IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> allumage voyant sur 405 GLX D
Invité davidophe
* 06/03/2004 - 12:35
Message #1

Invités

Bonjour à tous.

Je posséde une 405glx D sur laquelle le voyant de présence d'eau vient de s'allumer, aprés purge du filtre, et démarrage du véhicule, le voyant ne séteint pas.

Je déscide donc de démonter entiérrement le filtre à gazoil et de le néttoyer et , à ma grande surprise, le témoin reste toujours allumé!!!!

Je m'en remet donc à vous pour comprendre pourquoi le voyant ne s'éfface pas et comment remédier à ce probléme.

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gargouille07
* 05/03/2004 - 14:36
Message #2

Invités

As-tu bien purgé ??? Il faut laisser couler pas mal de gasoil (50cl)!!! Il faut changer le filtre à gasoil aussi.

A+

+Quote Post
connaisseur peug...
* 05/03/2004 - 15:53
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/04/2003
Membre No.: 11 764

Sinon il est possible que le capteur soit naze

+Quote Post
Invité davidophe
* 05/03/2004 - 16:00
Message #4

Invités

Tout d'abord merçi pour cette réponce, pour la suite, en ce qui concerne la purge, je pense qu'elle est faite correctement puisque le filtre a été entiérrement démonté et vidé , je me penche plus à présent sur l'option du capteur d'éfectueux.

Merci à tous.

+Quote Post
Invité davidophe
* 05/03/2004 - 16:02
Message #5

Invités

Merci pour cette réponce, je penche à présrent pourr l'obtion du capteur défectueux, plus que sur celle d'une purge mal faite.

Merci pour vos efforts.

+Quote Post
connaisseur peug...
* 05/03/2004 - 16:04
Message #6

Confirmé

De rien c'est tout a fait normal en plus ta voiture est quand meme un peu rare (série spéciale) et c'est nromal de bien l'entretenir

+Quote Post
Invité michel
* 05/03/2004 - 16:25
Message #7

Invités

salut.mon pere qui a une 405 break D a aussi eu se probleme a plusieur reprise

le voyant se rallume et s'eteint de temps en temps.peugeot n'ont jamais rien truver et ce a trois reprises meme lorsque le voyant etait allumer depuis 15jours.mais sinon il n'a jamais eu aucun probleme concécutif a ce petit désosdre....a +

+Quote Post
connaisseur peug...
* 05/03/2004 - 19:37
Message #8

Confirmé

Le problème vient du capteur

+Quote Post
Invité DAVIDOPHE
* 06/03/2004 - 11:27
Message #9

Invités

Cela fait grand plaisir de voir l'embiance qui existe sur le site alors merçi encore !!!!

Pour ma part, je pense attendre un peut pour voir si ce voyant s'éteint de lui meme puisqu'il n'y a plus de raison qu'il soit allumé et au pire je vais changer le capteur .

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la panne.

Merci et à plus.

+Quote Post
connaisseur peug...
* 06/03/2004 - 12:35
Message #10

Confirmé

Mais c'est tout à fait normal d'aider. Par contre, il est possible que le changement de la cuve (là ou l'on met le filtre a gasoil et la ou est fixé le capteur) soit moins cher (que ce soit en neuf ou en occasion) que le seul changement du capteur et en + je ne sais pas si le capteur se change. Moi quand ça m'étais arrivé j'avais changé la cuve car j'en avais une autre chez moi. Sinon, selon le modèle que c'est, il y a eu les mêmes cuves sur les Renault Express (donc peut etre aussi sur les Super 5) diesel. Quand j'ai changé la mienne je l'ai récupérée sur une Express. Voila a +

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 00:08