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> probleme avec garage
Invité coolman
* 08/03/2004 - 00:59
Message #1





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quest on peut faire si le garagiste a oublie une cle sur le purgeur du liquide de freins et en roulant la cle ouvre le purgeur et on a plus de freins es ce qu'il nous rebourser les frais et payer des dommages et interets parque on avait pu se tuer sur la route a couse d'eux heureusement le probleme se presente en vitesse basse



imaginez que ca etait arrive sur l'autoroute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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kaylin
* 04/03/2004 - 22:45
Message #2


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slt

tu va voir ce garagiste pour qu'ilprenne en compte les reparations de ton vehicule.

s'il refuse ou si t'es simplement mechant, tu va porter plainte pour mis en danger de la vie d'autrui. et c'est au tribunal que les deomages et interet seront fixes...

a+


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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Invité coolman
* 04/03/2004 - 22:58
Message #3





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merci kaylin pour la reponse je vais d'etre mechant
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Invité ber 12
* 04/03/2004 - 23:12
Message #4





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Hé Cool man!
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Invité gentil garcon
* 05/03/2004 - 21:24
Message #5





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moi, je voudrais savoir comment une clé, peut en roulant ouvrir un purgeur.

a la limite, elle peut tomber, faire du bruit.

vous allez trop au cinéma!!!!
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Invité coolmann
* 05/03/2004 - 21:55
Message #6





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pour le gentil garcon



tu crois fraiment que je vais au cinema? parczeque aujourd'hui meme le garage a reconnue qu'il ont fait une grande faute
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Invité mag 94
* 05/03/2004 - 23:52
Message #7





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Bonjour a tous .c'est facile de tuer un garagiste ,suite à une faute d'un mécano

qui subit la pression des supérieurs ,ou qui courre contre la montre .Mais dans

tout les métiers un jour ou l' autre, tout le monde fait sa connerie de la journée

du mois ou de l'année .Mais l'acusateur lui c'est un as de la conduite ? mais

moi je pense que le pauvre mécano qui a laissé le purgeur avec la clé ,et

je présume ouvert, bah il a vu le chat noir ?mais entre le temps de la fin des

travaux et le départ du client, le bocal de liquide de frein est toujour plein et

le voyant n'est pas allumé bien sur (pas de bol pour le mécano)et la sortie du

garage donne sur une grande ligne droite ,donc pour la première pression sur

la pédale de frein ?bah manque de bol pour le mécano je n'ai pas pu la faire ?

bref ce mécano ,je vous laisse seul juge car DANGER MAIS DANS LES DEUX SENS.

Mag 94
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Footware
* 06/03/2004 - 14:20
Message #8


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S@lut!



Le garagiste reconnait sa responsabilité, c'est une preuve de bonne foi.



Je comprends Coolman dans sa colère (j'ai, moi aussi, charge d'âmes), mais dans ce cas précis je serais prêt à pardonner si un geste commercial était fait et si j'étais sûr que ce garagiste prenne toutes les mesures nécessaires pour que ceçi ne se reproduise pas. Bien entendu, il n'en serait pas de même si ce garagiste l'avait pris de haut.



Nul n'est infaillible et nous commettons tous des erreurs qui peuvent mettre la vie des autres en danger.

A mon avis: tous (et les Cyberbricolos les premiers) devraient se réjouir que cette affaire ne se soit pas terminé dramatiquement (tu nous aurait manqué Coolman).



@++
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Invité coolman
* 06/03/2004 - 15:26
Message #9





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le garagiste a fait le geste commercial on reboursent la facture de la revision on plus il s ont fait un contolle complet de la voiture gratuit , laver de l'exterieuret prete une voiture gratuit le temps que la voiture etait au garage
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Footware
* 06/03/2004 - 16:11
Message #10


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Il est à terre..... A toi de voir si tu tiens absolument à l'achever!

Pour ma part, je ne le ferais pas; mais à chacun sa conscience....



@mitiés
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La_Soupape
* 06/03/2004 - 19:26
Message #11


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Mmmouais , en vérité j'men tape , mais je pense bien la même chose que Gentil Garçon et j'ajouterai que même en admettant (très très difficilement) que ça soit vrai (faut pas non plus nous prendre pour des burnes volantes , le poids d'une clé de 7 qui ouvrirait un purgeur fermé ??? Le mécano qui l'aurait oublié , alors qu'il a le nez dessus quand il enlève la durite de purge ??? Et le même mécano qui ne fait pas d'essai sur la pédale après une purge ??? t'es allé chez norfeurouge ou quoi ?) , il est impossible de vider les deux circuits AV et AR simultanément vu que le bocal est séparé en deux , donc moi je dis comme Gentil Garçon que tu nous prends pour des tartes aux pommes et que de toute façon , tu peux bien raconter ce que tu veux sur un forum , c'est rigoureusement invérifiable !!!
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algo
* 06/03/2004 - 21:15
Message #12


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c'etait une voiture sans permis?

parce que a moin de le faire a la degeulasse de chez crade ilfaut mettre une durite sur le purgeur donc a moin que a l'instant ou le mecano a retirer la durite il c'est passer un evenement je ne vois pas comment il aurait pu oublier la clé.

maintenant pour que la clé dessere le purgeur en roulant...dur dur parce que c'est bien serré un purgeur mais bon.

mais une petite question?comment sait tu que la clée a été oubliée par le mecano?est tu sur que ce n'est pas un acte de sabotage?renseigne toi au commisaria et si d'autre cas ont été signalé...
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Invité coolman
* 07/03/2004 - 14:54
Message #13





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non c'est pas un acte de sabotage parcqu'on a pris la voiture apres l'entretien et on est rentree a la maison et apres on a pris la voiture pour ce rendre au travail



la cle etait encore sur le purgeur quand j'avais plus de f'rein en freinanty en controllant que c'est pruduit j'ai remarque la cle
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Invité cotech
* 07/03/2004 - 15:56
Message #14





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!!!!!!!!! foutaize!!!!!!!!!
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kaylin
* 07/03/2004 - 22:02
Message #15


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slt

pour coolman maintenant je pense que tu peux oublier cet incident et retourner voir ce garagiste pour ta prochaine intervention... ils ont vraiment su se montrer tres correct!





pour MAG 94, je vais te poser une question: que se passe t il si je fait la meme connerie?

pour info je travaille sur helico... est ce qu'il s'arrete au bord d'un nuage, ou est qu'il y a des morts?

alors la rigueur la methode et tout se passe bien... certe une auto n'est pas un aeronef, certe nous avons des controleurs sense verifier notre travail, mais de la rigueur et de la methode. as tu deja vu la caisse a clou d'un mecano de garage? un vrai bordel roulant! ma caisse est "formatee" au fond des tirroir, il y a de la mousse et chaque outils a sa place et chaque place a son outil. lorsque j'ai fini un travail, je nettoie mon outillage (2 minutes!) et je le range. et en 30 seconde je peux voir s'il ne me manque rien et s'il ne me manque rien, c'est que je n'ai pas laisse d'outil trainer sur un plancher mecanique....

ca c'est pour la rigueur, et pour la methode je ne suis pas la pour apprendre a un mecanos auto a faire son boulot!

a+


--------------------
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Footware
* 08/03/2004 - 00:12
Message #16


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S@lut Kaylin!



L'aviation n'est pas encore entrée dans la grande consommation; on y trouve encore une très grande majorité de vrais responsables (au sens noble du terme) à tous les niveaux.



Je reste persuadé que les mécanos du début de l'automobile étaient du même genre que nous; à ton avis qu'en restera-t-il dans 20 ou 30 ans? Plus que probablement ce qu'on trouve dans un garage "lambda" aujourd'hui (ou du moins l'équivalent).



Regarde bien vers le grand large demain: tu risque de m'y voir.... ;-)



@++
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Invité gentil garcon
* 08/03/2004 - 00:59
Message #17





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bonsoir,



oh, les mecs, faut pas confondre les garages et les casses, pas besoin de travailler sur un hélico, pour avoir une caisse en état, ISO, vous connaissez non, il faut sortir un peu!!!!

quand à l'aviation, pour un mec qui bosse, il y en a 4, qui recontrole, tu imagine le prix de l'heure rapporté, à une modeste bagnole.
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