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> Opel Astra 1700 vzntilateur ne déclanche pas
Invité DOMINIQUE
* 12/02/2008 - 00:03
Message #1





Invités






bonsoir mon ventilateur ne Se declanche pas sur mon opel astra 1700 turbo diesel 1994,apres avoir miS un nouveaux thermo contact,quand je pont avec un fil le ventilateur tourne ou est le probleme? merci.
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MICK1
* 04/03/2004 - 21:29
Message #2


Régulier
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Membre No.: 16 770



sur que ton moteur est assez chaud pour que la continuité se fasse au thermocontact

a +
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Invité yéyé
* 04/03/2004 - 22:10
Message #3





Invités






salut,



j'ai la même voiyure que toi.

verifie si le fusible n'est pas grillé, sous le volant .

si il est bon, laisse le moteur tourner un bon moment, de ce temps ci , cela peut prendre plusieurs longues minutes.

prend aussi garde a ce que ton calorstat ne reste pas bloqué en position fermé, ce qui empecherait l'eau chaude de venir declencher ton thermocontact.



a++

yéyé
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Invité Moulinet
* 05/03/2004 - 08:40
Message #4





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En tout cas, un conseil sur le moteur Isuzu 1.7 TD, fait vraiment attention ˆ l'ŽlŽvation de tempŽrature. Ce moteur lˆ ne supporte absolument pas la chaleur !



VŽrifie aussi le seuil de dŽclenchement du thermocontact, si c'est comme sur la Vectra 1.7 TD, il ne s'ouvre qu'ˆ 110 degrs. Si tu dois le remplacer, il vaut peut-tre mieux en choisir un qui s'ouvre avant. (disons vers 80 degrs), ce serait plus prudent. En gŽnŽral, les pas de vis sont les mmes.



Et puis, comme dit YŽyŽ, prend garde aussi au calorstat, il vaut mieux qu'il s'ouvre !!
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Invité dominique
* 05/03/2004 - 08:51
Message #5





Invités






ok yéyé merci pour l'info,mais le radiateur est chaud partout, les durites aussi quan tu dit le fusible c'est celui dans la boite a fusible,A +.
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Invité dominique
* 05/03/2004 - 08:52
Message #6





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OK MERCI MOULINET.
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Invité yéyé
* 05/03/2004 - 10:30
Message #7





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oui c'est bien cela

je te joint le schema d'implantation des fusibles
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Invité dominique
* 05/03/2004 - 13:37
Message #8





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merci yéyé pour le schema
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pilotin
* 05/03/2004 - 14:59
Message #9


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Bonjour,

Le fusible est probablement bon puisque quand tu pontes les bornes de la sonde le ventilo tourne .

Si le calorstat s'ouvre à 90° par exemple la sonde doit déclencher à une température un peu plus élevée sinon le ventilo va tourner pour rien .

Vérifie qu'il n'ya pas de l'air dans le circuit.

Et puis avec les températures actuelles ton moteur ne chauffe peut-être pas ?
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Invité dominique
* 05/03/2004 - 16:12
Message #10





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ok pilotin mais tous est bon ,thermocontact neuv+quand je pont le ventilateur tourne ,qui a deja entendue parler d'une resistance aux niveaux de la calandre qui ser aux ventilateur merci.
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Invité phil
* 05/03/2004 - 19:56
Message #11





Invités






sur astra 1.7 td il y a 2 vitesses de refroidissement

derriere la calandre il y a une resistance en ceramique

elle est la pour la 2eme vitesse

sur le tablier avant il y a une boite a relais le vert et le bleu sont pour les vitesses du ventilo

bon courage
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pilotin
* 05/03/2004 - 20:05
Message #12


Confirmé
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Les choses me paraissent simples : ton circuit est bon la seule coupure qui se fait c'est au niveau de la sonde puisque le fait de ponter celle-ci fait tourner le ventilo .

Donc soit la température est trop basse soit température de déclenchement de la sonde pas adaptée .

Il peut y avoir une résistance si le ventilo a 2 vitesses ?

Qu'est qui te fait dire que la température est trop élevée ?
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Invité Jfr25
* 12/02/2008 - 00:03
Message #13





Invités






J'avais un problème similaire sur mon opel astra, j'ai changé le radiateur qui était en partie bouché. Je n'ai pas testé depuis l'enclenchement automatique du ventilateur sur route. J'utilise en montagne la commande manuelle que j'ai installée.

Bon courage.
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