IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> comment décolorer du fioul?
Invité achristian
* 20/08/2004 - 22:37
Message #1

Invités

comment décolorer du fioul rouge pour qu'il devienne du gasoil?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité chibani
* 05/03/2004 - 12:09
Message #2

Invités

slt

passe un coup de fil à la gendarmerie , ils vont te renseigner

+Quote Post
Invité andré
* 05/03/2004 - 12:48
Message #3

Invités

Je roule au fioul depuis 25 ans sans jamais avoir vu un poulet s'en inquiéter. Ils font pareils dans ma campagne!...

+Quote Post
Invité le roublard
* 05/03/2004 - 12:48
Message #4

Invités

Ajoute de l'essence du super j'usqu'a ce que le fioul devienne blanc ,en plus ton moteur aurat une peche d'enfer

+Quote Post
Invité chti62
* 05/03/2004 - 12:49
Message #5

Invités

non plutot a la douane

il vont se faire un plaisir de te repondre ;-))

de tout façon le colorant doit etre pratiquement impossible a enlever

sinon sa se saurai !!

@+

+Quote Post
Invité boxter
* 05/03/2004 - 13:57
Message #6

Invités

bien sur .... seul les douanes peuvent controler si tu roule au "rouge" et les "chances" de controle sont tres faibles .... a moins que tu mette ton fioul directement dans la rue a la vue de tes voisins .

a savoir que le fioul domestique , meme si il reste le meme que celui qui fait fonctionner ta voiture comporte plus de saleté dedans . a cause de l' entretien des cuves surtout , le moteur s' encrasse donc + vite .

+Quote Post
Invité Vil1Knar
* 05/03/2004 - 13:57
Message #7

Invités

1 - Même si celà était possible, je pense que décolorer le fioul reviendrait bien plus cher que d'acheter du gasoil !! mdr

2 - Je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour les moteurs de rouler au fioul en permanence du fait que si le produit de base est le même, je n'en suis pas aussi sûr pour les additif ; quant à le faire une fois de temps à autre, le risque de se faire chopper en vaut-il vraiment la peine par rapport à l'économie réalisée ??

+Quote Post
nano
* 05/03/2004 - 14:43
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

bonjour,

faisable ou pas, de toutes façons, ça sort du domaine du bricolage, thème du site.

Mon cher Achristian, j'ai comme l'impression qu'il y a erreur !

Cordialement,

Nano

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges

+Quote Post
Cocoy
* 05/03/2004 - 15:59
Message #9

Confirmé

Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Salut,

Je ne suis pas chimiste, mais c'est vrai qu'il me semble bien utopique de vouloir décolorer le rouge.

Par contre, faut arrêter de dire que le rouge est de moins bonne qualité que le gas-oil hyper taxé.

Les moteurs marins tournent au rouge et s'en portent plutot bien, et question technologie, c'est autre chose qu'un TDI 130CV:

4 soupapes par cylindre, soupapes d'échapement au sodium, guides de soupape refroidis, rapport de sural de folie etc

Encore une fois, le colorant rouge, c'est qu'une histoire de taxe.

--------------------
signature modre

+Quote Post
La_Soupape
* 05/03/2004 - 16:12
Message #10

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Et pas des pièces de modélisme avec ça !!!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité gilles
* 05/03/2004 - 19:00
Message #11

Invités

demander a Dieu c est la meme methgode que pour transformer du vin rouge en vin blanc ohmy.gif)

+Quote Post
pilotin
* 05/03/2004 - 19:47
Message #12

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Ou alors en cas de contrôle tu peut essayer de convaincre le douanier ou le gendarme qu'il a mal vu ... aprés l'avoir invité à gouter une bonne bouteille,mais résultat pas garanti , ils sont parfois blindés ces braves gens .

+Quote Post
Invité boxter
* 05/03/2004 - 20:10
Message #13

Invités

je n' ai pas dit que le rouge etait de moindre qualité , du moins en sortie de raffinerie , mais le stockage n' est pas fait dans les meme conditions et c' est la que des impuretés se "melange".

+Quote Post
Invité sergioII
* 05/03/2004 - 20:41
Message #14

Invités

Moi je n'ai jamais eu de diesel.. mais , je sais que si vous en mettez ne serais ce qu'une fois ça se voit tres tres longtemps ( tout reste couleur rosé.... )

Ton mécano ou concessionnaire ne manquera pas de le remarquer .....lui !!!!

Jadis j'ai connu un gus.. qui avec un utilitaire roulait systematiquement au rouge

personnellement je ne connais personne qui , un jour ait eu un contrôle de fuel... mais ; je ne pretend pas que ça n'arrive pas !!!!!

salutation sergio II

+Quote Post
Invité jojo
* 05/03/2004 - 21:36
Message #15

Invités

salut,pourquoi le décolorer ?tu résonnes dans le mauvais sens !! il est interdit d'utiliser du gazoil rouge ok,mais pas du noir ! car les additifs eux sont autorisés et j'en connais qui ont pigés les failles du systéme depuis longtemp

+Quote Post
Invité la deuche
* 05/03/2004 - 22:06
Message #16

Invités

slt

la loi interdit de roulez au rouge (mazout fioul domestique) amende est trés salé en plus on vous fais payé la diférence de kilometrage fais par votre véhicule depuis achat de celui ci.

surtout quand ce moment le petit personne a tete carré est sur les nerfs bien je vous explique pas les dégats.

sur ce je vous dit bonne soiré.

+Quote Post
babel
* 06/03/2004 - 00:13
Message #17

Confirmé

Inscrit: 09/08/2003
Membre No.: 13 994

c'est possible c'est meme tres simple ( bien entendu come c'est illegal je n'en dirai pas plus )

Sachez que l'anne derniere les douaniers ont demanteledans le sud est de la France, un traffic de gas oil obtenu a partir de fuel rouge plus en additif en vente libre.( paru dans la presse)

ce carburant etait vendu en station

et vu la nature corrosive de l'additif il y a du avoir de la casse dans les systemes d'injectin

+Quote Post
Invité michauc
* 07/03/2004 - 11:21
Message #18

Invités

Pourrais tu me dire ou a été prise la photo car je crois bien avoir reconnu le vilebrequin de ma deuche que je n'arrive plus à retrouver dans mon stock de pièces !

+Quote Post
Invité Francois
* 07/03/2004 - 19:52
Message #19

Invités

Je suis d'accord avec vil1Knard quand il dit que si c'était possible ça coûterait plus cher que d'acheter du GO.

Quand à la methode indiquée par Babel je pense qu'il s'agissait d'un canulard car je ne vois pas un moteur diesel fonctionner longtemps avec de l'acide sulfurique dans du fioul. Pour en être sûr j'ai quand même essayé, non pas de rouler mais de décolorer. J'ai pris un litre de fioul et un litre d'acide, je les ai mélangés en toutes proportions et la couleur rouge était toujours aussi éclatante.

+Quote Post
Ornicar
* 07/03/2004 - 22:38
Message #20

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Mef quand même aux mélanges pour les expériences.

Grâce à la presse, en ce moment, on sait presque comment fabriquer une bombe à partir de gazole. Alors si tu mets de l'acide, évite peut-être l'acide nitrique.

Car on nous a pas encore donné les proportions mais on sait presque que fioul et nitrates font un mélange détonnant...

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité Bistro Man
* 12/03/2004 - 18:20
Message #21

Invités

Vous parlez de quel rouge celui con trouve a la super ette attention labu dalcool avec moderation hic !!

+Quote Post
Invité francois
* 12/03/2004 - 21:09
Message #22

Invités

pour décolorer du rouge, c'est hyper simple et très peu honéreux pour celui qui pratique cette technique. Par contre, l'utilisateur de ce type de fioul fera certe une économie sur son premier plein mais elle sera la seule et l'unique, son moteur aura rendu l'âme dans les premier kilomètres surtout si c'est un HDI ou dans ce style. Pour les autres moteurs GO, le mal se fera sentir un peu plus tard et faudra changer le moteur. A toi de faire ton calcul.

+Quote Post
Invité JM
* 26/03/2004 - 12:07
Message #23

Invités

En plus du colorant, il y a également deux "traceurs" qui eux ne peuvent être éliminés ; donc impossible de contester en cas de fraude.

+Quote Post
Invité la tomate
* 18/08/2004 - 00:17
Message #24

Invités

acide sulfurique

+Quote Post
Invité JM
* 18/08/2004 - 00:43
Message #25

Invités

Tu peux préciser?

@+

JM

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 02/10/2014 - 02:20