puisse pas en dire autant de tous le monde!!!.
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pilotin
* 05/03/2004 - 15:08
Message #21


Confirmé
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Membre No.: 7 409



Bonjour,

C'est plutôt un décafeiné qu'il faut le café cela excite...

Ou du thé ?
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Invité cotech
* 07/03/2004 - 14:26
Message #22





Invités






salut,pour le remplacement des bougies il te faut une clé articulée de 10 mm assée profonde pour contenir la connexion electrique,mais je ne pense pas que ton probleme vienne de la,il faut en effet verifier avant de demarrer le moteur que tu n'ai pas d'air dans le circuit de carburant a l'entrée de la pompe a injection,si tel est le cas il te faut reparer la prise d'air notament sur le raccord d'alimentation vissé sur la pompe.En ce qui concerne ton afficheur de clim,tu depose le tableau de commande et tu remplaces le ampoules qui sont tres certainement grillées,tient moi au jus please,et pas au café!a+
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