IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ventilateur chauffage R21 GTD (pour électricien auto)
Invité chabvert
* 27/03/2004 - 17:43
Message #1

Invités

Mon ventilo est en panne, en fait j'ai un problème sur le module de variation de vitesse. Cet élément est constitué de trois résistances, l'une d'entre elle est défaillante. Aucune vitesse des trois ne marchant, je suppose que cette résistance est toujours en série dans le circuit. Ma voiture est un modèle 1990, comme elle est agée, le module aussi. Je ne peux plus voir le code couleur de la résistance, je ne connait pas la puissance du ventilateur. Je cherche donc à connaitre la valeur de cette résistance, ainsi que l' ampérage quelle doit supporter afin de pouvoir la remplacer. Une bonne âme peut-elle me renseigner. Merci d'avance.

Chabvert
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bimbo
* 07/03/2004 - 10:28
Message #2

Invités

sur le bloc resistances il y a un fusible thermique qui fond en cas de blocage du moteur ou de debut de grippage.Il faut la mesurer a l'ohmetre si elle est coupée .Cette piece coute environ 1,5€ dans un magasin d'electronique mais il faut relever dessus si c'est encore lisible la temperature de fusion.Le probleme c'est que on ne peux pas la souder il faut la sertir au meme endroit .(il y a le meme principe de fusible dans les cafetieres ou fer a repasser).

Salut

+Quote Post
Invité MECANO
* 07/03/2004 - 13:46
Message #3

Invités

OLA LA commence pa a toucher ta resistance tu peux mettre le feu a ta voiture en peu de temps regarde derriere ton autoradio il y a un connecteur marron bien caché il est relié avec ta commande de chauffage il doit etre cramé coupe le et soude proprement t fils slt

+Quote Post
Invité ricco
* 27/03/2004 - 17:43
Message #4

Invités

je m'incruste dans la discussion mais j'ai le même problème

est ce que le bloc résistances fait partie intégrante de la commande du moteur de la soufflerie (vit 1,2,3) ou est il positionné autre part ?

je ne vois rien derrière mon autoradio, pas de connecteur marron...

merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:08