IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> est-il possible de rénover des amortisseurs arrière
Invité djfeeloo
* 17/03/2004 - 22:22
Message #1

Invités

est-il possible de rénover des amortisseurs arrière (fuite d'huile) ????

Merci!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Cocoy
* 05/03/2004 - 20:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

C'est quoi comme véhicule?

--------------------
signature modre

+Quote Post
kaylin
* 05/03/2004 - 23:29
Message #3

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

non il y a quelques pieces qu'il ne faut pas se donner la penne de reparer mais remplacer par du neuf.

les amortisseurs, les courroies.....

desole!

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité djfeeloo
* 06/03/2004 - 03:56
Message #4

Invités

ben en fait, cette pièce vaut la peine d'être réparée puisque la paire d'amortisseur d'origine vaut la bagatelle de 13000 francs...c pour une lancia kappa 2.4 td SW

+Quote Post
pilotin
* 06/03/2004 - 14:02
Message #5

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bjr,

Tu peut mettre une autre marque que "l'origine" ( cela m'étonnerait que Lancia fabrique ses amortos... ) .

+Quote Post
Cocoy
* 06/03/2004 - 14:21
Message #6

Confirmé

Salut,

Tu t'es renseigné chez Lancia s'il existe des kits réparation?

--------------------
signature modre

+Quote Post
La_Soupape
* 06/03/2004 - 19:03
Message #7

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Euh 13 000 balles une paire d'amortos , ça me semble un poil cher pas vous ? T'as une culasse offerte avec non ?

+Quote Post
Invité djfeeloo
* 07/03/2004 - 02:58
Message #8

Invités

et pourtant ça vaut ce prix là, je peux les avoir remisés à 50%, mais ça reste cher...et je n'ai pas trouvé autre chose que de l'origine, sinon je poserais pas la qusetion de savoir si on peut les rénover....merci quand meme...

+Quote Post
pilotin
* 07/03/2004 - 14:00
Message #9

Confirmé

13 000 euros sûrement la voiture est fournie avec ...

Sinon tu a demandé chez plusieurs mecano ou centre-auto ( Euromaster...) .

Pour avoir des marques d'adaptables tu cherches par Google "amortisseurs".

Bonne chance

+Quote Post
kaylin
* 07/03/2004 - 21:50
Message #10

Confirmé

slt

je ne veux pas dire de betise, mais pour ce prix la tu peux faire monter une suspention "camion" sur un fourgon type camping car.....

combien elle coute a l'achat ta capa?

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité djfeeloo
* 08/03/2004 - 21:04
Message #11

Invités

ben la voiture coute la bagatelle de "cher", et ça m'emmerde royalement d'aller remettre du neuf...à l'attention de pilotin, je parle en FRANCS!! Désolé je dois être trop vieux pour transcrire en euros...Merci de votre aide quand meme

+Quote Post
kaylin
* 10/03/2004 - 00:28
Message #12

Confirmé

slt

t'as raison de ne pas vouloir mettre du neuf, apres tout, quand on a les moyen d'acheter une voiture "cher" apres on a plus rien pour remplir le reservoir, ou mettre de bon pneus ou des pieces neuves...

repare les tes amortisseurs, puis quand tu te sera mis au fosse, il ne faudra pas venir pleurer.

comme je te l'ai deja dit il y a certaines pieces qui ne souffre pas la repartion ou l'occase.

tu peux essayer d'aller trouver ces pieces sur des sites americain ou etrangers et donc economiser car les pieces payee en dollards sont moins chere en ce moment ( le dollar est tres bas), ou sur ebay.fr

a+

--------------------

+Quote Post
Cocoy
* 10/03/2004 - 13:52
Message #13

Confirmé

Hey les gars, calmez vous!

Un Ohlins ou un White Power de moto, ça vaut tout de suite 6000 balles ET ça se démonte et reconditionne.

Les clapets, menbranes etc sont vendues dans ce but.

Alors sur la Lancia, pourquoi ne pas appliquer la même méthode, à condition que le constructeur puisse fournir un Kit réparation.

--------------------
signature modre

+Quote Post
Invité djfeeloo
* 11/03/2004 - 00:27
Message #14

Invités

je t'explique, la voiture vaut cher (par rapport à mes moyens), mais je l'ai payée que 20000 francs, donc je suis un peu juste du coup pour aller mettre du fric dans des amortisseurs neufs si y'a moyen de faire autrement, c juste ça, c pas que ça ma fasse chier de sortir du blé que k'ai, c du blé que j'ai pas ...et en attendant j'ai monté ceux de la berline , mais j'ai du couper les ressorts de 4 cm de spire

+Quote Post
Invité djfeeloo
* 11/03/2004 - 00:28
Message #15

Invités

Merci, enfin du soutien moral!!!!!

+Quote Post
pilotin
* 12/03/2004 - 15:01
Message #16

Confirmé

Quand j'ai parlé d'euros ce n'était pas contre toi je trouve que les tarifs sont excessifs et j'ai une certaine méfiance sur la qualité des piéces d'origines des marques italiennes .

Apparement le souci que tu a c'est que ce modéle est peu répandu donc tu te retrouves avec peu de choix et des prix excessifs .

J'ai lu il y a des années un article sur un motomag qui évoquait la réfection des amortisseurs motos .

Finalement tu a trouvé une solution à un prix raisonnable ?

+Quote Post
Invité djfeeloo
* 16/03/2004 - 23:02
Message #17

Invités

et bien oui j'ai enfin trouvé une solution, une société me rénove la paire pour 160 euros seulement...En règle générale, ils rénovent les amortisseurs de 4x4 mais ils font aussi les voitures.Le gars m'a expliqué que ct rare qu'ils fassent les voitures en raison du prix normal des amortisseurs, mais là évidemment c une autre paire de manches. Normalement ils sont incassables ces amortisseurs, mais j'ai acheté cette voiture alors qu'elle n'avait pas roulé depuis plus de 2 ans, du coup les joints ont séché et j'ai un amortisseur qui a fui...mais c bon maintenant j'ai une solution alors c cool...Merci encore du coup de main

+Quote Post
Cocoy
* 16/03/2004 - 23:12
Message #18

Confirmé

Salut Djfeeloo,

Content pour toi.

C'est qui cette boite?

Tu connais la marque de tes amortos?

--------------------
signature modre

+Quote Post
Invité djfeeloo
* 17/03/2004 - 22:22
Message #19

Invités

alors la boite s'appelle "suspensions sport", ils ont un site internet dont l'adresse est www.suspensions-sport.com/, c à traubch le bas dans le 68. Et mles amortisseurs ils sont référencés nul part que chez lancia, même chez koni ils les font pas, j'ai cherché partout, ils font les amortisseurs avant et les amortisseurs de tous les modèles, sauf du SW, ils ont jamais les amortisseurs arrières...Enfin maintenant je suis sauvé!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:42