IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Dérouiller un tracteur
Invité loulou
* 07/02/2008 - 12:12
Message #1

Invités

Comment dérouiller un tracteur les toles démontable je vais les sabler ou les ponser mais le reste?? je pensez passer un coup à 50% d'acide clorydrique et ensuite apres un coup de karcher passer un coup d'acide phosphorique il me semble que ceux qui restaures les vieilles voitures font comme ca. Qui peut me renseigner ? Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bouba 33
* 06/03/2004 - 16:21
Message #2

Invités

bonjour une petite astuces trouver sur ce site www.motocollection.com/abcrest/ABCrest11.htm

Pour dérouiller une pièce faire un mélange acide chlorhydrique a 30/100 avec de l'eau (toujours acide dans l'eau et pas le contraire); on laisse tremper un bon moment puis on rince a l'eau; ensuite on refait un melange 50/100 lessive de soude/eau; on laisse tremper puis on rince a l'eau.

Les pièces sont entièrement dérouillée pour pas cher et la rouille ne se reforme plus.

Un traitement ultérieur peut se faire mais ca laisse du temps pour faire rentrer des fonds. Ce truc me vient d un professionnel du décapage et je l'ai adopté sur mes 5 vielles sans aucun problème.

Certaines des pièces n'ont reçus aucun traitement ultérieur et n'ont pas bougées depuis plus de 3 ans.

A bientôt sur les routes en vieilles!!!!!

(DAN.MACLOY)

teste par mes soins ca marche!!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 08:31