IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 806 et gpl
Invité olignes
* 30/03/2004 - 15:37
Message #1

Invités

on m'a deconseillé l'installation gpl sur un 806 2 litre.quelqu'un a t il une experience a partager sur ce sujet
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité nothelle
* 05/03/2004 - 19:53
Message #2

Invités

j ai une installation sur un citroen evasion 1800 de 1998 et aucun probleme.

+Quote Post
Invité fsff
* 05/03/2004 - 22:34
Message #3

Invités

ça dépend du killométrage... un moteur avec beaucoup de km peut ne pas supporter la greffe.Au dessus de 60 000 kms , ce n'est pas conseillé...

de toute façon, et quoi qu'en disent les fabricants (de gpl) , les constructeurs de véhicules,les moteurs de nos voitures ne sont pas prévus pour fonctionner avec ce type de carburant. Le désaventage de ce combustible, c'est qu'il est sec, trés sec, et qu'il a tendance à (littéralement) manger le haut du moteur, culasse, sièges de soupapes, joint de culasse...etc. Certaines marques, asiatiques, et peugeot me semble t'il "tollèrent" pas trop mal le gpl.une installation en première monte par le constructeur n'est pas un gage de fiabilité (plantage de renault sur ses modèles au gpl)

Faites aussi trés attention à la marque et au modèle de système gpl que vous allez faire installer.... les marques hollandaises sont bien cotées. Ne lésinez pas sur la qualité, ça vous évitera de devoir subir les aléas d'un ensemble fantaisiste .

+Quote Post
Invité fsff
* 05/03/2004 - 22:37
Message #4

Invités

ça dépend du killométrage... un moteur avec beaucoup de km peut ne pas supporter la greffe.Au dessus de 60 000 kms , ce n'est pas conseillé...

de toute façon, et quoi qu'en disent les fabricants (de gpl) , les constructeurs de véhicules,les moteurs de nos voitures ne sont pas prévus pour fonctionner avec ce type de carburant. Le désaventage de ce combustible, c'est qu'il est sec, trés sec, et qu'il a tendance à (littéralement) manger le haut du moteur, culasse, sièges de soupapes, joint de culasse...etc. Certaines marques, asiatiques, et peugeot me semble t'il "tollèrent" pas trop mal le gpl.une installation en première monte par le constructeur n'est pas un gage de fiabilité (plantage de renault sur ses modèles au gpl)

Faites aussi trés attention à la marque et au modèle de système gpl que vous allez faire installer.... les marques hollandaises sont bien cotées. Ne lésinez pas sur la qualité, ça vous évitera de devoir subir les aléas d'un ensemble fantaisiste .

+Quote Post
Invité OLIGNES
* 06/03/2004 - 00:19
Message #5

Invités

merci a vous pour vos reponses.le cas est un peu particulier.pour vous raconter un peu ma vie j'ai un espace phase 2 ,v6, prv donc, que j'ai fait monter au gpl alors que le vehicule en avait deja 1500000!!!.mais j'avais pris le risque car un v6 plus la modif coutais a l'epoque moins cher qu'un turbo-mazout.il en a aujourd'hui 100000 de plus sans le moindre souci.le montage gpl sur prv est un must.sauf sur les 24s.puis j'ai acheté un traffic essence pour le boulot avec un 1700 type r11 txe et passage au gpl.il a maintenant 240000km (si-si)sans aucun probleme et tourne comme une horloge.je cherche un nouveau vehicule pour le travail et je tombe sur un boxer 35000 modifié gpl equipé d'un deux litre 8s type 806 ou certaine 306 avec moteur kc(le proprio savait pas qu'il fallait aussi de l'huile pour que ca marche et donc la casse n'a rien a voir avec le gpl). et la mon installateur gpl habituel me dit:vous avez fait une connerie ca tient pas.voila pourquoi je voulais quelques aides.je suis toujours prenneur d'info sur gpl et peugeot

merci a vous

olivier

+Quote Post
Invité lycane
* 30/03/2004 - 15:37
Message #6

Invités

au sujet je suis bienen accord avec fssf Pou'r en ajouter au prob. du gpl je peuxrajouter ce qu un installateur agréé m a dit a savoir

1 la temp de combustion du gpl est de 70 ° superieur a l essence en ggeneral les mot francais au niveau de la masse de métal et des toléranc"es sont tirées avec un coef. mini de sécurité et le fait de tourner au gpl tire vers les limites d expérience il apu constater que les allemandes s en tiraient bien par contre les 2litres renault n aimaient pas en general reglages réguliers des jeux soupapes le mot peugeot

je nesais pas d(e maniere général ces moteurs sont insuffisamment refroidis et avec les étés que l on nous promet?? PAR contre tous les commentaires sur les v6 PVR passé s au gpl sont positifs moteur dimenssionné et le témoignage de "olignes sur la transfo gpl du v6 n est pas unique. allez les gazpards

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 14:09