IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> que pensez- vous de renault moi c est de la merd...
Invité thierry
* 15/03/2004 - 21:14
Message #1

Invités

j ai une laguna les garniture de porte son decollé sur les quatre portes probleme connus aupres de renault sur de tres nombreuse laguna et font la sourde oreille et compté pas sur eu pour un geste commerciale l année dernier courroie d ascessoir + poulie tendeur maintenant la courroie de distribution qui a sauté une dent alors je fais la distribution et le reste merci de vos reponse et les pieces son chere
Go to the top of the page

+Quote Post
Krugur ™
* 05/03/2004 - 21:35
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 03/03/2004
Membre No.: 19 786

Salut

Ms c'est comme tout meme les dernieres classe "E"(Mercedes) ont des probs de garnitures interieurs.

Mais les pieces ne sont pas chere

Et il ne faut pas penser que je suis a fond "Renault" je roule pas en Renault mais j'aime pas que l'on disent ceci c'est de la m.... cela c'est bon !!

Voila

+Quote Post
Invité mehari man
* 05/03/2004 - 21:45
Message #3

Invités

tu est tombé sur une mauvaise serie , c' est pas de chance pour toi ... de la a en deduire que telle ou telle marque c' est de la m---- , faut pas exagerer ... je pense que cela reviendrait au meme de dire que je n' ai jamais connu de Thierry intelligent , donc...... ohmy.gif)))

le probleme est que maintenant , que tu prenne n' importe quelle marque , c' est plus que du commercial .... fut une epoque ou la clientele comptait , plus maintenant ....

bye

+Quote Post
Invité la resistance
* 05/03/2004 - 21:51
Message #4

Invités

slt

renault comme peugeot etais bien dans temps mais la il a rien de tel qu une bonne allemande.

il faut evoluez mais dans bon sens pour le client pas pour porte feuille du contructeur.

+Quote Post
Invité mehari man
* 05/03/2004 - 22:00
Message #5

Invités

les allemandes , les allemandes .... a moins de taper dans le haut de gamme , le reste est du commercial aussi .... il y a pas si longtemps , une Mercedes qui couchait dehors "pourrissait" + vite qu' une Française ....

bye

+Quote Post
Invité thierry
* 05/03/2004 - 22:06
Message #6

Invités

le probleme de renault les interieur ces pas leur fort j avais une renault 25 aussi

+Quote Post
Invité hunter1
* 05/03/2004 - 22:15
Message #7

Invités

Salut à tous !

Le jugement de Thierry est certes un peu "à l'emporte-pièce", mais bon d'un autre côté, il faut le comprendre, vue la série de problèmes rencontrés !

Je ne pense pas que ce soit Renault qui soit de la m.., mais en genéral toutes ces voitures "modernes"(après 1990), quelles que soient leurs marques ou nationalités, qui "pêchent" un p'tit peu quand même non ?

Etant donné les posts que je lis sur le forum, moi qui roule en ancienne (1986, ça commence à être pas mal non ?)...eh bien j'en suis vraiment ravi !

Ravi d'avoir un vrai carbu, que je peux régler, une vraie bobine, des vraies vis platinées, une bonne vieille chaîne de distri à retendre, des bougies à changer, un moteur un peu crade certes, mais pas asseptisé comme sur les véhicules de maintenant !

Bref j'ai encore un certain contrôle sur cette machine, car après tout pour moi un véhicule n'est qu'une machine qui doit bien fonctionner, c'est à dire m'emmener du point A au point B. Le reste n'est que fioriture.

Alors que maintennt, si on n'a pas un bac + 12 en informatique ou électronique, on est tout juste bon à signer des chèquos à la concession la plus proche !

Vraiment je n'aime pas cette démarche, ça me désole !

Enfin pour le moment ils vous ont épargné que vos bagnoles soient gérées par Wndows, mais le jour où ça sera le cas, ce forum fusionnera avec celui consacré aux ordinateurs, et vous rebooterez vos caisses le matin, car au premier démarrage, vous aurez eu un écran bleu signalant une défaillance d'une dll dans le répertoire "freins" !

Le pire est à venir je pense.....

Bon courage à tous !

: )

H /

+Quote Post
Footware
* 05/03/2004 - 22:22
Message #8

Confirmé

Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

S@lut!

Il faut se rendre à l'évidence: l'automobile est entrée dans la phase "matériel de grande consommation" comme un vulgaire téléviseur.

Elle doit donc obéir aux lois du marché.

Dommage pour les nostalgiques comme nous. Gardez et soignez bien bien vos aïeules et vos ancêtres, les gars, on n'en verra plus des comme çà.

@++

+Quote Post
hunter1
* 05/03/2004 - 22:29
Message #9

Confirmé

Inscrit: 25/09/2002
Membre No.: 7 705

Oui M'sieur !

J'en prends soin, elle marche bien (que 92000 kms d'origine, j'suis pas un gros rouleur moi), et je pense qu'elle va marcher encore longtemps !

A bientôt

; - )

H /

--------------------
Je sais que je ne sais rien
Socrate.

+Quote Post
Invité thierry
* 05/03/2004 - 22:42
Message #10

Invités

peut je regardes les articles sur les bouquin et les retours son nombreux et pas que chez renault les voiture d avant etais plus solide ,et on faist un truc genial pour que sa nous coute plus chere enlevé la distribution par chaine , qui etais tres bien ,maintenant on a le risque de cassé un moteur .

+Quote Post
Invité gégé
* 05/03/2004 - 22:51
Message #11

Invités

Bonjour,

Pendant des années, j'ai "roulé" Renault. Mais trop c'est trop: 35 000 F en trois ans de réparations diverses sur un R25, j'avais plus les moyens.

Alors, j'ai acheté une "allemande", une BMW.

C'est fou les économies que je fais: quasiment jamais au garage. Certes, les pièces sont chères, la M.O. aussi. Mais si on n'en a pas besoin (des pièces, M.O.), faites le calcul...

Bien sur, mon cher beau frère, toujours Renault par obligation professionnelle, ne veut pas me croire, mais je persiste à dire qu'il faut être riche pour entretenir une Renault !

Mon épouse ayant aussi besoin d'une voiture pour travailler, a une Peugeot. Même combat. Garage, garage et encore garage. Toujours qq chose en panne. Parfois anodin (eclairage permanent des feux, malgré le remplacement de plein de pièces) parfois plus grave, quand la voiture part à gauche au freinage.

A force de lire çà et là que ce ne sont que des exceptions, la répétition de ce type de commentaire m'amène à croire que c'est plutôt une régle. Fiabilité des voitures françaises très médiocre.

Enfin, c'est mon avis...

Cordialement

Gégé

+Quote Post
Invité thierry
* 05/03/2004 - 22:56
Message #12

Invités

les gens sont de plus en plus decus des voitures on va finir par les loué pour plus etre enmerdé bonne route

+Quote Post
kaylin
* 05/03/2004 - 23:27
Message #13

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

j'ai colle 255 000 a une clio diesel, sans soucis majeurs. oui des rotules des roulements de roues aussi. des courroies de distrib, et ... pas une ampoule de phare!

j'ai un pote qui a un c15 d (une machine de guerre!) 650 000 compteur! tout d'origine (sauf les pieces d'usure!)

alors tout depend de comment on entretient son auto, de comment on la conduit, etc.... les allemandes?? oui, faite le tour du forum, je ne jurerais pas qu'il y ai plus de souccis avec les francaises qu'avec les allemandes.

un duel tdi vs hdi /dci? ya pas de vainceur.

tout les constructeurs ont compris que les gens qui "roulent x" c'est fini....

evasion, 806, ulise.... golf, a3, felicia, leon... bravo, 156.... dans certain segment le commercial pousse les constructeur a sortir le meme modele sous plusieur marque, la seule difference etant la carrosserie... a quoi bon?

et de partout vous entendrez des gens se plaindre d'etre tomber sur une mauvaise serie.... car actuellement les constructeur prevoie la duree de vie d'une auto a 5 ans.... juste le temps pour son acheteur (neuve) de rembourser son credit pour en prendre une autre! alors derisore de vouloir leur faire passer les dix ans? ben oui... bientot les auto se vendrons "perimees" car tous les air bag gage de securite inutile, ont une duree de vie limitee!

et que demendent les consomateurs? encore plus de ce type de gadget qui grevent le prix de l'auto et sont cause de souccis....

si vous ne voulez pas de souccis lancez vous dans la voiture de collection, entre 88 et 93.....

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité en retard
* 05/03/2004 - 23:29
Message #14

Invités

bonsoir,

toutes les marques sans exception ont des problèmes, tous les constructeurs veulent faire du fric, et pour augmenter les marges ont rognent sur les pièces, j'ai un copain qui a acheté une Mercedez, neuve, il a fait 1000 bornes, elle s'est arrété, et a pris feu.

chez BM, ils n'arretent pas d'etre emmerdé avec le multiplexage.

et windows, c'est chez Peugeot, avec leur nouvel outil de diagostic, le PPS.

+Quote Post
Footware
* 05/03/2004 - 23:34
Message #15

Confirmé

Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

et voila un exemple de ce qui nous attends.

@++
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité MECANO
* 06/03/2004 - 00:28
Message #16

Invités

Surement une mauvaise serie car en general les laguna n'ont pas de probleme de garnitures de portes roule tu souvent la fenetre ouverte et mets tu egalement souvent je coude sur la porte lorsque tu conduis si oui va falloir changer ta facon de conduire faut savoir que si tu prends pas soin de ta voiture elle va pas faire long feu renault peugeot citroen etc il travail tous ensemble sur certain model et se copie sur la qualité des plastiques ou tissus alors courage et dit toi que plus les modeles sont ressent plus y a de probleme couteux alors garde la tienne le plus longtemps possible slt

+Quote Post
Invité ilmetlesgaz
* 06/03/2004 - 08:16
Message #17

Invités

salut,

je suis bien désolé pour ta triste aventure automobile,mais si je te reponds ce ne sera pas pour dire ceci ou cela est bon ou pas bon.

J'ai travaillé sur le site de renault vilvoorde (bruxelles)en tant que jockey(pool de deplacement des voitures sur les parking).

Il y a quelques années ,je n'aurai acheté une renault pour rien au monde,le en decembre dernier j'ai travaillé une journée chez renault (en concession)et je peux te dire que mon opinion a serieusement changé,et pour preuve ça ne me generai pas d'acheter la megane break.

je reviens a ce que je voulais te dire.

Je roule en rover 218 sd de 1994 (cousine de honda concerto)

tant qu'elle etait entretenue chez rover ,elle retournait toujours dans la quizaine pour des reparations etrangeres a l'entretien (pourtant je fais la vidange intermediaire tous les 5000km et entretiens tous les 10.000km)

depuis que je m'occupe de l'huile et filtres,et mon copain garagiste du reste,ma voiture comme par miracle !!!!! n'a plus de petits problemes et de ce fait ne me coute plus rien!!!enfin presque ,c'est à dire le minimum en pieces d'usure freins ,echappements ,pneus,ce qu'on change quand titine approche des 180.000km.

Si ma petite aventure ressemblerai de pres ou de loin a la tienne je crois qu'alors tu peux remettre ton jugement concernant renault et aussi celui de ton garagiste.

amicalement ,

Ilmetlesgaz.

+Quote Post
Invité thierry
* 06/03/2004 - 11:05
Message #18

Invités

bonjour a bon le coude sur la voiture abime les garniture de porte ces nouveau faut aussi que je roule pas et appuis pas sur le contact pour pas l abimé la voiture et dans un etat exceptionelle tous les personne autour de moi le dise et l entretien et fait personne monte a l arriere et mes tes coudes que tu parles alors j attend ta reponse puis mettre les mains sur le volant ? ou sa risque de l abimé? merci

+Quote Post
Invité chitop
* 06/03/2004 - 11:21
Message #19

Invités

bonjours a tous , et oui c'est de gnognotte renault ,car 2 renault une 21 td alizee et un scenic 1.6 e ca ma couter une fortune et ca continu ( pour le scenic l'autre a ete vendu) en parallele j'ai une vieille 309 grd de 250 mkm ca me coute pas un rond un bonneur cette peugeot donc ma prochaine ne sera pas une RENAULT

" QUI MIEUX QUE RENAULT PEU S'OCCUPER DE VOTRE RENAULT" LA CASSE !!!!!

+Quote Post
pilotin
* 06/03/2004 - 13:12
Message #20

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Certaines Laguna ont eu pas mal de soucis comme les Peugeot 605 au départ.

J'apprends avec surprise que le coude à la portiére est à déconseiller il faut condamner la vitre en position fermée pour éviter ce genre de chose il suffit de mettre la clim... enfin non le moteur ne va pas supporter .

Un ami a une Laguna qui indique depuis pas mal de temps de tout arréter probléme d'injection ... en plus elle sent le mazout à l'intérieur, sympa pour du haut de gamme ? Maintenant il faut changer les disques de freins : aucun voyant n'a indiqué l'usure des plaquettes .

pour ma part j'ai une Fiesta de 1982 pas confortable et bruyante mais l'entretien n'est pas ruineux .

+Quote Post
Invité piksou
* 06/03/2004 - 21:59
Message #21

Invités

Je ne tolere pas ke des gens disent ke renault ou peugeot ou....... c est de la merde pcke si on achete une voiture c pour l entretenir et tout le monde sai k une voiture demande de l entretien

meme si les moteur allemand sont plus reputer il merite cette reputation moi je roule k avec des voiture allemande

Il n ya k une seul voiture ke je deconseille c l AX le moteur est vraiment pourri g rouler un moi avec deja un joint de culasse c vraiment un record pour moi

+Quote Post
Invité cotech
* 07/03/2004 - 15:23
Message #22

Invités

arretez de critiquer les constructeurs quels qu'ils soit,d'ou vient la nouvelle technologie:de l'etat(norme antipollution a la con) source de la majeure partie des incidents rencontrés sur des vehicules recents et tout le monde y passe meme les allemandes alors un peut de compassion envers le monde automobile ne ferait pas de mal,surtout que les constructeurs (surtout francais) font des efforts collossaux pour agrementer la vie au quotidien de leurs clients et leur (s) automobiles.Bref pour infos je roule en renault depui 10 ans et pas le moindre probleme(avec un entretien rigoureusement suivit et surtout un respect de mon aoto qui frolle l'amour

+Quote Post
Invité thierry
* 07/03/2004 - 19:16
Message #23

Invités

c est justement quel a 10 ans ,prend une nouvelle voiture et on en reparle?

+Quote Post
kaylin
* 07/03/2004 - 21:46
Message #24

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

mon cher piksou si tu la mene aussi bien que ce que tu ecris pas etonnant que ton ax n'ai duree qu'un mois... rassure moi elle n'etait pas neuve? et comment est elle entretenue et conduite jusque la? et que lui as tu demande?

je te dis ca car j'en ai une 10 e qui a 13 ans et tourne comme une horloge, ma mere en a une 11 e frist 11ans idem, le grand pere de ma femme a une 1.4 d thalassa ( c'est un veau mais elle tourne rond et consome rien) ma soeur en a eu une 1.0 i un regal, et j'ai encore un pote qui en a une 1.4 sport, c'est une bombinette.

je ne dirais pas que c'est "increvable" c'est sur que c'est pas une "xad" mais pour en claquer une en un mois, soit elle avait un defaut soit elle n'a pas etait entretenue correctement, soit tu l'a salopee!

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité eric
* 09/03/2004 - 19:10
Message #25

Invités

Vous me faites rire avec vos bagnoles récentes, quite a passer pour un arriéré, je roule en .. Simca aronde 1958 et ce depuis (15 ans 15000 km/an). Pas de soucis hormis l'entretien courant. J'ai bien dû economiser de quoi payer une BM neuve! Sous que j'ai mis dans ma maison au passage. Eh oui , j'ai pas de credit..

Allez, bandes de moutons, continuez à engraisser ceux qui vous dépècent..

sans rancune.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:35