IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> question d huile dans gasoil
Invité sylvain
* 05/03/2004 - 22:20
Message #1

Invités

bonjour, est il vrai, qu en ajoutant un verre d huile 2 temps dans un moteur, on augmente les compressions du moteur,diminue sa consommation, et on lubrifie le systeme d injection, pour les moteurs diesel,pour chaque plein de gazoil. Votre avis ,merci d avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité CALOU 38
* 05/03/2004 - 09:49
Message #2

Invités

Salut,

BRRRRR.....!!!!! je ne mis risquerait pas

+Quote Post
Cocoy
* 05/03/2004 - 11:46
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Salut Sylvain,

A priori, tu peux essayer si tu veux, mais ça sent quand même la combine "Pif Gadget".

Si tu veux vraiment emmancher de l'huile dans le réservoir de ton mazout, tu peux satisfaire ta curiosité en lui mettant un gros pourcentage d'huile végétale brut.

--------------------
signature modre

+Quote Post
Invité marc
* 05/03/2004 - 12:53
Message #4

Invités

Un dieséliste m'avait conseillé lui, de mettre carrement 2 litres d'huile moteur tous les 3 pleins. Pour l'avoir fait un temps, ça marche pas plus mal mais j'ai pas été voir si les ingecteurs s'en portaient mieux.. Je ne pense pas que le diéseliste m'ai raconté des bétises, ça doit etre benefique sur les vieux mazout pas sur les TDI 130cv de nos jours.

+Quote Post
Invité l'aborigène
* 05/03/2004 - 21:19
Message #5

Invités

bonsoir,

il y a pas mal de garage qui pratique, cette combine et meme sur le l'HDI, cela élimine les bruits de pompe, et peut éviter un grippage, je l'ai fais plusieurs fois sur une HDI, et sans conséquence, j'ai un collègue qui travaille chez vw, et il le fait couramment.

1 litres d'huile pour un plein de 50l, la proportion reste faible.

+Quote Post
pilotin
* 05/03/2004 - 21:24
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir,

1 L pour 50 l c'est du 2% c'est ce qui préconisé sur certains moteurs 2 temps c'est énorme je trouve .

Par ailleurs sur les 2 temps l'huile est prévue pour laisser peu de résidus .

+Quote Post
Invité sylvain
* 05/03/2004 - 22:20
Message #7

Invités

bonsoir! je parlais bien sur d'un atmo,il est certain que sur une injection directe avec le tarage des injecteurs et la fragilite des pompes a inject.Il est vrai, que maintenant on priviligie plutot la performance au detriement de la fiabilite dans le temps.Vous avez raison l'etat a besoin de votre pognon. bonsoir.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:18