IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> y'a t'il un danger pour mon alternateur de lui raccorder une batterie très ...
Invité christophe
* 06/03/2004 - 10:18
Message #1

Invités

Bonjour et merci à tous,

je viens de consulter ma revue technique et à la base ( c'est pour un camping car) ce véhicule est équipé d'une batterie de 55 ah , je désire lui mettre une batterie de 100ah raccordé en parallèle à une autre 100 ah, quel est le risque si il y en a un pour mon alternateur?

cela peut il lui créer une surcharge trop importante?
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 05/03/2004 - 13:30
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Y'a absolument aucun risque si ce n'est celui de mettre beaucoup plus de temps pour que tes batteries soient chargées au maxi , pour faire une comparaison simple , imagine que ta batterie est une réserve de 500 L d'eau et que ton alternateur soit un tuyau de 15 mm de diamètre à débit constant (on ne va pas chercher la petite bête hein ? ) , eh bien si tu mets deux reserves de 1000 L ça va être beaucoup plus long à se remplir et pour y remédier , il convient de mettre un tuyau nettement plus gros (en admettant que la pression soit la même bien sûr) ce qui revient dans ton cas à mettre un alternateur plus puissant pour charger dans des délais acceptables ce qui doit être faisable sans trop de difficultés , ai-je été assez clair ?

+Quote Post
Invité christophe
* 05/03/2004 - 14:03
Message #3

Invités

merci de votre réponse, j'aimerais savoir si je peux laisser ma batterie d'origine ( 65ah)sur mon véhicule et mettre ma 100ah comme batterie auxilliaire sans danger pour celle-ci.

j'ai un séparateur de batterie et sa notice conseille de mettre des batteries semblables, mais vu le coût des 100 ah et que ma 65 ah à moins d'un an , je préférerais la garder.

Que me conseillez vous?

merci

+Quote Post
La_Soupape
* 05/03/2004 - 15:33
Message #4

Confirmé

Bof , ça fait pas une très grosse différence et je serais tenter de dire que c'est faisable , mais comme tu dis , une 100 ah est très chère et peut-être qu'une 65 de bonne qualité serait déjà suffisante , c'est pour alimenter quoi au juste dans la cellule ?

+Quote Post
Invité christophe
* 05/03/2004 - 17:10
Message #5

Invités

merci de vos éclaircissements, en fait je viens de monter des panneaux solaires et donc je viens de mettre pour alimenter ma cellule une batterie de 105 ah (solaire) comme batterie auxiliaire et c'est après avoir fait cette installation en consultant une notice que j'ai lu que c'était mieux de mettre 2 batteries de meme puissance,je trouve cela ridicule de mettre une 100ah sur mon porteur alors que je n'en ai pas l'utilité.

En tous cas vue ma conso.,la batterie de la cellule doit suffir à elle seule, ce que je voulais savoir c'est si c'est nécessaire pour ne pas abimer mon alternateur de mettre deux batteries identiques et si je garde cette 65 ah pour mon porteur et la 105 ah pour la cellule si la 105 ne va pas se vider dans la 65 ah.

merci encore

+Quote Post
Invité marmen
* 05/03/2004 - 23:27
Message #6

Invités

www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_le_message&message_id=133828&quel_forum=6&cle[0]=lenom&match=1&mot=christophe&loca=rech&inf_m=0

+Quote Post
La_Soupape
* 06/03/2004 - 01:25
Message #7

Confirmé

Ben voilà un Christophe qui se renseigne parfaitement , et un Christophe averti en vaut deux biggrin.gif !!!

+Quote Post
nano
* 06/03/2004 - 10:18
Message #8

Confirmé

Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

Non, la Soup', c'est un clavier azerty qui en vaut deux....!

pas confondre !!

Nano

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 18:32