IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> comment décolorer du fioul?
Invité Invité Jean
* 26/12/2011 - 20:53
Message #51

Invités

CITATION(carburant @ 26/12/2011 - 15:51) *
Salut,
Moi j'amènerai mon bidon de fuel au pressing .
Sinon m&langer avec de l'acide et de l'eau pour laver le fioul et c'est comme cela qu'on a un moteur rincé .
Déjà que les diesels modernes sont fragiles cela va les achever, tant mieux pour nos poumons .

sur la qualité du fuel rouge aucune différence avec le blanc, les moteurs de tracteur agricole actuel sont de même conception que les moteurs voiture
haute pression 1200 bars HDI CDI
ou injecteur pompe 2300 bars

les moteurs de tracteur tourne tous les jours au rouge sans problème ( maintenant au GNR pour la pollution )
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité filou
* 07/01/2012 - 13:01
Message #52

Invités

CITATION(mounteflawel @ 29/11/2011 - 14:21) *
salut salut!! je uis en train de mettre au point une solution pour decoloré le fuel domestique je te tiens au courant loperation a marché la premiere foi je vais réessayer pour etre sur
en plus sa ne coute RIEN!!!

peace

A
Salut, ej suis en teste également depuis un moment sans grand succés, tu as pu refaire ton test??

+Quote Post
Invité fioul
* 08/01/2012 - 14:39
Message #53

Invités

CITATION(Invité Jean @ 26/12/2011 - 20:53) *
sur la qualité du fuel rouge aucune différence avec le blanc, les moteurs de tracteur agricole actuel sont de même conception que les moteurs voiture
haute pression 1200 bars HDI CDI
ou injecteur pompe 2300 bars

les moteurs de tracteur tourne tous les jours au rouge sans problème ( maintenant au GNR pour la pollution )

Bonjour,
fioul et gasoil sont voisins mais ce n'est pas la même chose
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fioul
On peut aussi faire fonctionner un moteur diesel à l'huile plus ou moins longtemps ce qui ne signifie pas que l'huile soit identique au gazole

+Quote Post
Invité hydendal-jean@hotmail.com
* 27/01/2012 - 19:56
Message #54

Invités

les douane en belgique dispose d'un appareillage pour controler le gazoil donc si vous roulez au petrole (ce qui va tres bien et netoye les circuit) ils le voient à l'annalyse

+Quote Post
Invité Invité ben
* 05/02/2012 - 12:19
Message #55

Invités

CITATION(francois @ 12/03/2004 - 21:09) *
pour décolorer du rouge, c'est hyper simple et très peu honéreux pour celui qui pratique cette technique. Par contre, l'utilisateur de ce type de fioul fera certe une économie sur son premier plein mais elle sera la seule et l'unique, son moteur aura rendu l'âme dans les premier kilomètres surtout si c'est un HDI ou dans ce style. Pour les autres moteurs GO, le mal se fera sentir un peu plus tard et faudra changer le moteur. A toi de faire ton calcul.

salut, tu dis "c'est hyper simple et très peu honéreux ", mais t''explique rien , pour dire ça , dit rien !!!!!!

+Quote Post
Invité Invité radio
* 06/02/2012 - 17:12
Message #56

Invités

CITATION(Invité ben @ 05/02/2012 - 12:19) *
salut, tu dis "c'est hyper simple et très peu honéreux ", mais t''explique rien , pour dire ça , dit rien !!!!!!

Moi j'essaierais en soumettant le fuel à une irradiation , sinon en essayant par la distillation c'est cher ou dangereux mais il ne faut pas s'arrêter à ces détails .

+Quote Post
Invité Invité Jean-Mi
* 28/02/2012 - 13:31
Message #57

Invités

Pour info

On ne peux pas dire que le rouge soit de moin bonne qualité que le blanc mais différant.

Le rouge traditionnel a 1000ppm de soufre alors que le blanc lui en a 100 fois moin cad 10ppm le gazoil extra lui est a 50ppm donc pour ceux qui on des TDI et autre HDI attention a l'encrasement du turbo. j'en ai fait les fraits.

Jean-Mi

+Quote Post
Francois49
* 29/02/2012 - 13:28
Message #58

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/12/2006
Membre No.: 72 708

Moi j'ai une methode pour changer du rouge en véritable GO mais je ne sais pas si je dois la dévoiler sur ce site. Peut être s'il y a suffisamment de demandes?

+Quote Post
Invité rat blanc
* 03/03/2012 - 08:06
Message #59

Invités

C PLUS SIMPLE QUE VOUS NE COYEZ JE NE SUIS PAS CHIMISTE MET SA MARCHE POUR 20L DE FIOUL METTEZ UNE CUILLERE A CAFE D ACIDE DE BATTRY SA DEVIENS BLANC BONNE CHANCE METTEZ DES GUANTS L ACIDE PEUS VOUS BRULEZ LES MAINS

+Quote Post
Invité rien à déclarer
* 05/03/2012 - 16:30
Message #60

Invités

CITATION(rat blanc @ 03/03/2012 - 08:06) *
C PLUS SIMPLE QUE VOUS NE COYEZ JE NE SUIS PAS CHIMISTE MET SA MARCHE POUR 20L DE FIOUL METTEZ UNE CUILLERE A CAFE D ACIDE DE BATTRY SA DEVIENS BLANC BONNE CHANCE METTEZ DES GUANTS L ACIDE PEUS VOUS BRULEZ LES MAINS

En plus c'est très bon pour décaper un moteur l'acide sulfurique .
Il ne sont pas malins les douaniers, ils ont mis au point un colorant et n'importe qui peut le supprimer .

+Quote Post
Invité Invité fredo
* 23/03/2012 - 11:01
Message #61

Invités

je comprends que ce soit possible de décolorer le gaz oil rouge, et pourquoi pas avec tout ce qui est possible, ce n'est qu'une question de produit.
mais voilà cela ne suffira pas à en faire du gaz oil blanc de qualité.

dans le gaz oil rouge il est incorporé des paillettes genre paillette de parafine, eh oui, c'est pas une blague. les autorités ne sont pas des idiots, s'ils peuvent faire colorer le gaz oil , ils savent qu'on peut le décolorer, alors le truc des paillettes c'est malin, pas moyen de les enlever.
de plus faite l'essai : pour un plein en rouge on fait moins de kilometres : c'est un gaz oil moins rafiner, si si c'est sérieux, c'est comme la peinture, vous savez, celle qui n'est pas cher, c'est les fonds de cuve, les restes moins bon, en fait!
les systèmes de chauffage ne sont pas dérangés par la présence de la parafine, et les tracteurs agricoles sont plutot super costeaux pour supporter ces paillettes.
mais votre petite voiture ne durera pas bien longtemps avec les paillettes dans le carburant. encrassement du filtre à gazoil rapide, vous n'avez qu'à changer le fitre à gaz oil après utilisation du rouge et vous verrez très vite la différence. encrassement de la pompe d'injection, ça c'est plutot galère à faire nettoyer, encrassement des injecteurs, là il faudra les faire retarrer.

résultat pour mille kilomètres parcouru à 30% moins cher, prévoyer le tarrage des injecteurs 50€, le nettoyage de la pompe d'injection, ou son changement ???€, le fitre à gaz oil, et comble de la surprise, les paillette se déposent au fond du réservoir, et .... à vous d'imaginer !!!

mais il y a mieux : les paillettes gèlent l'hiver meme avec de l'anti-gel, la parafine ne se modifie pas avec l'anti-gel : démarrage impossible !! merci les éconnomies.
si vous voulez faire des économies, moi je vous conseille de marcher un peu quand la voiture n'est pas très utile, ça fait du sport gratuit.......

+Quote Post
Invité Invité Rebecca
* 23/03/2012 - 15:21
Message #62

Invités

CITATION(Invité fredo @ 23/03/2012 - 11:01) *
je comprends que ce soit possible de décolorer le gaz oil rouge, et pourquoi pas avec tout ce qui est possible, ce n'est qu'une question de produit.

dans le gaz oil rouge il est incorporé des paillettes genre paillette de parafine, eh oui, c'est pas une blague. les autorités ne sont pas des idiots, s'ils peuvent faire colorer le gaz oil , ils savent qu'on peut le décolorer, alors le truc des paillettes c'est malin, pas moyen de les enlever.
de plus faite l'essai : pour un plein en rouge on fait moins de kilometres : c'est un gaz oil moins rafiner, si si c'est sérieux, c'est comme la peinture, vous savez, celle qui n'est pas cher, c'est les fonds de cuve, les restes moins bon, en fait!
les systèmes de chauffage ne sont pas dérangés par la présence de la parafine, et les tracteurs agricoles sont plutot super costeaux pour supporter ces paillettes.
mais votre petite voiture ne durera pas bien longtemps avec les paillettes dans le carburant. encrassement du filtre à gazoil rapide, vous n'avez qu'à changer le fitre à gaz oil après utilisation du rouge et vous verrez très vite la différence. encrassement de la pompe d'injection, ça c'est plutot galère à faire nettoyer, encrassement des injecteurs, là il faudra les faire retarrer.

résultat pour mille kilomètres parcouru à 30% moins cher, prévoyer le tarrage des injecteurs 50€, le nettoyage de la pompe d'injection, ou son changement ???€, le fitre à gaz oil, et comble de la surprise, les paillette se déposent au fond du réservoir, et .... à vous d'imaginer !!!

mais il y a mieux : les paillettes gèlent l'hiver meme avec de l'anti-gel, la parafine ne se modifie pas avec l'anti-gel : démarrage impossible !! merci les éconnomies.
si vous voulez faire des économies, moi je vous conseille de marcher un peu quand la voiture n'est pas très utile, ça fait du sport gratuit.......

D'accors avec toi mes a condition d'avoirb des jembe

+Quote Post
Invité djembé
* 23/03/2012 - 17:35
Message #63

Invités

CITATION(Invité Rebecca @ 23/03/2012 - 15:21) *
D'accors avec toi mes a condition d'avoirb des jembe

Salut
Le djembé c'est pour faire de la musique

+Quote Post
Francois49
* 26/03/2012 - 21:44
Message #64

Confirmé

CITATION(Invité fredo @ 23/03/2012 - 11:01) *

Alors là le coup des paillettes on ne me l'avait encore jamais fait. J'ai trvaillé 25 ans chez un pétrolier et je n'avais jamais entendu dire qu'on rajoutait des paillette de parafine dans le rouge.

La parafine est naturellement présente dans le pétrole et le raffinage consiste entre autres opérations à l'enlever. A la fin de l'opération on obtient du gazole débarrassé de nombreux produits dont le soufre et la parafine. Ce gazole est livré tel que pour différends usages dont la circulation routière et il est coloré en sortie de raffinerie pour d'autres usages dont les machines agricoles, le chauffage etc. C'est donc, a part la couleur stictement le même produit. Tous les défauts que l'on peut attribuer au gazole coloré ne sont que le fruit de l'imagination. Les moteurs de tracteurs agricole et de bateaux sont de même conception que ceux des autos. Par contre, ce qui est vrai c'est que dans les pays nordiques et en periode hivernale chez nous le gazole, coloré et non coloré est encore plus déparaffiné
é

+Quote Post
Invité Invité mazout
* 26/03/2012 - 22:58
Message #65

Invités

CITATION(Francois49 @ 26/03/2012 - 21:44) *
Alors là le coup des paillettes on ne me l'avait encore jamais fait. J'ai trvaillé 25 ans chez un pétrolier et je n'avais jamais entendu dire qu'on rajoutait des paillette de parafine dans le rouge.

La parafine est naturellement présente dans le pétrole et le raffinage consiste entre autres opérations à l'enlever. A la fin de l'opération on obtient du gazole débarrassé de nombreux produits dont le soufre et la parafine. Ce gazole est livré tel que pour différends usages dont la circulation routière et il est coloré en sortie de raffinerie pour d'autres usages dont les machines agricoles, le chauffage etc. C'est donc, a part la couleur stictement le même produit. Tous les défauts que l'on peut attribuer au gazole coloré ne sont que le fruit de l'imagination. Les moteurs de tracteurs agricole et de bateaux sont de même conception que ceux des autos. Par contre, ce qui est vrai c'est que dans les pays nordiques et en periode hivernale chez nous le gazole, coloré et non coloré est encore plus déparaffiné
é

Sur Wikipédia ils est question d'un indice de cétane différent entre fioul domestique et gazole routier , et le gazole lubrifierait mieux que le fioul ?

+Quote Post
Invité invité mazout
* 27/03/2012 - 09:05
Message #66

Invités

CITATION(Invité mazout @ 26/03/2012 - 22:58) *
Sur Wikipédia ils est question d'un indice de cétane différent entre fioul domestique et gazole routier , et le gazole lubrifierait mieux que le fioul ?

Et en plus sur Wikipédia ils disent que le fioul est de plus en plus cher.

+Quote Post
Francois49
* 29/03/2012 - 21:38
Message #67

Confirmé

Je ne sais pas où vikipedia prend ses informations mais sans doute pas chez un pétrolier. Il est par contre vrai que le raffinage n'est pas tout à fait le même dans tous les pays. Il peut y avoir des cahiers des charges légèrement différent mais en France le gazole et le fioul domestique sont srtictement la même chose. Il est vrai aussi que ce produit coûte et coûtera de plus en plus cher car d'un baril de pétrole on tire une certaine quantité des différents produit, essence, gazole, fioul léger, fioul lourd, bitumes etc et la demande en gazole étant en France de plus en plus forte on n'arrive pas à en tirer assez par rapport aux autres produit et on est obligé d'en importer de plus en plus. Actuellement et depuis pas mal d'années déjà le gazole coûte plus cher que l'essence. Il paraît moins cher à la pompe uniquement parce qu'il est moins taxé.

+Quote Post
Invité Blazon
* 30/03/2012 - 10:30
Message #68

Invités

CITATION(Francois49 @ 29/03/2012 - 21:38) *
Je ne sais pas où vikipedia prend ses informations mais sans doute pas chez un pétrolier. Il est par contre vrai que le raffinage n'est pas tout à fait le même dans tous les pays. Il peut y avoir des cahiers des charges légèrement différent mais en France le gazole et le fioul domestique sont srtictement la même chose. Il est vrai aussi que ce produit coûte et coûtera de plus en plus cher car d'un baril de pétrole on tire une certaine quantité des différents produit, essence, gazole, fioul léger, fioul lourd, bitumes etc et la demande en gazole étant en France de plus en plus forte on n'arrive pas à en tirer assez par rapport aux autres produit et on est obligé d'en importer de plus en plus. Actuellement et depuis pas mal d'années déjà le gazole coûte plus cher que l'essence. Il paraît moins cher à la pompe uniquement parce qu'il est moins taxé.

C'est pas vikipedia c'est Wikipédia ce n'est pas du tout la même chose.....................................................................................
...............................................

+Quote Post
Invité Invité Rouge
* 01/04/2012 - 16:40
Message #69

Invités

Bonsoir.

Perso, je" roule" au rouge même le matin : je ne supporte pas le blanc - mais un bon rouge bien corsé, qui a de la tenue, je ne vous dis pas... Bien sûr les contrôles je les crains mais bon... ils ne peuvent pas voir si c'est du rouge ou du blanc.... Bon, je vais m'en jeter un !

Bon Dimanche et santé !

+Quote Post
Invité Invité invite
* 01/04/2012 - 17:05
Message #70

Invités

CITATION(Invité Rouge @ 01/04/2012 - 16:40) *
Bonsoir.

Perso, je" roule" au rouge même le matin : je ne supporte pas le blanc - mais un bon rouge bien corsé, qui a de la tenue, je ne vous dis pas... Bien sûr les contrôles je les crains mais bon... ils ne peuvent pas voir si c'est du rouge ou du blanc.... Bon, je vais m'en jeter un !

Bon Dimanche et santé !

salut et comme disent les vignerons blanc sur rouge rien ne bouge

+Quote Post
Invité Invité
* 06/04/2012 - 14:00
Message #71

Invités

Tout dabord oui on peut decolorant sans probleme, ensuite le fioul rouge coloré ou decoloré est exactement pareil que le jaune est ne deteriore pas le moteur et pour decolorer les fioul rouge ne coute pas cher il faut acheter que tres peu de materiel chimique petit aide pour le faire mais je divulgue pas le proceder le colorant peut etre separé du combustible par un proceder utilisé dans les college ou lycée en classe de 3eme ou seconde pour enlever des impureté dans de l'eau par exemple et on a besoin d'un petit ustencile pour separer certainne molecule voila c'est tres rapide est casiment pas cher du tout et le moteur est niquel suffit de rajouté un additif acheter 20euro pour un an dans une pompe a essence et vous avez le meme fioul que les meilleure pompe a essence pour environ mille euro d'economi par ans a 3 plin par mois! mais c'est illegal alors tention ^^

+Quote Post
Invité FC8FAB
* 06/04/2012 - 14:57
Message #72

Invités

CITATION(Invité @ 06/04/2012 - 14:00) *
Tout dabord oui on peut decolorant sans probleme, ensuite le fioul rouge coloré ou decoloré est exactement pareil que le jaune est ne deteriore pas le moteur et pour decolorer les fioul rouge ne coute pas cher il faut acheter que tres peu de materiel chimique petit aide pour le faire mais je divulgue pas le proceder le colorant peut etre separé du combustible par un proceder utilisé dans les college ou lycée en classe de 3eme ou seconde pour enlever des impureté dans de l'eau par exemple et on a besoin d'un petit ustencile pour separer certainne molecule voila c'est tres rapide est casiment pas cher du tout et le moteur est niquel suffit de rajouté un additif acheter 20euro pour un an dans une pompe a essence et vous avez le meme fioul que les meilleure pompe a essence pour environ mille euro d'economi par ans a 3 plin par mois! mais c'est illegal alors tention ^^

si tu decolores le fioul comme tu ecris ça doit etre du kerozene a la sortie

+Quote Post
Invité Taquine du Loisir
* 06/04/2012 - 21:37
Message #73

Invités

CITATION(FC8FAB @ 06/04/2012 - 14:57) *
si tu decolores le fioul comme tu ecris ça doit etre du kerozene a la sortie

Le kerozene est un des produits pétroliers les plus raffinés par rapport au fioul.

+Quote Post
Invité rigolo
* 07/04/2012 - 11:10
Message #74

Invités

CITATION(Invité @ 06/04/2012 - 14:00) *

Bonjour
Le petit ustensile s'appelle une passoire à fioul .
Vous êtes rigolo : avec votre laboratoire vous allez concurrencez les raffineries industrielles .
Dans mon collège je n'ai pas appris à fabriquer du fioul du gasoil pour voiture ni à extraire les principes actifs de certaines plantes , les programmes ont beaucoup changés .

+Quote Post
Invité Pivoina
* 12/04/2012 - 17:56
Message #75

Invités

CITATION(rigolo @ 07/04/2012 - 11:10) *
Bonjour
Le petit ustensile s'appelle une passoire à fioul .
Vous êtes rigolo : avec votre laboratoire vous allez concurrencez les raffineries industrielles .
Dans mon collège je n'ai pas appris à fabriquer du fioul du gasoil pour voiture ni à extraire les principes actifs de certaines plantes , les programmes ont beaucoup changés .

La personne qui se prénomme mountflawel et qui a déterré ce sujet dont celui-ci était bien enfouie depuis août 2004 aurait trouvé la solution pour transformer le fioul en gaz-oil.On attend toujours la réponse............................................

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2014 - 23:23