IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> R21td turbo mort ou pas
Invité michel
* 05/03/2004 - 16:17
Message #1

Invités

bonjour a tous les lecteurs j'ai une R21td avec 270000kms,mon turbo ne siffle plus dans les tours et je trouve un peu d'huile dans l'echangeur air-air(radiateur resevant l'air compressé et l'admistrant a l'admission.également en 5éme il m'est difficille de dépacer les 3500tours (zone rouge a 4500) mais a vide(pts mort) pas de probleme.est il h.s. ou non???merci de vos réponses......
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité michel
* 05/03/2004 - 14:34
Message #2

Invités

a oui j'oubliais:au ralentie et coté air frais mon turbo(mes ailletts) tournent bien mais sont telle toujours bien accélérée régime montant.merci

+Quote Post
Cocoy
* 05/03/2004 - 15:47
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Salut Michel,

Que tu trouves un peu d'huile dans ton échangeur n'a rien d'étonant: c'est du au recyclage des vapeurs d'huile de ton carter moteur par l'admission.

Si tu as des doutes sur le bon fonctionnement de ton turbo, il n'y a qu'une seule solution: branches un mano et mesure ta préssion de sural EN CHARGE.

--------------------
signature modre

+Quote Post
La_Soupape
* 05/03/2004 - 16:05
Message #4

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

A ce kilométrage là , il faudrait peut-être chercher du côté de l'injection notamment des injecteurs . Pour ce qui est du turbo , il convient de prendre la pression de suralimentation à charge , c'est à dire lorsque le moteur délivre sa pleine puissance , une mesure à l'arrêt n'est pas très fiable vu qu'aucune puissance n'est demandée .

En ce qui concerne l'huile dans l'intercooler , rien d'alarmant (à moins que ce soit un litre) , un turbo ne peux pas être parfaitement étanche du fait que la turbine est montée sur paliers lisses (sauf les toutes dernières générations de turbos qui sont montés sur roulements céramique , ce qui n'est pas le cas d'une R21 je crois) et qu'elle est centrée par le film d'huile sous pression , faut pas oublier que ça tourne à près de 100 000 tr/mn une bestiole comme ça !

Maintenant , il se peut aussi que tu ais un problème sur la soupape de surpression du turbo qui s'ouvrirait trop tôt entraînant une perte de puissance , à vérifier ...

+Quote Post
La_Soupape
* 05/03/2004 - 16:09
Message #5

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Et le pire c'est qu'on ne s'est pas concerté avec Cocoy , j'étais en train de répondre (le premier si si !!!) lorsque le phone a sonné , et du coup l'affreux Cocoy à posté avant moi smile.gif)) !!!

+Quote Post
Invité michel
* 05/03/2004 - 16:17
Message #6

Invités

comment puis je vérifier la soupape de surpression du turbo et ou branchant un mano pour tester la pression de suralimentation

faudrait t il un tarage des injecteur(cher?!!!.... :-((( ) ou quel intervention au niveau injection???merci a tous!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:13